module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Xplode Basics et carte ATI 9700 Pro

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Bouchet Guy, 8 Septembre 2003.

Tags:
  1. Bouchet Guy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis de recherche : Avec la RT2 ce couple fonctionne-t-il normalement quelque part ?

    Remarque : Xplode - Standard et Xplode - 3D Objets fonctionnent en fausses couleurs
    Xplode Alpha lui fonctionne.

    Aucun problème graphique ailleurs sous Première 6.5


    Merci
     
  2. Bravpit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème pour moi

    Bonjour à tous,

    J'aimerais bien que quelqu'un réponde à GUY car j'ai exactement le même problème: les transitions XPLODE de la dv raptor rt2 fonctionnent en fausses couleurs avec Adobe P. 6.5...Et sont donc inutilisables !
    J'ai également une carte graphique ATI 9500/9700...

    Merci de nous aider.

    Bravpit.
     
  3. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Qu'appelez-vous fauuses couleurs ?
    Dans le filtre colorimétrique canopus on peut cocher safe color.
    Y a-t'il l'équivalent dans les xplode ?
     
  4. Bravpit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Fab 10 et merci d'essayer de nous aider.

    Par fausses couleurs, je veux dire qu'elles n'ont plus aucun rapport avec celles d'orignine. Les teintes sont criardes et sont souvent vertes, bleues ou encore fushia. Un peu comme si on filmait avec une caméra infra-rouge la nuit et que l'on voyait des personnages verts sur des fonds bleus ? !!!

    J'ai eu beau regarder, explorer, etc...Il n'y a pas de règlage de colométrie dans les transitions X-PLODE. D'ailleurs je n'ai pas trouver non plus le règlage "safe color" dans les paramètres CANOPLUS. Où se trouve t-il ?

    Une précision de plus : Dans la fenêtre des transitions et effets d'adobe première 6.5, les vignettes correspondantes aux transitions adobe et canoplus sont de couleur bleu clair...Alors que les vignettes X-PLODE sont d'un bleu très fonçé, presque noir, à tel point qu'on ne peut pas distinguer les symboles graphiques qui sont à l'intérieur...Je pense que déjà ça, ce n'est pas normal...Mais je ne sais toujours pas d'où cela provient...

    Merci d'essayer de continuer à nous aider.

    Bravpit
     
  5. Bouchet Guy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement "ce que je ressens !" ...

    Je ne m'éternise pas car ma RRT2 connaît un retour SAV (Problème son - Mais j'ai aussi transmis pour ce problème)

    La carte ATI 9700 et Xplode Basics font-ils bon ménage (Version Drivers etc...) ?

    Personne n'a répondu dans ce sens. (Bien sûr, il y a eu des contacts avec Canopus ...)
     
  6. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Précision : j'ai une rt1 et je n'ai pas installé xplode. J'ai une radeon Ve de chez ati.

    Les fausses couleurs (comme un effet solarize) n'apparaissent que sur le moniteur informatique ? Est-ce la même chose sur la tv ?

    J'ai déjà eu un pb de ce genre en essayant de travailler sur winXP, dans la fenêtre source et moniteur j'avais ces "fausses couleurs" mais pas sur la tv. J'ai laissé tombé en attendant une réinstallation de win XP dès que je pourrai (en ce moment je suis sur win98).

    Le paramètre safe color, tu le trouves dans la boîte de dialogue du filtre correction colorimétrique. Ca ne vient pas de ça.

    La piste à suivre serait au niveau des drivers de la carte graphique et de DirectX, voire de xplode (correctifs ?). As-tu les versions les plus récentes ?
     
  7. Bravpit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...La solution !!!

    ...Après avoir suivi les conseils de Fab 10 ( chargement des derniers pilotes direct x 9 et autres drivers ATI...) J'ai eu un meilleur affichage pour l'ensemble de mes applications mais toujours pas de solution pour les fausses couleurs des X-PLODE..

    C'est alors que je suis retourné dans les règlages avancés des transitions en question...Et je crois que j'ai trouvé !

    ;) Je positionne une transition x-plode dans la time-line (entre deux rushs), je double clic sur la transition afin de régler les paramètres:
    - je clic sur l'onglet GENERAL
    - je clic sur 3D RENDER
    - je clic sur CONFIG
    - et là je ne choisis pas radeon 9700 PRO (comme il serait logique de le faire) mais sur RGB EMULATION !
    - Je fais OK
    - Je clic sur APPLY
    - Je fais OK ...Et là ça marche !!!!

    ...Et je peux enfin admirer les multiples transitions proposées !

    J'ai relancé ma machine pour vérifier que ce nouveau règlage restait actif...Et pas de problème, ça marche toujours !

    J'espère qu'il en sera de même pour GUY et je remercie encore FAB 10 de s'être intéressé au problème.

    Absent jusqu'au milieu de semaine prochaine, je ne lirai vos éventuels commentaires que dans quelques jours mais je ne manquerai pas de vous recontacter en cas de besoin;...

    A +
    Bravpit
     
  8. Bouchet Guy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En bref ce rappel :

    Effectivement j'avais constaté et transmis cela à qui de droit :

    Xplode - Standard et Xplode - 3D Objets fonctionnent en fausses couleurs (sauf si je prends RGB émulation)
    Xplode Alpha lui fonctionne. Qui les différencie : leurs développements datent-ils de la même époque ?

    Puisque Canopus privilègie YUV pourquoi un retour à RGB.

    Mais toujours la même question : Quel est le maillon faible ?
     

Partager cette page