module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xp

Discussion in 'Archives forum' started by wolwolf111, Jun 22, 2002.

Tags:
  1. wolwolf111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai installé xp et ma carte d'acquisition IEEE1394 OHCI n'est pas détectée et je posséde pinnacle studio dv version 1.10 et rien ne marche que faire merci à vous tous.

2. wolwolf111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    czmax, merci pour ta réponse mais elle est bien enclenchée je l'ai déja retirée et remise mais xp me la détecte pas.Pourquoi ...?

3. wolwolf111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizarre car j'avais windows millenium et ça marchait et sous XP plus rien je pense qu'il me manque des drivers pour la détecter.Je vais l'essayer sur un autre PC pour voir si cela vient de la carte ou de XP.Je te donnerai la réponse si cela fonctionne.

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un probleme peut-etre un peu similaire...

Depuis que je suis passe sous XP (j'etais sous W2K avant) ma carte Studio DV n'est pas reconnue a froid. Je m'explique :

- Lorsque la temperature de la piece n'excede pas 25 degres (en gros) et que le PC etait eteint depuis plusieures minutes, le moteur plug&play de XP ne "voit" pas la carte Studio DV.

- Il suffit que je fasse un "redemarrage", donc a chaud, pour que tout rentre dans l'ordre.

- Ou alors en ce moment, avec la canicule et mon PC dans une piece massardee sous le toit, avec une temperature avoisinant les 30 degres, je n'ai plus le probleme (par contre j'ai des problemes de transpiration maintenant :D )

Essaye donc cette manip, de bouter sous XP, puis de faire un redemarrage a chaud pour voir si tout rentre dans l'ordre.

A+
    Dan

5. wolwolf111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien ni fait

Après toutes les manips possible rien ne marche, j'ai donc pris contact avec pinnacle et ils me disent qu'il me faut studio 7 car studio dv (version 1.10 que je possède n'est pas compatible avec xp il lui faut la version 7 sinon impossible de fonctionner.Il me faudrait une adresse pour télécharger la version 7 gratuitement car sinon elle coûte 98€.Alors si tu connaîs une adresse fais moi signe.
    @+

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis de toutes facons, ca n'a rien a voir !!! Le support de Pinnacle est, comme a son habitude, totalement incompetant car si la carte n'est pas reconnue par XP comment veux-tu que l'application (que ce soit Studio 1.26 ou 7) fonctionne ?!?

Il faut d'abord resoudre ce probleme de reconnaisssance de la carte par XP, carte qui doit apparaitre dans les proprietes des peripheriques comme un adaptateur IEEE1394 OHCI. Tant que tu ne verras pas cela, oublie l'installation de Studio !

Alors le probleme que je rencontre personnellement (le coup du demarrage a froid) est peut-etre plus accentue chez toi, et meme a chaud ca ne fonctionne pas. Peut-etre aussi ton BIOS est bugge et n'initialise pas la carte correctement avant le boot de XP. Essaye donc :

- une mise a jour de BIOS,
    - un changement de slot PCI,
    - de tester ta carte sur un autre PC avec XP
    - une autre carte "Studio DV",
    - une autre carte IEEE1394 OHCI standard.

Je sais :( ce n'est pas forcement facile de faire toutes ces manips, mais le plus tu pourras realiser, le plus on y verra clair.

A+
    Dan

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous