module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Y-a-t-il une différence?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par tchikedou, 19 Décembre 2003.

Tags:
  1. tchikedou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute dans la gravure. Cet apm j'ai voulu acheter un spindle de 10 Dvd -R pour 13 eur. A la caisse le vendeur me demande c'est pour de la video ou des data? Video dis-je. Je ne vous les conseille pas pcq ce sont des data! Vous risquez 20% d'echecs! De plus pour de la vidéo c'est plus fiable de prendre du +R. Du coup je n'ai rien acheté et j'attends vos lumières... Mon graveur est un Pionner 106
     
  2. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quoi !!! (comme d'habitude avec les revendeurs, ils y comprennent rien).

    Il y a une petite différence entre le format + et - au niveau compatibilité dans les lecteurs DVD de salon, mais dans les deux cas ce qui compte c'est la qualité du média (il n'y a évidemment aucune différence entre un média soit disant "pour data" et "pour video").

    Lis donc les posts consacrés aux médias, tout en haut du forum.
     
  3. tchikedou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi!

    Un grand merci pour votre réponse très rapide. je file vite acheter mes galettes. Et je vais inviter le vendeur à consulter le repaire!
     
Chargement...

Partager cette page