module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

xvid a vdc probleme

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par prescott_hugues, 11 Octobre 2003.

Tags:
  1. prescott_hugues

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une dificulté a créer un VCD qui fonctionne.

    j'essais de transformer un Xvid/mp3, 25ips 576:240 en vcd.

    Je passe le xvid dans tmpgenc avec VCD NTSC (quebec), SANS RIEN CHANGER AU OPTION PAR DEFAUT.

    ca me donne un mpg, que je split avec fonction mpg.

    puis j'essais de graver avec nero 6.0.0.15 ou nero express. au début ca me disait que mon fichier n'est pas compatible avec la norme, j'ai donc refait l'encodage avec les parametres par defaut comme mentionné. Maintenant je n'ai plus de message d'erreurs mais lorsque j'encode avec nero sans menu, le disque ne fonctionne ni sur mon dvd de salon ( qui joue les vcd qui ne sont pas fait par moi. ;-) ) il ne fonctionne pas non plus avec powerdvd sur mon pc.

    Lorsque je grave avec nero express avec un menu, le menu fonctionne et sus mon dvd et sur power dvd mais le film lui ne joue pas.

    Je vois pas le probleme, si nero dis ya pas de probleme avec le fichier ca peux pas etre tmpgenc, et si le menu arrive a jouer ca veux dire que la gravure se passe bien....

    merci !!!!!

    Hugues
     
  2. willcoyote

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention, le ntsc n'est pas en 25 images par secondes, mais en 29.97 ou 23.976 ips
    le 25 ips est pour le PAL
    et , pour la video, ca doit etre en 352 x 240
    moi, je le fait comme cela, et ca marche tres bien.
    verifie aussi que ton dvd de salon peut lire le ntsc.
    voir aussi, dans tmpgenc, dans option, environnement setting,
    Vfapi plug-in que les avi soient decochés: j'ai eus des problemes avec le codec xvid, apres tout cela, ca a été
     

Partager cette page