module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Yen a marre de XP !!!!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par scolin, 29 Février 2004.

Tags:
  1. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP c'est la solution, XP c'est top, XP patati, XP patatere !!!

    Vous n'en avez pas marre de rabattre ça a tout bout de champ ??

    J'ai jamais vu un OS autant au service de la consommation d'electronique 'memoire, CPU 2,x GHz) mais vous me direz ça fait de l'emploi... J'aimerais que les gens s'evertuent plus a faire valoir leur droit de choix en terme d'OS et ainsi pouvoir choisir réellement leur OS en fonction de ce qu'ils veulent faire...

    - Quand je vois que le Benelux, et d'autres pays en europe donnent raison a Microsoft et interdit LindowsOS parceque ça rappel Windows (nom emprunté de "Fenetre" qui normalement n'est pas déposable aux USA mais bon on'nest plus à ça pre !!)...
    - Quand je vois que chez les plus grands constructeurs de PC genre DELL on vends son PC avec seulement Windows et que pôur avoir autre chose faut leur renvoyer (oui oui renvoyer) l'OS pour se faire rembourser l'OS mais pas les frais de port...
    - Quand je vois que la commission européenne porte plaite contre Micro$oft pour des trucs qui n'ont aucun sens (le player Multimedia, le browser) alors que c'est pas la le probleme... Personne ne pourra vendre un player video sur tous les OS c'est gratuit et idem pour les browser.... C'est un faux combat pour faire croire qu'on s'occupe du probleme... Le probleme c'est que Apple c'est une couverture pour Microsoft et que Microsoft s'achete les plus gros tel SCO pour planter Linux...
    - Quand je vois que XP bouffe 3 fois plus de ressources qu'un Windows 98 et 2 fois plus qu'un Windows 2000 qui font les memes choses (ça plante moins sur XP ? Oui c'est vrai mais c'est 3 fois plus lent pour un meme PC... et encore c'est meme pas si evident face a Win 2000)...

    J'en passe et des meilleurs...

    Arretez de nous dire que XP est un élément du monteur video mince à la fin...
     
  2. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'empeche que XP c'est le top pour faire du montage video ;)















    Y'A PAS MIEUX !!!!!:D
     
  3. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaih.....super :bravo: :lol:
    je dirais même le top du top, sans concession !
     
  4. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve XP tellement bien que pour moi c'est Windows 1.0

    Tous les précédents étaient des version bêta...

    :bravo: :bravo:
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bravo XP :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  6. FWintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ce qui te déplait, ce n'est pas XP, mais la politique générale de Microsoft... Et cette politique était d'autant plus déplorable, qu'ils nous ont imposé des OS sur-bugués !

    Mais Windows XP, pour un monteur et toute personne se mettant à l'informatique aujourd'hui, est vraiment révolutionnaire.

    Il esr vraiment stable, et plug'n'play.

    Certe, à machine égale, il bouffe plus de ressources. Mais pour qui à une "vielle" machine, rien ne l'empeche de rester sous 98 ou 2000.

    Cela n'est plus génant qu'il prenne plus de place sur DD, car un DD de 160Go est tout à fait abordable aujourd'hui. De plus,le processeur sont surpuissant pour la plupart des application qu'on fait de nos machines.

    Quand à la RAM, vivement que nous ayons des machine de 8Go de RAM, avec l'OS qui tourne entierrement, chargé depuis une ROM, avec un allumage instantané...

    Non, je ne crois pas que la lourdeur de XP soit un handicape pour qui à une machine récente. Au contraire, il sera plus simple à installer, plus fiable, sans être obliger de fouiller dans le moteur pour dépanner les ordi des copains ! Enfin !!

    Mais je suis d'accord avec toi, la position de monopole de Microsoft, par des pratique douteuses, est dénonçable.

    Mais XP, c'est vraiment bien, une révolution dans l'informatique. C'est, comme disais un internaute, Windows 1.0.

    Voilà pour mon avis.

    Wintz
     
  7. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas XP qui est le top pour le montage video mais les logiciels qui tournent dessus et sur Windows 2000 ce sont les memes...

    XP c'est bien pour les neuneus... Mais ça n'en fait pas un OS performant désolé... A machine égale ya mieux et le Plug and play ben excusez moi mais c'est pas fondamental

    Sinon pour ce qui est de la puissance attends un peu que Microsoft lance un autre OS et que tu en sois a ne plus pouvoir l'utiliser a cause de sa lenteur et que tu a le choix entre : remettre plusieurs 100 enes d'euros pour upgrader ou prendre un autre OS raisonable...
     
  8. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    *** !!! *** ATTENTION, Je construis un Troll *** !!! ***

    Y'a qu'à voir :

    Avec ton OS de neuneu qui n'est pas fait pour faire de la vidéo, il y a plein d'applis de super qualité pour faire de la vidéo :) Mince, je ne saisi pas tout ...

    Avec Linux qui, nous en sommes plus que tout à fait d'accord, n'est pas un OS de neuneu (au fait, les neuneux, ils n'ont pas le droit d'utiliser des ordinateurs ???), il n'y a pour ainsi dire aucune application dédiée à la vidéo

    MacOS, je n'en parle pas puisque c'est un produit à caractère monopolistique (Apple Only :)) donc cela ne peut pas te convenir. Dommage y'a de chouettes applis vidéo (même certaines gratuites !)

