module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xpress pro et format dvcpro HD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Stanley Kassbrik, 26 Juillet 2007.

Tags:
  1. Stanley Kassbrik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous,

Pour un petit film prévu la semaine prochaine, je compte tourner en dvcpro HD avec la panasonic HVX200. Je monterai ensuite sur avid xpress pro (ver 5.7.2). Problème : je n'arrive pas bien à comprendre dans le manuel les formats de tournage que je peux utiliser pour rester de bout en bout de la chaîne avec le codec dvcprohd. Je dois impérativement tourner en progressif, or il semble que le 1080p ne soit pas géré par Avid sans passer par son codec propriétaire DNXHD. Pour rester en DVCpro HD, j'ai le choix entre 1080i ou 720p/50. Ma question est donc : si je choisis un project setting en 1080i, puis-je récupérer mes rushs tournés en 1080p et rester en progressif ?

Merci pour vos réponses.

2. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Le codec DNxHD permet d'avori de la lecture temps reel, je doute (je n'en suis pas sur) que tu es du temps reel sur un avid xpress pro en 1080p codec dvc pro hd...

Apres fait bein attention a choisir un format supporter par avid, car j'avais eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'avid ne gèrait pas le 720p/25 de la camera HVX200...

3. Stanley Kassbrik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    C'est bien là la question : est-ce que des rushs de tournage en 1080P (25 images progressives en seconde) rentrent dans un projet avid en 1080i, en, respectant le codec DVCpro HD? (et pas Dnx acr je n'ai pas besoin de temps réel, il y aura très peu de montage).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page