module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

xpress vers du betacam

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jonz, 4 Juin 2003.

Tags:
  1. jonz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    352
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous, j'inaugure mon premier message ici par une question que je me pose depuis un moment. Je commence le montage de mon premier court metrage d'animation (dessin animé) sur Xpress dv bientot.

    A la fin je sortirais le resultat sur betacam digital pour l'envoyer a divers festivals et quelques chaines de tele francaise et etrangeres. Pour un maximum de qualité on m'a conseiller le betacam digital, afin de conserver une "source originale" de mon travail. N'ayant pas trop de soucis d'argent je cherche une solution qui me permettrait de louer un magnetescope enregistreur betcam afin de le brancher directement sur le pc qui m'a servit au montage.

    Avid xpress serait-il capable de controler l'enregistrement sur magentoscope betacam ? J'imagine qu'un flux de données important est necessaire voir indispensable, quel genre de carte/systeme peu me garantir ca (firewire?).
     
  2. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saalut,

    Dans ta questions, il ya tout un tas de questions...

    Pour ce qui 'est du Beta Num, oui, c'est ce que trouvera de meilleur, mais du beta sp suffit pour "copier" du dv.
    D'autre part, n'envoies pas aux chaine ton film en beta (format broadcast) mais en vhs pour un premier visionnage, s'ils veulent te l'acheter, de toutes façons, il faudra que tu sorte un pad aux normes qu'ils te donneront.

    Pour les festivals, il y en a beaucoup qui acceptent des master dv. Donc le beta ne se justifie encore pas forcément.

    Saches, par arilleurs, qu'un mag bet num, à la loc coute dans les 2500 à 3000F par jour. en plus il te faut un convertisseur dv/composantes comme le DAC2 de Datavidéo. et un cordon spécial qui permet de commader le beta par rs232.
     
  3. antonio

    antonio Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jonz,

    Il existe une autre solution bien meilleure : Tu fais ton montage chez toi sur xpressdv, puis tu copies ton projet sur une disquette pour l'ouvrir sur un media composer. (si t'as des contact dans une prod qui en a un, y'a toujour moyen de squater l'ordi le weekend ou la nuit)... Tu n'as cas ouvrir le meme projet sur le media comp, et relancer le batch record pour tes medias relatives... (donc t'as besoin des rush). Depuis media comp tu pourras faire ton digital cut du format que tu veux... Ca marche, c'est garanti.

    aplus antonio
     
  4. clam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution la plus simple, si tes rushes sont en DV, c'est de sortir ton montage sur une cassette DV et ensuite de l'envoyer en labo pour en faire une copie sur beta.
     
  5. jonz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    352
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses qui m'ont été d'une grande utilité!

    j'aimerais tout de meme me renseigner sur le fonctionnement du transfert d'un signal DV vers un enregistrement sur betacam. C'est vrai qu'il y a un peu moins de formats de betacam, que de formats dv, mais comment s'y retrouver clairement?

    J'ai jetté un coup d'oeil rapide sur la page du site:
    http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/essentiel/05.php

    visiblement les systemes SDI et 1394 semble etre de mise pour le genre de copie qui m'interesse. donc ma question est simple, quel genre d'appareil transforme le "signal" 1394 en SDI?
    Est ce le genre d'appareil dont chaboune parle? (convertisseur dv/composantes)?


    Car avec ce genre de materiel logiquement je pourrais envoyer mes montages videos pc (via le port 1394) directement sur betacam une fois mon montage fini. (certainement?)

    desolé si je vous fais repeter ce qui a deja été dit mais je veux etre sur :D
     
    #5 jonz, 28 Juin 2003
    Dernière édition: 28 Juin 2003
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Non ce convertisseur transforme du numérique (DV) en analogique YUV.
    Valable pour du Beta SP, mais dommage pour du Beta Num.
    Il vaut mieux un convertisseur DV/SDI.

    Attention il faut aussi récupérer le Time Code et la remote du Beta.
    Si tout est dans le flux DV, en SDI tu n'as que la vidéo et l'audio.
    Il existe un boitier qui fait DV-->SDI, AES, TC, RS422.

    J'ai plus la réf en tete, dès que je la retrouve, je la poste.


    A+
     
  7. clam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour récupérer le timecode à partir d'une sortie RS422 (beta) j'utilise la Rosetta Stone d'Addenda www.addenda.com (Référence RS 2/3, 2/4 ou 2/8). Il doit y en avoir d'autre. J'ai entendu dire que la récupération du TC dans le flux DV n'était pas terrible (de toute façon ça se voit rien qu'avec le DSR2000P, il vaut mille fois mieux le piloter en RS422 qu'en DV).
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Dans le cas présent, c'est l'inverse, on veut extraire le TC et pilotage RS422 du flux DV pour l'envoyer vers l'entrée TC du Beta et la remote du Beta.


    A+
     
  9. clam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca tombe bien, l'adaptateur fonctionne dans les deux sens...
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Euh, il y en a un de nous eux qui n'a pas compris ce qu'il voulait.
    Tes boities RS-2/3, 2/4 et 2/8 ne sont que des convertisseurs RS 422/RS232 pour la remote.

    Là il veut à partir d'un flux DV récupérer un flux SDI pour la vidéo et l'audio, un flux TC pour l'entrer dans le Beta ainsi que la remote en RS422.


    A+
     
  11. clam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends bien, mais jonz demande à connaître tous les moyens de transformer un flux DV en flux SDI+TC+remote alors que son objectif est de sortir des vidéos d'un PC en IEEE1394 vers un beta num, qui plus est avec Xpress DV. Dans ce cas la solution la plus efficace est bien d'avoir un transcodeur DV/SDI d'une part et un adaptateur RS422/RS232C pour la remote et le TC. Je mettrai pas ma main à couper que les transcodeurs DV->SDI+TC+remote fonctionnent aussi bien.
     
Chargement...

Partager cette page