    Autres Unix et dérivés : je n'ai pas eu le plaisirs de me pencher sur leurs contenus applicatifs :) N'hésite pas à nous éclairer ...

    *** !!! *** Ca y est, j'ai fini mon Troll *** !!! ***

    Bon, tu vois, j'utilise tes méthodes pour construire un troll : j'utilise des propos vagues et dépourvus de toute vérité technique utilisable (surtout pas des fois que je me fasse chopper à dire des conneries). En plus j'attribue à Pierre les paroles de Jacques, je mélange + secoue le tout bien comme il faut et ensuite j'asperge tout le monde :)

    Allez, fais un effort : si tu veux argumenter sur le bienfondé technique de tel OS face à tel autre, n'hésite pas on trouvera toujours de quoi nourrir une discussion interessante. Sorti de là, on risque de tomber dans une vieille mauvaise discussion d'alcooliques au comptoir de leur bar favoris.

    Daniel
     
  9. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Nous on bosse"

    Faut se calmer un chouilla aussi... J'ai pas été agressif

    T'es un marrant toi ! Tu crois que je vis de tunning PC ??? J'suis pas dans la video pro mais j'utilise pas des PC pour BenchMarker merci pour les préjugés...(!!!)

    Les perfs je parle en regle générale toi tu fais d'une exeption une regle...

    Puis essaye de tourner avec un PIII 500 sous XP et on en reparlera peut etre.

    C'est vrai que XP peut faire des choses bien mais de la a conseiller ça a tout bout de champ faut pas déconner ! C'est faire de la pub pour Microsoft, pour les barettes memoires et les config musclées

    Faut ptetre aussi penser à ceux qui on un PC qui font du montage et d'autres choses aussi...

    Comme autre OS t'as Linux (désolé si tu connais pas les trés bons soft de montage qui existent dessus) et tu as Win2000 ou 98SE (la chianlie de taille maxi cause FAT32 est contournable mais casse pieds j'en conviens)

    Sur ce Calmos... Si ça vous ennerve j'arrete jmen fous apres tout
     
  10. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha > no comment tu te comporte comme le gars au nez rouge du dit comptoire et je m'en fiche de savoir pour qui tu me prends

    Maintenant si tu crois que je me cache derriere un anoyma ecris moi un mail et tu verras bien
     
  11. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si t 'as des applis vidéo qui tournent sous linux, j'suis preneur, car j'en trouve pas !

    Ce qui me fait marrer, chez que nous autres, les macusers, les frimeurs avec leur G4/G5 vachement plus beaux que n'importe quel PC de grande surfarce (j'adore mon Troll !), et bah, on a aussi des grincheux qui rouspète sur le os X, qui a fusillé le système 9 en le nommant "CLASSIC ", et c'est vrai aussi que ce nouvel OS inspiré de l'univers UNIX et bah faut une bonne config avec de la RAM pour que ça marche...et forcément certaines applis digèrent moins bien ce nouvel OS, et patati et patata....(photoshop 7 n'est qu'une version carbonisée pour qu'il tourne sous X de mac !..donc photoshp 7 est mieux sous l'ancien os 9 !)

    Tout ça pour dire que sur Mac on est rendu à os 10.3.2, qu'il y a encore quelques plantouilles, que c'est pas le paradis comme l'affirme la Pomme, mais on fait avec...

    Et puis ça n'empêche pas de faire tourner un Sacré Final Cut qui a terrassé Média100 (paix à leur âmes !) et donné une claque au monopole d'AVID !....

    Moi, perso je n'accroche pas plus avec le PC, mais si je devais en avoir un je préfère tout de même win 3.1:D , nan je déconne, XP !

    allez faîtes pas la gueule, ça fait même marrer un macusers !:bravo:
     
  12. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prochaine fois que tu parlera de format beta SP, 3/4 ou de peloch' ou de matos analogique je te citerais :lol: :lol:
     
  13. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Désolé, jusqu'à ce que le Père Noël m'apporte un nouveau PC, j'ai fait du montage et des effets spéciaux (Premiere 6.5 et After-Effect), avec un PIII 450 MHz seulement, sous XP.
     
  14. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mcr > Alors là tu m'épates ! Sur une config similaire j'ai testé XP et rien que le systeme ça ramait... et je parles pas des softs...

    Moi jusqu'à maintenant j'ai constaté que Windows 2000 se comportait mieux et qu'il bouffait moins de ressources (j'ai testé un Win 2000 sur un Celeron 466 256 Mo RAM et ça tourne bien... on peut pas en dire autant d'XP)

    Je dis pas qu'il faut forcément passer a Linux (bien que l'on puisse faire de sacré économies de matériel et des fois delon le type de soft, des economies de logiciels...) mais ce qui se passe sur les PC c'est la course aux processeurs et c'est sponsorisé Microsoft... C'est ça qui me chagrine ! D'autant plus quand on voit que dans un forum non Microsoft on voit qu'il est souvent conseillé cet OS que je ne trouve pas si INCONTOURNABLE)

    Pour les softs, a titre d'exemple un truc interessant ici ... http://www.repaire.net/forums/archives/topic/35866-1.html
    Et ça vient meme du Repaire

    C'est pas une alternative mais qui sait... Je vous fait grace de la bataille M$ / Linux (j'ai meme suggéré Win2000 pour les inconditionnels)...
     
  15. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien beau tout ça mais enfin XP c'est le best du best !!!!:D




    XP POWA:bravo:
    XP RULES:lol:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page