module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Y a t-il des magasins pas cher sur Paris pour du meteriel Panasonic ??? ...

Discussion dans 'Panasonic' créé par scolin, 9 Juin 2004.

  1. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant changé d'avis sur ma futur acquisition de camescope (de Sony je suis passé a Panasonic), je cherche un magasion pas trop cher sur Paris

    Pour Sony yavait les 2 fameux magasins "Alifax" et "Concurrence" qui offraient la possibilité d'aller sur place pour retirer son materiel et retour SAV etc.

    Mais pour du materiel Panasonic... ???
    GrosBill sont plutot cher et on une trés mauvaise réputation surtout pour le SAV et les files d'attente

    Y a til des magasins spécialisés Pana ???????

    J'evite le e-boutiques trés aléchantes qui ne respectent pas toujours les delais de livraison et surtout sont un cauchemar pour le SAV...

    Merci a vous
     
  2. colvert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    j'ai acheté un MX 500 chez Orysimage, qui a une boutique à Paris. Rien à leur reprocher : bon contact téléphonique (sur n° "normal", non taxé), expédition immédiate de la caméra, le grand-angle a suivi en moins de deux semaines (perpétuelle rupture de stock sur les accessoires Pana...).
    J'avais auparavant fait une simple recherche sur Google avec pour entrée : "orysimage problème" : aucune réponse significative, alors que pour d'autres enseignes très connues, on atteint 12000+... et des injures qui paraissent motivées... no comment!

    C'est un choix à retenir, il me semble.
     
  3. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci colvert pour ton info

    Je met de coté leur adresse et jvai surement les appeler

    De mon coté je suis allé chez Video FLASH car j'en avais entendu parler sur le forum...
    J'ai été reçu comme un chien :col: parceque j'ai osé leur demander si leur prix était ferme. Ce a quoi il m'ont répondu fièrement que si je leur donnais un nom de magasin il s'aligneraient. Je leur donne un nom et là d'un seul coup il me fait que ce magasin c'est des nazes, qui ne vends pas en boutique mais sur le net (ce qui est faux) etc etc (j'ai cité GrosBill) ... sur le fait que GrosBill ne se comporte pas comme il faut OK mais par contre le gars ma tout de suite dit apres qu'il avait pas de temps a perdre !!... A mon avis si je lui avais demandé le prix d'un camescope a 3000 euro il m'aurait pas parlé comme a un chien comme ça !... c'est bete d'etre comme ça d'autant que j'etais tres correct... s'il critique GrosBill pour ses methodes je dois dire que je me suis pas senti mieu considéré chez eux... et c'est pas parceque j'achete un camescope pas cher que derriere je n'ai pas les moyens d'acheter d'autres choses (mais je crois qu'il n'a pas vraiment reflechi ... un peu basique le gars)

    J'ai vu qu'il y avait Cobra qui fait des prix comme GrosBill et qui a aussi boutique sur rue... reste a savoir aussi si pour eux le client est un portemonaie a pattes ou un etre vivant semblable aux leur...

    Si quelqun a d'autres pistes jsuis preneur...
     
  4. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    essaye planete technologie rue de charonne a paris, ils sont sympas.

    moi les cameras qui m'interressent coutent entre 3000 et 4400 euros ttc comme tu dis.

    tu as tout a fait raison, tu as été mal servi et c'est vraiment typique de nos jours.

    il n'y a pas de sous produit, encore moins de sous-client !!

    ce mauvais vendeur au rait pu gentilment te répondre qu'il n'a pas bcp de marge sur les produits de ce type et qu'il ne peut malheureusement pas faire grand chose, et comble de la politesse, qu'il en est désolé....

    au moins toi tu aurais vu qu'il a fait un effort pour te comprendre, et te répondre cordialement.

    ainsi tu serais revenu un jour dans sa boutique ou l'aurais recommandée à qqun d'autre. Mais avec son comportement à mon avis, tu y remettras plsu les pieds :bravo:
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 577
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Faudra bien comprendre un jour, qu'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la fille de la crémière en prime !

