module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Y a-t-il un GURU de la gravure DVD sur le REPAIRE ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par blatteur, 8 Juin 2002.

Tags:
  1. blatteur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UN BON POINT.
    Si tu lis ce message c'est que tu t'y connais un brin en gravure DVD.
    Voici mon prob.
    Je réalise un projet avec myDVD, je grave à partir de myDVD et hop, c'est nikel du premier coup.

    Comme myDVD est un soft vraiment basic, j'utilise SpruceUp ou DVD Maestro.
    Je réalise mon projet sur disque et récupère la structure Audio_ts et Video_ts.
    Jusque là : ok :)

    Ensuite viens la galère pour graver. J'utilise Nero 5.5.8.2.
    sur mon Pioneer A04. Dans un premier temps, j'ai utilisé le template DVD-Video comme recommandé sur vcdhelp.com Message sur mon player (Cyberhome ADL 525) "baddisk" :perplexe:
    OK. Je recommence un autre projet en trifouillant les paramètres type "joliet" et autres joyeusetés : message du player : "baddisk" :perplexe: :hum:

    J'ai grillé deux DVD. Donc on fait une pause et on passe deux nuits sur les forums du net.

    Je trouve un post sur doom9 qui parle de choisir le template DVD-Rom (UDF/Iso), décocher Joliet, etc....
    Il me reste un DVD, je le grave donc selon cette norme et re-"baddisk" :col:

    Que fait donc myDVD pour réussir à graver un DVD compatible avec mon player que Nero ne puisse faire ?

    Ou trouver les explications des paramètres de Nero ? Faut-il changer les paramètres UDF (Partition physique / Partition logique / Version du système de fichier UDF 1.02 ... UDF 2.01)

    Existe-t-il un outil qui peut me faire un diagnostic du DVD gravé par my DVD.

    Merci pour ta science et ta précieuse aide,
    Benoit.

    PS : T'es pas obligé de rédiger un roman. Si la réponse existe qqe part sur le net, file moi le lien, j'irai lire.
     
  2. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déja, avec Spruce up ou Maestro fait une image de ton DVD.

    Utilise plutot VOB pour graver :

    DVDVideo, tu prends ton image et tu graves SANS SIMULATION.
     
  3. blatteur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Instantvideo ou Instantdisc ?

    Merci Pascal pour ton aide.
    Lorsque je démarre InstantVOD j'ai le choix entre InstantVidéo ou Instantdisc.

    Je suppose qu'il s'agit de Instantdisc puisque InstantVidéo ne parle pas de DVD. Seulement VCD et SVCD.

    Lorsque je démarre Instantdisc donc, j'ai plusieurs projet possibles. Si j'exclus les projets "audio", il me reste encore a) UDF Video DVD b) Image du disque c) Disque donnée UDF d) UDF Video DVD Image.

    Si je crée une image avec Spruce ou Maestro, je suppose que c'est l'option d)

    Tu confirmes ?

    Merci beaucoup,
    Benoit
    (J'ai la dernière version Instantdisc 6.4.0.30)
     
  4. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est l'intérêt de ne pas graver directement avec Spruce up?Il grave parfaitement les dvd.
    Marc.
     
  5. blatteur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spruce donne un message d'erreur.

    Parce que, en cours de gravure, Spruce me donne soudain un message d'erreur "The remaining disc write operations will be aborted" sans autres commentaires et que la gravure est plantée.
     
  6. tonton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

    j'ai très peu d'experience, mais le meilleur soft pour graver les dvd semble etre prassy primo dvd. c'est le seul qui me permet de graver les deux rep. audio et video du dvd. J'avais essayé avec néro, résultat sur le lecteur "bad disc". D'aprés d'autre forum prassy assure la meilleur compatibilité avec le format udf.
    ps: j'ai un cyberhome adl528

    A+ phil
     
  7. python43

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Nero 5.5.8.2. et pioneer a03 et aucun probleme 20 dvdr graver.je compile avec maestro ça me donne deux dir audio_ts et video_ts je choisi dvdvideo dans nero puis je copie ce qu'il y a dans la dir video_ts (faite avec maestro) dans la dir identique de nero et c'est bon 30 minute et c'est cuit...

    Kènavo
     
  8. blatteur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tonton pour l'info. Comme on a le même lecteur, y a fort à parier que c'est lui le coupable.
    Ce qui est dingue, c'est de lire sur vcdhelp.com qu'il y a des internautes qui ont même réussi lire des DVD-RW sur l'ADL528 !
    Mardi je refais le test.
     
  9. SAMY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Avec un HP200i, je confirme que comme l'écrit "python43" les seuls moyens trouvés pour graver un DVD avec NERO 5.5.8.2 sont :

    1) de choisir DVD VIDEO et d'y glisser le dossier VIDEO_TS créé par le logiciel d'authoring. Ce dossier écrasera celui, vide, de NERO.

    2) de glisser le contenu du dossier VIDEO_TS créé par le logiciel d'authoring dans celui de NERO.

    Toutes les autres méthodes préconisées sur certains sites web se sont soldées par un échec.

    A+
     
  10. tonton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

    Je précise que les problemes "bad disk" ne concernaient que l'adl-528. Les dvd que j'ai fait avec néro fonctionnent très bien avec le tokai 715 et le pioneer 525 ( j'ai les 3 ) mais pas l'adl-528) . Il faut ajouter que l'adl-528 est parfait pour les mini-dvd, l'encodage à 6000 passe très bien.
    evidemment que les rw passent très bien !!!!!
    A+
    Phil :D
     
  11. blatteur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Phil (tonton) :

    Tu confirmes que tu sais lire des -RW sur ton ADL528 ?
    Chaque essai que j'ai fait s'est soldé par un message "no disc".

    Pour ce qui est du soft de gravure, j'ai été sur le site de www.sonic.com le concepteur de myDVD et j'y lis que sonic utilise une technologie "Open DVD"

    About OpenDVD
    OpenDVD is a revolutionary technology that makes DVD discs dynamic and changeable. Until now, DVDvideo has been a static medium; once the DVD content on a disc was finalized, making even minor modifications was a major task that required the reconstruction of the entire disc from the original source files. The OpenDVD format changes all that by incorporating a special file in the DVD-ROM "zone" of a DVD disc that contains all the information needed to open a disc as a project file in any OpenDVD-compliant application, to work with all of the disc's existing contents, and to update the project with new content, menus, and more extensive interactivity. OpenDVD-compliant discs may be revised without reference to any original source materials making every DVD a living archive of the original video project, substantially saving hard drive space, archiving media costs, and hours of time. OpenDVD technology maintains the full featureset of the DVD-Video format, and complete compatibility with recordable/rewritable DVD and CD media. OpenDVD discs are viewable in all standard DVD playback settings, from set-top players to computer-hosted DVD drives.

    C'est pour cette raison que Pioneer vend son A04 avec myDVD.

    Il semble que le lecteur Cyberhome ADL528 est un peu "difficile" pour lire les structure UDF générée par Nero. Notons aussi que le graveur est livré aussi avec Instant VOB.

    Comme myDVD est un soft auteur vraiment newbies, je fais mes investigations à propos de DVDit qui est sont grand frère.

    1000 mercis et on reste en contact si tu veux bien.

    Benoit.
     
  12. tonton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    ouais ouais je confirme pour le -rw ! (adl-528 et a03 )
    dvd fait avec dvdit pcm ou ac3
    ET pour bad disk ça a été résolu avec prassy.

    A+
    Phil
     
  13. blatteur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je termine à l'instant un projet avec myDVD version 3.5 sur -RW.
    Diagnostic : "no disc" sur ADL528

    Précision : j'utilise un media Pioneer DVD-RW for Data/Video WITH CPRM (Content Protection for Recordable Media). Serait-ce cela la cause de mon prob ?

    Où t'as eu DVDit ?
     
  14. tonton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

    Si c'etait moi je ferais la gravure des 2 fichiers audio_ts et vidéo_ts avec "prassy primo dvd" histoire de voir ...
    Comme -RW j'ai un pioneer fourni avec le graveur et un memorex ( general use dvd )

    Pour dvdit, suivant l'idée de Monique ( Hello ! ), j'avais fait une mise à jour depuis mydvd (gratuite).

    A+
    Phil
     
    #14 tonton, 9 Juin 2002
    Dernière édition: 9 Juin 2002
  15. blatteur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mise à jour de myDVD vers DVDit coûte 199 $
    Je l'acheterai bien dès que je serai sûr que les DVD gravé par DVDit sont lisibles sur mon Cyberhome.
    Bien qu'au prix du soft et des lecteurs, j'aurai peut-être intérêt à changer de lecteur :D

    A+
    Benoit
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page