module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XP et StormSE

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par viclio, 27 Novembre 2002.

Tags:
  1. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Une autre question pendant que j'y suis, celle ci de la pure curiosité intellectuelle :
    Je suis passé récemment de W2K à WinXPpro, sur la même station, un bi-processeur athlon sur Tyan Tiger MP, avec la storm SE et 512 de DDR. Sous W2K j'avais mis le buffer à 5s (384mo).
    En lecture le buffer affichait 120 frames. Maintenant sous XP, avec strictement les mêmes réglages, le buffer indique 160 frames! Pourquoi ? Tant mieux, c'est à peu près la seule chose que j'ai apprecié dans le transfert W2K - WXP. Je trouve ce dernier plus esthétique certes, mais c'est une usine à gaz bourré de spywares pour le web ! Enfin, pour 40 frames de gagné je reste sous WinXp.
     
  2. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    vite fait en passant....

    Cher Viclio, difficile de t'aider pour ton flicker sans voir tes images....Mais pour ton interrogation XP, sache que ce qui t'arrive est assez normal. (tu trouveras des infos là-dessus sur le site d'AV2P). La gestion de la RAM par Win2K est assez floklorique puisqu'à l'époque de son développement (98-99) de telle quantité de RAM pour les bécanes étaient assez inconcevable (je schématise). Conclusion, il se peut que tu aies plus de frame en buffer avec 384Mo de Ram (limite de Win2K avant qu'il soit perdu) et en réglant la taille à 5 secondes qu'avec le double! Et c'est pour cette raison que le passage sous Xp vaut le coup: sa gestion est parfaite même en cas de grosse barrette. Personellemenent la station depuis laquelle je te réponds tourne sous 2000, le buffer est en "automatic" pour ...2Go de Ram (qui servent heureusement à autre chose qu'à la Storm...)et j'obtiens le super score de 192 frame!.

    Donc, reste là où tu es! Quant aux spywares, c'est du pipo depuis le SP1 et quelques freewares antispy. Quand tu seras habitué à la bête, tu y verras bcpd'avantages. Tonton Microsoft n'est pas toujours aussi méchant ;)

    Bien à toi.
     
  3. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'obtiens 191 mais avec 1024 mo de ram, XPpro et automatic buffer...:D
    A+
    Stéph@ne
     
  4. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le village,

    Il paraît que pour les processeurs amd, on peut augmenter le buffer sous win2k en désactivant le fameux fichier "largepageminimun.reg".

    Je confirme ce fait, car j'ai pu passer de 120 (de mémoire) à 190 avec 768MB ram (pas fameux mais bon... car sous win98, le buffer est à... plus de 300).

    - Sauvegarder le registre actuel
    - Changer toutes les valeurs de "largepageminimun" à 0
    - Rebooter la machine
    - Si problème... reste plus qu'à pleurer :-)

    A+
     
  5. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    + de RAM ?

    Merci à tous pour les renseignements,
    Du coup, cela vaut il la peine d'augmenter la RAM ? J'ai 512 actuellement, est ce que je pourrais gagner des frames dans le buffer en passant à 768mo ou 1024mo ? Actuellement avec Premiere lancé je suis à 600mo de RAM chargée.

    PS : Archibald, pour le pb de flicker, je peux envoyer un petit bout de la vidéo (1mo) par mail pour visualiser.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page