module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XM2 : limites en nocturne.....

Discussion dans 'Canon' créé par Jean-Paul, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai voulu monter sur ma Storm2 une soirée (Gala) avec disco-mobile et faible éclairage à partir de 2 sources de tournage :
    - une JVC GY-DV500E (un pot);)
    - mon XM2

Je dois dire que mes images sont inexploitables en comparaison de cette grosse Cam GY-DV500....:(

Le pot s'est mis en 3200 K (c'était en intérieur) pour toute la soirée et l'image est incroyablement nette précise, piquée, contrastée.... (tout manuel)

Mon XM2 me laisse de la neige et granulation sur les noirs qui sont en fait grisatres....

Bon OK j'ai du louper des réglages sur mon XM2 et malgré que je soit passé en manuel ai-je atteint la limite (en lumière très faible) de mon capteur ?

OK aussi je compare une Cam à 50000 f avec son cailloux à une Cam à 15500 F....mais qui d'entre vous est arrivé à rivaliser avec le XM2 face aux Cam monstres.... ????

Au final je retiens qu'il a été impossible de monter mes images tant la différence était visible entre les 2 tournages....

Résultat : le clip est nikel, l'intégrale est incomplète....

Ca donne vraiment envie de casser la tirelire pour une GY-DV5000....

A suivre....;)

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DV500 a un capteur 1/2' qui a une sensibilité de F11 à 2000 lux

Le VX2000/PD150 a lui aussi une sensibilité de F11 à 2000 lux avec un capteur de1/3'

Le XM2 tourne à approx. F8 à 2000 lux mais avec un 1/4'

Grosso modo, plus le capteur est petit et plus il y a de bruit donc, moins on peut monter le gain pour une image identique.

En tout auto, tu n'avais aucune chance dans ces conditions.

Limite le gain à +9 ou +12 dB et tu t'en tireras avec image certes moins lumineuse, mais propre.

Chargement...
Discussions similaires - XM2 limites nocturne
  1. AntoMiniDV
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 944

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous