module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Y a-t-il du nouveau pour protéger les fichiers video ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par cous, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. cous

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Cela fait un moment que je ne me suis pas rancardé sur ce qui se fait en matiere de protection des flux videos... En fait, je voudrais tout simplement mettre a la disposition des visiteurs d'un site une video, sans qu'ils puissent la télécharger.

    Y a-t-il d'autres solutions que l'utilisation d'un serveur de streaming ?

    J'ai entendu dire que Quicktime permettait de sortir des videos en "lecture seule", est ce vrai ? Est ce aussi le cas pour le format WMV (que j'aimerais utiliser) ?

    Merci d'avance.
     
  2. guilcorp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si il suffisait d'avoir un serveur de media pour protéger son contenu, ça serait beau.

    Mais malheureusement, les recorder virtuelles te pompe tout
    A partir du moment où ta vidéo est visible, il y a toujours un moyen de récupérer le flux.

    La seule chose à faire, c'est de rendre difficile l'accès à la source.

    DRM
    Watermarking
    caché un peu sa source

    Si JCF peut nous en dire plus ( de son expérience) ça serait vraiment sympa :)
     
  3. cous

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    Mon client ne voudra que je j'appose un watermark sur sa video. Pour ce qui est DRM, je n'ai aucun experience dans le domaine. Est ce compliqué à mettre en place ? Cela a-t-il un cout ? Connaissez-vous de bonne sources d'infos sur le sujet ?

    Merci encore.
     
  4. guilcorp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le principe c'est un serveur de DRM qui autorise la lecture... en fonction des autorisations, des conditions que tu poses en amont.
    Il y a plusieurs méthodes qui dépendent des plateformes, des formats...

    pour les DRM j'ai trouvé ça

    Sur le site Microsoft ils ont toujours de la bonne littérature.

    et sinon regardes sur les sites des providers de DRM, c'est surement ceux qui en parle le plus. :D

    Sinon sur la référence streamingmedia.com

    Pour résumer, la problèmatique DRM, je dirais que c'est pas encore ça mais c'est déjà ça.
     
  5. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait la creation d'un fichier integrant une licence (DRM) permet effectivement de limiter la lecture du fichier. Meme si le fichier est copié, il est impossible (?) normalement de lire le fichier, idem pour un fichier en direct, comme ceux qu'utilisent netciné.fr qui envoient un fichier crypté au seul destinataire et que l'on ne peut pas recevoir par les aspirateurs vidéos habituels.

    Quicktime et sa maniere d'empecher la sauvegarde a été cracké aussi, mais ca limite effectivement les néophytes...

    Pour créer un fichier avec un DRM, il faut la suite de management DRM de microsoft avec le serveur, ou encore Real...
     
Chargement...

Partager cette page