module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xpress pro sur pc et mac ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Manu_s_fr, 27 Novembre 2004.

Tags:
  1. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai monté un projet sous Xpress pro 4.5 sous pc.
    J'ai mis mon DD externe (avec une copie du projet) formaté en NTFS
    Je l'ai branché sur un G5 os X. J'ai retrouvé tout mon projet, avec tous mes rushs lus sur mon DD externe PC. PS j'ai dû copier le projet sur le DD interne du mac.
    J'ai été heureux de constater que je récupère tout mes montages et mes chutiers... à part qq problèmes d'accents sur le texte, et mes configurations de position de fenetre.
    Le problème, c'est que je ne peux rien écrire (sous mac os X) sur ce DD externe formaté NTFS.
    En fait, je voudrais monter un même projet avec Xpress pro, avec des rushs numérisés sous mac, d'autres sous pc... et finaliser le tout, de préférence sous pc...
    Pouvez vous m'aider ?

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dû au fait que Avid pointe sur un dossier précis pour trouver les dossiers dont il a besoin (projects, settings, users, attic).

Pomme I sur l'icone du disque dur et modifier les autorisations dans "possesseurs et utilisations" ou retour sur ton PC où tu dois avoir moyen de libérer ton disque en écriture et non pas seulement en lecture.

3. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne marche pas

Bonjour
    en effet les disques externes PC sont en lecture seule sur le mac alors que sur le pc, je peux les modifier comme je veux...
    J'aui essayé, mais ça ne marche pas.
    Sur le mac :
    Je ne peux pas modifier les autorisations dans "possesseurs et utilisations" sur mon DD externe NTFS. Par contre, je peux le faire pour un autre DD mac.
    Sur le pc, on ne peut pas liberer en écriture un disque en entier. Par contre, on peut modifier les propriétés d'un dossier en décochant lecture seule... Mais celui ne reste lisible qu'en lecture de retour sur le mac...
    Le problème c'est que sur avid pro (comme sous le finder mac) je ne peux pas rajouter de médias ou faire des calculs sur mon DD externe PC

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu ouvres le sous menu détails, que tu cliques sur le cadenas, que tu rentres le mot de passe administrateur (si y'en a un).
    Là alors logiquement tu peux choisir lecture et écriture.

Fichiers attachés:

5. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas

bonjour, j'ai bien trouvé le sous-menu détail dont vous parlez, il existe pour le DD mac.
    Par contre Pour le DD externe PC, ce sous menu n'existe pas... Visiblement il ne peut etre qu'en lecture ?

Mais peut etre qu'un DD PC ne peut qu'etre lu sur un mac ? C'est déjà pas si mal...

Fichiers attachés:

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement, en faisant des recherches, j'ai lu que le NTFS n'est QUE lisible sur les MAC.

En revanche un disque dur frmaté sur un PC en Fat 32 autorisera lecture et écriture via un Mac. Inconvénient du Fat 32, c'est lent.

En dernier un disque formaté sur Mac en HFS + ne posera pas de problème sur un PC à condition que sur celui ci se trouve un soft tel que MacDrive ou Macopener permeetant au PC de voir le disque dur et d'autoriser la lecture et l'écriture. J'ai testé avec une clé USB et ça marche sans soucis. Mais là ça suppose un soft de plus.

7. Manu_s_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPER CA MARCHE

:D SUPER
    J'ai essayé et en effet un disque FAT32 PC est lu et écrit sans problème sur un mac....
    Encore merci pour ces précieux conseils
    Emmanuel

8. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ravie pour toi :jap:

9. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans le meme cas,actuellement, mais les fichiers ne sont-ils pas limités à 4Go maxi ??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page