module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Xpress dv incompatible avec certaines cartes son?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par altaran, 17 Avril 2004.

Tags:
  1. altaran

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où peut-on savoir quelles cartes sons peuvent causer des problèmes avec Xpress dv (ou Free dv)?
    J'ai cherché sur le site d'Avid mais il n'y a pas cette info (ni sur le forum Avid du Repaire).
    Est-ce que les cartes Echo (Mia Midi) ou E-MU (1212M) ne causent pas de problèmes? J'ai besoin de ce type de carte parce que je fais de la musique.
    meeeeerci
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le savoir, regarde ce qui s'est dit sur le forum Avid. Ce qui fait généralement problème avec AXDV, ce ne sont pas les cartes son indépendantes, mais l'AC97, l'audio intégré aux cartes mères. On s'en sort en ajoutant une carte son basique, du type Sound Blaster PCI 128.

    Bob
     
  3. altaran

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aïe! ouille! Je comprends plus
    Donc, si j'installe une carte son Mia Midi dédiée à la musique, il faut quand même que j'aie une SB PCI 128 pour ne pas avoir de problèmes avec Avid, c'est çà?
    (j'ai d'abord posté sur le forum Avid avant de revenir ici...)
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que ta carte son Mia Midi est compatible ?

    Qui sait, sinon toi lorsque tu auras fait le test? Merci de rapporter les résultats.

    Il est possible qu'en n'utilisant pas l'AC97 (en l'installant puis la desactivant), ta carte son convienne à Avid.

    Quoi qu'il en soit, si elle n'était pas compatible, il te faudrait une autre carte son basique et jongler entre l'activation de ta carte et l'autre basique (l'AC97 restant toujours desactivée).

    Bob
     
  5. altaran

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précision: ma carte mère sera à priori une Asus P4PE-X/TE
    je suis allé voir sur le site d'Asus et je n'ai pas pu trouver le type du chipset son de cette carte.
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. altaran

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben...heu...je sais pô trop...c'est sans doute le vendeur qui me fait le coup du "j'lui vends un processeur récent mais j'lui colle sur une carte mère ancienne comme çà l'crétin il est content et moi j'fais plus de marge" :col:
    Le lien que tu as mis renvoie vers la P4PE-X/SE, moi c'est la X/TE, mais bon les specs ont l'air d'être rigoureusement les mêmes...mais dans l'index cette carte est qualifiée de "New" ici (comme sur les paquets de céréales "nouvelle recette..)
    Disons que j'me dis qu'il ne s'agit pas non plus d'avoir le dernier truc sorti pour faire tourner les softs que je veux. Il vaut mieux des fois achter des composants déjà connus et testés pour pas se retrouver avec du matos dernier cri mais incompatible.
    En tout cas si tu as une suggestion de carte mère Cher Bob je suis tout ouïe!:D
    Voici la config que je projetais:
    P4 2,8GHz
    Carte Mère Asus P4PE-X/TE (?)
    Boite grande tour 400W
    DD média ATA 100 7200tm 120Go (Maxtor?)
    Ram 512Mb Samsung DDR
    Carte graphique Matrox P750 64Mb (AGP 8x)
    Carte son Echo Mia Midi
    CD-RW 52x
    2 écrans CRT Samsung 19"
    Ce que j'espère faire tourner correctement là-dessus:
    Avid Xpress dv
    Reason (un séquenceur midi)
    + un soft audio que je n'ai pas encore déterminé, Sound Forge ou autre (ProTools ne vient qu'avec le hardware Digidesign, et je ne suis pas sûr qu'avec la version Free on puisse associer Reason en esclave, ce qui est le but recherché)
    Voilaaaaa, tous les commentaires sont vachement bienvenus, moi je vais voir sur le site d'Asus pour tirer cette histoire de carte au clair...
     
  8. altaran

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah alors Bob!?

    tu me donnes pas un avis sur ma config?
    Faut que j'achète çà cette semaine alors si je peux éviter de faire qqchose que je vais regretter, c'est le moment..
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout ça a l'air très bien, peut-être meilleur qu'avec une Asus P4P800 Deluxe puisqu'AXDV n'accepte pas son AC 97. Dans le cas du chipset I845 (et non un autre que tu indiquais), il n'y a pas en effet d'AC 97 :

    http://www.asus.com/products/mb/socket478/p4pe-x-te/overview.htm

    Ce chipset est ancien. La P4PE-X/TE est une version mise à jour sur la base de la P4PE qui était une bonne carte.

    Ce qui me surprend dans ton projet, c'est que jusqu'alors tu étais plutôt Machsiste.

    Par ailleurs dans le détail de ta config, je mettrais

    - 1 GO de RAM PC 3200 mais d'une autre marque, par exemple Winbond;

    - 1 second DD de 120 GO 8mo. Un second DD est d'ailleurs indispensable avec Avid;

    - tu ne parles pas de l'OS. Pour AXDV 3.5 et plus, WIN XP pro est le seul compatible.

    Voilà pour l'essentiel.

    Bob
     
  10. altaran

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ce qui me surprend dans ton projet, c'est que jusqu'alors tu étais plutôt Machsiste."
    Tu veux dire Masochiste? ou Machiste dans le sens Macho? Ou adepte du Mac?:D
    C'est parce que j'ai par ailleurs un G4 400 alors j'ai dû décider si j'essayais de l'upgrader ou si me faisais une nouvelle config pour le montage vidéo et la musique.
    L'os sera XP Pro (service pack 1?)
    Le DD que je décrivais était second disque...
    Je note ton conseil pour la Ram.
    Winbond, je ne sais pas si je trouverai ici en Corée.. On verra.
    Merci!
     
Chargement...

Partager cette page