    Si Grosbill a un prix qui te convient, vas chez eux, mais ne demande pas à ceux qui assurent un suivi de pratiquer le meme prix que les pousseurs de cartons.
     
  6. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la logique voudrait que l'on ait la qualité d'une bonne relation de clientèle associée à un bon SAV...

    ça veut pas dire qu'on doit pour cela faire remise sur remise, mais au moins s'expliquer avec courtoisie (réciproquement).

    certaines boutiques y arrivent !

    bon , c'est vrai ça m'arrive aussi de payer plus cher pour bénéficier d'un meilleur service et d'une meilleure relation avec un vendeur (intelligent) :)

    fidéliser sa clientèle ne passe pas que par le prix ...
     
  7. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh Eric je suis pas tout a fait d'accord avec toi dans la mesure où...

    - Le camescope que je demandais est du grand public et il n'en avaient 0 en stock... avant cette gamme j'ai cité une autre gamme et il n'en avaient que 1 en stock
    - GrosBill vends sur Internet ET dans une boutique
    - Quand on me dit : "citez moi une boite et je m'alligne" puis quand je cite une boite on se fout de moi et on me dit qu'on a pas de temps a perdre avec moi... là non, jsuis pes leur défouloir...
    - Il est vrai que l'accueil est super important et là de ce que j'ai vu ben si t'achete chez eux tu as pas interet d'avoir des problemes car ils te regardent de trés haut et te prennent pour un c..
    - Quand on est courtois et qu'on a fait l'effort d'aller jusque chez eux plutot qu'ailleur c'est pas pour me payer une rigolade a 2 euro ! j'ai perdu mon temps et ça je deteste

    Maintenant je comprends que la concurrence est rude et moi aussi je préfere aller chez des vendeurs qui ont pignon sur rue et je n'irai plus jamais chez eux voila... Ya d'autres boutiques et je prefere faire profiter d'autres gens qui peut etre me prendront moins pour leur chose.
     
  8. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    saint kro > si toi tu ne demande jamais de promo quand tu achetes n'en fais pas une generalité et pour moi ça n'exclu pas la courtoisie...

    J'ai presque jamais acheté par correspondance et je privilégie toujours les vraies boutiques. Et tu t'en doute bien ça me coute donc plus cher.

    Maintenant ils n'avaient pas le produit en stock et quand je leur ai dit qu'il y avait moins cher il on fait mine de relever le defi pour jouer... Si ça les amuse moi c'est loin d'etre le cas et je pense que comme le dit boyadjy ils se doivent d'etre courtois sinon ils ne valent pas mieux que GrosBill a mes yeux
     
  9. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boyadjy > merci pour l'info :)
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 577
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Porter son choix pour du matos audiovisuel sur grosbill, je pige pas trop. C'est des pousseurs de cartons pour du matos informatique, point barre.

    Quand j'achète, je ne demande jamais de promo, c'est le vendeur qui me propose une remise :D

    En tous cas, je ne vais pas au supermarché pour acheter ma viande.

    Entre nous, si tu veux du matos Pana (gamme pro), Alifax en vend.
     
  11. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous m'avez l'air bien remontés en tout cas...

    Je comprends dans un sens mais c'est pas la peine de faire un proces au client pour une malheureuse question...

    De la a dire que j'en veux trop et que je suis du genre a tout depenser ailleur sans regarder ben si ça te fait plaisir de croire ça tant mieux pour toi...

    J'arreterai de poser des questions nulles a ton gout alors
     
  12. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme Orysimage était le moins cher à l'époque ou j'ai acheté ma MX500 (1650 il y a environ 1 an au lieu de 2400 à la fnac) et ils ont une boutique (ne jamais acheter en ligne!!) , par contre je ne compte pas trop sur le SAV ni sur leurs conseils...
     
  13. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    disons que tout le monde a un peu raison dans le fond : peut etre povons nous conclure en disant que ce coup ci, le vendeur a été mauvais ou négligent, sans plus et c'est désagréable.

    sir l'histoire de payer moins cher et de gratter "à mort", Eriuc tu as aussi raison, le client se doit aussi de compre,dre quels sont les enjeux d'une entreprise (à but lucratif non ?) ...et ses contraintes en découlant.
     
  14. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EricD. StKro >

    Comme dans tout domaine le gars qui entre dans une boutique peut etre un novice, intermediaire ou pro

    Considerer le client comme un nul sous pretexte qu'il achete du materiel bas de gamme (qui montre qu'il n'est pas pro dans un certain sens... pas dans tous) pour moi n'est pas une demarche commerciale appropriée... surtout si la personne ne fait pas du harcelement et se comporte trés correctement

    La suceptibilité ne fait pas bon ménage avec le commerce...

    Je suis pas un pro en video mais dans un autre domaine... chacun son truc et aussi chacun son budget en fonction de son truc

    Si vous vous comparez a moi en video forcement je vous arrive pas a la cheville. Je suis considéré par vous comme un petit qui fait ch... ok mais le budget de chacun depend de ce qu'il veut faire du materiel OK ?

    Sur ce j'espere que vous seriez plus patient en tant que vendeur que conseiller sur ce thread... Meme si c'est un sujet "pourri" a vos yeux
     
  15. scolin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux...
    Il y a 3 personnes qui m'ont donné des adresses et j'en suis tres heureux c'est pas ça le probleme.

    Tu parles sans savoir en ce qui concerne me griller aupres de ces boites... Desolé mais je ne me suis pas grillé comme tu dis aupres de ces boites


    Je sais pas si tu as lu le thread mais...
    J'ai pas dis "ailleur c'est mieux"
    si tu deforme tous mes propos pour orienter ta these qui vaut ce qu'elle vaut on s'en sortira pas...
    J'ai dis "Vous ne faites pas une réduction ?" (je faisais deja allusion au fait qu'il ne l'aient pas en stock et au fait qu'on est debut Juin et que souvent ya des promos d'été) ce a quoi il m'a répondu "citez moi un magasin et je m'aligne"

    C'est pas du tout le meme discour désolé !

    Et pourquoi crois tu que je cherches une boite qui ait pignon sur rue ?! Deja pour le SAV ! Mais tu ne veux pas ecouter ce que je dis

    Tu dis des choses sensées mais comme si j'ignorais tout ... lis un peu ce que j'ecris au lieu de me faire une leçon de morale


    Je sais ce que vaut GrosBill... je l'ai meme dis
    Mais je ne sais pas ce que vaut Flash...
    Si tu pense que je me suis comporté comme un chien en essayant de voir si je pouvais obtenir un prix par UNE question eh ben c'est que tu es suceptible et qu'il faut pas que tu fasse commercial c'est tout car comme gars chiants ya pire que moi, crois moi !


    Ben franchement c'est evident ! c'est le client !!!
    non je déconne !
    en tant que vendeur je lui aurais dit exactement pareil


    En ce qui concerne GrosBill le SAV est pris en charge mais c'est vrai c'est pas ça... Mais je connais a présent d'autres magasins grace a mes recherches et aussi aux gens qui m'ont répondu sur ce thread


    Pourquoi tu m'envois aux pelottes en me disant que ce sujet c'est pas interessant etc etc... Si ça t'interesse pas a ce point tu n'a qua le supprimer ce tread et pas me faire la morale a chaque replique ! Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites en +

    Si tu veux etre objectif arrete de me prendre pour un margoulin et on pourra ptetre discuter plus serieusement

    Je reconnais la grande qualité de ce forum mais là je pense que toi et St Kro partez avec un jugement fort et sévère... Vous m'avez catalogué dans le tiroir gros beauf moyen et vous vous evertuez a me botter en touche comme un petit defouloir...

    Arretez d'etre agressif moi je ne le suis pas...
     
    #15 scolin, 14 Juin 2004
    Dernière édition: 14 Juin 2004
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous