module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Y a t-il des utilisateurs de Liquid Studio dans la salle ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Fred, 30 Octobre 2002.

Tags:
  1. Fred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, à la lecture des messages sur ce forum, (mais suis-je bien sur le bon forum ?) je me demande si il y a beaucoup de monteur qui ont upgradé leur station "Fast Silver" anciennement "Fast 601" (trois références pour le même produit en trois ans, pas étonnant que ce système ait du mal à s'imposer malgré ses qualités !!) vers la version désormais Pinnacle "Liquid Silver" ?

Cette version intègre désormais un éditeur 3D, l'export simplifié vers le DVD (numérisation et export en MPEG2 DVD) et le titreur TitleDeko Pro.

Après deux mises à jour cet été de la version de base, (j'en suis à la version SP1 9052) le système fonctionne malgré le fait que cette version nécessite manifestement un hard un peu plus musclé que celui de ma station (bi-penthium 700) pour tourner rond.

Malgré tout je suis confronté à ce qui ressemble bien à un bug assez chiant : Dès que des clips nécessitant un calcul (fondu à l'apparition d'un titre, correction de couleur ou compositing par exemple) sont déplacés horizontalement en amont ou en aval de la Time Line, le calcul recommence à zéro (verticalement, les clips restent "solidaires").

De même, si un clip nécessitant un calcul (couleur, taille...) est changé de piste verticalement, idem, le calcul reprend !

Alors si quelqu'un peut me confirmer si il s'agit bien d'un bug ou si un autre utilisateur veut échanger des infos, des trucs ou des impressions sur cette version (je nage un peu dans la gestion des titres avec TitleDeko Pro par exemple)... J'attends vos post !!

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prends contact avec ton revendeur car nous venons de recevoir une version 4.02 SP qui semble fonctionner correctement et notamment en ce qui concerne les déplacements de clips.

J'ai reçu des cédé officiels de mise à jour : désinstallation complète et réinstallation.

En ce qui concerne le fait que le produit ait du mal à s'imposer : il est très difficile d'imposer un produit notamment en France ou les monteurs ont bien souvent des oeillères violettes (si tu vois de quoi je veux parler). D'autres si sont cassés les dents (Edit de Discreet par exemple). Je pense donc que l'envergure de Pinnacle est plutot une bonne chose car il faut desmoyens financiers et logistiques importants ce qui est le cas. Certes, le changement se fait parfois dans la douleur (le passage à Title Deko oblige à prendre de nouvelles habitudes) mais avec les déclinaisons grands publics, le soft est en train de s'imposer il me semble et c'est ce qui est le plus important.

Voilà : si tu as des difficultés pour avoir la sp 4.02, n'hésites pas à me le faire savoir, je ferai le nécessaire.

3. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je n'ais pas noté ce genre de Bug.
    Pour ce qui est de liquid, je suis surpris de la politique de communication de Pinnacle. Les produits de la gamme sont presque inexistant sur le Satis à moins que ce ne soit devenu un Salon amateur!!! Je m'interroge sur mes futurs investissement.
    Pour ce qui est de ce forum peut être pourrait - on envisagé deux forums un Liquid et un autre edition DV.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la politique était étonnante au SATIS mais elle est générale il me semble : tu as vu le stand Sony : la taille minuscule, que du DVCam (il fallait tomber dessus par hasard pour voir de l'IMX). Partout des petits systèmes (chez Avid, il y avait pratiquement que du dv avec des sessions formations, on croit rêver) et des papys avec des sacs plastiques bourrés de doc qu'ils vont balancer dans 3 jours. Bref, ce salon est devenu un truc assez naze. Loin de ce que l'on peut avoir à IBC.

Pour les investissements : Pinnacle dispose d'une gamme de produit très importante qui va du montage à la diffusion en passant par les régies. Ils ont donc les moyens. En ce qui concerne Liquid, le rachat date d'un an. En un an il y eu du changement : validation de blue, sortie des versions 4, déclinaison grand public. C'est déjà pas mal. La version 5 est déjà en route ainsi que la validation d'une station intégrée directement par Pinnacle. Pour le moment, je ne pense pas qu'il faille regretter les investissements.
    Enfin pour les forums : je ne suis pas pour la séparation car il faut déjà intervenir sur celui de la dv 500 et ici donc il ne faut pas trop scinder car bien souvent (mis à part les questions sur le hard) les problèmes sont les mêmes (genre : comment on active le scrub audio)... Pour tonboulot par exemple, tupeux imaginer aujourd'hui avoir des stations edition et ta station purple ce qui n'est pas incohérent.

5. Fred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger la mise à jour vers la version 4.02 SP1 9066 sur le site Pinnacle US (150 Mo, merci l'ADSL !).

J'ai désinstallé l'ancienne version avec l'utilitaire de Windows 2000 puis j'ai ensuite installé la nouvelle version, mon problème n'est pas résolu !

J'ai également été faire un tour sur le forum Pinnacle US de Liquid Silver et je suis tombé sur un gars qui a le même problème que moi, ce qui ne me rassure qu'à moitier !

Alors si Phil29 n'a pas ce genre de problème, peut-être s'agit-il d'une mauvaise déinstallation car bizarement, après avoir viré l'ancienne version, il reste un dossier "Liquid.Silver" avec des trucs dedans dans le dossier "Programm Files" ...

Mais bon, si vous n'avez pas le blèm d'un Render qui mouline - a priori - pour rien, je vais interroger le SAV de mon revendeur !!

Au fait, si quelqu'un à la bonne idée de diffuser une petite notice en français de mise en route de TitleDeko Pro, je suis preneur !!

Merci, à +

Fred

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais un test ce soir et je te dis ce que ca fait.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re :
    J'ai donc fait le test et le résultat est qu'il n'y a pas de recalcul dansles deux cas. Je précise que le test a été fait sous silver. Je suis en 4.02 SP1 9066.
    Pour l'installation, j'ai fait une désinstallation complète du programme et du hardward (de façon soft), j'ai rebooté et j'ai réinstallé.

8. Fred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci du tuyau !

Je vais effectivement essayer de pousser "plus loin" la déinstallation du soft avant le réinstaller proprement !

Fred

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page