module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XPDV 3.5 Sortir 3 pistes audio...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par aloga, 11 Février 2004.

Tags:
  1. aloga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello à tous,

Je travaille actuellement sur une station équipée Avid XPDV 3.5

Je me trouve confronté à un certain pb au niveau son.
    On me demande de sortir un sujet avec 3 versions (langues différentes), donc 3 pistes audio (mixes différents, en mono-piste).

Mon projet est bien en 32 Khz, soit en théorie 4 canaux exploitables. En sortie, il y a un DSR-45, naturellement en firewire.

Mes 3 pistes sont déjà mixées (A1, A2, A3).

Seulement voilà, lorsque je sors sur bande, les 3 pistes se retrouvent mixées ensembles... (l'A1 est un mix des 3 pistes, idem pour les autres...bref une grosse cacophonie)

L'audio tool ne propose en mono et stéréo que du "Mix 1&2".

S'agit-il d'un souci de paramètrage Avid, ou du DSR-45 ?

Merci de votre aide... :perplexe:

2. Cazey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Bosser en 32 kHz t'impose une qualité sonore bien en retrait par rapport à ce que peut offrir un signal dvcam ou dv. Pourquoi ne pas faire ton projet en 48 kHz et faire deux reports ? Un avec tes deux premiers mixs et un deuxième avec ton dernier mix. C'est pour la confection d'un DVD ?

3. aloga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Du tout, il ne s'agit pas de DVD.

Il s'agit d'une bande destinée à une diff. TV simultanée en trois langues... Un gros soucis, quoi...

Je m'étais engagé en ce sens, pensant pouvoir jouer sur le 32K pour trois pistes séparées, distinctes... ce qui représente l'os que je rencontre...

4. Cazey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il ne peuvent pas émettre avec des supports différents ?? Ils sont obligés d'utiliser une seule cassette ? Et même pour de la diff tv, 32 kHz ça va être cracra ..
    Sinon pour la manip, je saurais le faire avec un Avid Xpress et un magnéto style DSR 80 mais via le port IEEE1394 ... :(
    Effectivement le routing disponible sur XpressDV ne peut faire si je me souviens que du deux canaux simultané en sortie ...
    Désolé ...

5. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout a fait

Je m'etone egalement comme Casez que tu travaille en 32Khtz
    Le 48 etant un meilleur choix

Autre chose et autre etonement

Pour les Versions de langues differantes (Pour les TV en tout cas)

La norme est un Master par langue

Audio 1 Mix dans la langue
    Audio 2 VI (Version internationale) donc sans commentaires

Donc dans ton cas il te faut 3 masters.

Et la aucun probleme pour tes sorties

@+ YvesP

6. aloga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ouaip...

En gros, c'est bien ce que je me disais... et qui aurait bien simplifié la situation (tt à fait ok pour le 48K). Il était clair pour moi que je sortirais 3 bandes... jusqu'à ce qu'on me demande de fournir le tout sur une seule !

Je pensais donc possible de répondre à la demande en passant par le 32, avec la "possibilité" des 4 pistes (Davantage rôdé au MC, il s'agit effectivement de ma première expérience en XPDV, via firewire qui plus est...)

En évitant de parler qualité, même histoire de faire un test, je m'interroge toujours sur les 4 pistes visibles sur l'audio tool (en 32) du XPDV, alors que seules deux ne peuvent être actives... sans parler de la manière de les différencier : Ch1 > Ch1, Ch2>Ch2, sans mix imposé.

De toute façon, mes mixes sont déjà faits, en 32 comme en 48... Reste à savoir la façon dont les trois bandes pourront être lancées simultanément sur trois mag... (et arroser en direct des pays des trois langues)

Je reste ouvert à toute éventuelle soluce.

Merci à Cazey et Yves.

7. aloga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ... petite précision, déjà spécifiée dans le post initial :

Même si non signalé par l'audio tool, mes 3 pistes 32 sont bien sorties sur 3 pistes distinctes sur le DSR-45, donc reconnues comme entités distinctes... mais toutes les trois mélangées entre elles, hélas...

8. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu te met en Stereo la piste 1 sera melangé a la piste 3 la piste 2 dans ton cas ne sera melangé a rien mais normalement melangé a la piste 4 si il y en avait une

Pour ne pas melanger la 1 et la 3 devalide la pisre 3 dans le digitalCut Tool ou devalide le HP (monitoring dans la time line)

Par contre si tu est en Mono il est normal que toute les pistes soit melangées

@+ YvesP

9. aloga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Yves.
    Sinon la nuit m'a, en tt cas je l'espère, porté conseil.
    C'est pas que je sois têtu, mais bon, tjrs question de test, je pense me la jouer ainsi aujourd'hui : Première sortie 32K : V + A1,
    puis A2 en insert, et idem ensuite avec A3...;)

10. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme tu veux mais je ne suis pas sur qu'une chaine de TV acceepte un tel master

Mais bon .......

@+ YvesP

11. aloga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Problème réglé ce jour avec mon client (il a fallu lui faire comprendre...) : 3 bandes au final, 48K, en diff. simultanée.

A +

Chargement...
Discussions similaires - XPDV Sortir pistes
  1. EditorChris
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    308
  2. caraibe
    Réponses:
    1
    Nb. vues: