module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XM2 dès à présent

Discussion dans 'Canon' créé par Gérard_M, 21 Août 2002.

  1. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la XM2 remplace la XM1
    déja disponible ICI pour 2750 euro

    Le caméscope Canon XM2 remplace le modèle XM1, après trois ans de succès de ce dernier.
    Les améliorations sont nombreuses et offrent tous les petits plus des caméscopes modernes sans perdre les qualités Pro de son illustre prédécesseur.

    La définition des capteurs passe de 320 000 à 470 000 pixels. De ce fait, la résolution horizontale de l'image vidéo est portée à 540 lignes. Les images fixes, enregistrées en mode photo sur la carte SD, en profitent également. La résolution atteint jusqu'à 1.7 méga pixel, ce qui vous permettra des tirages en format 10 X 15 de bonne qualité.
    L'écran ACL de 2.5", d'une résolution de 200'000 pixels, vous permet de contrôler de manière très efficace vos prises de vue.
    La partie optique a été conservé et l'on retrouve une grande bague de mise au point, très pratique, ainsi que le stabilisateur optique permettant une utilisation de grande focale sans perte de qualité vidéo.

    La prise de son est-elle aussi grandement optimisé grâce à une possibilité de réglage séparé des niveaux du volume et de la base stéréo. Ces réglages peuvent être affichés pendant la prise de vue soit à l'écran soit dans le viseur. Si le microphone intégré qui offre déjà 3 modes d'enregistrement différents ne vous semble pas assez performant vous pourrez grâce à l'adaptateur MA300 (en option) utiliser des micros professionnels avec connecteurs XLR.

    Pour compléter l'équipement professionnel, le XM2 comporte un générateur normé d'une mire de barres couleur.
    La connectique du XM2 est complète: entrée/sortie DV, S- vidéo et analogique. Et grâce à la prise USB, vos photos seront rapidement transférées sur votre ordinateur.
    Canon avec ce caméscope répond aux amateurs les plus exigeants, le XM2 est promis à une belle carrière.
     

    Fichiers attachés:

    • xm2xxx.jpg
      xm2xxx.jpg
      Taille de fichier:
      8.1 KB
      Nb. vues:
      497
  2. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wouf wouf

    en cherchant un vieil OS, j'ai déterré un site consacré exclusivement au XM2
    http://xm2.free.fr/

    kiki va etre content?
    le canoniste à sa mémère!

    canoniste ressemble à canin, hi hi!
     
  3. Proxikaff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g maurice

    tu voulais dire que la résolution verticale passe à 540 lignes, non??? ou je me trompe?
     
  4. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas. EN fait Mr G parle de la résolution du système optique + Capteurs + électronique qui permet de 'voir' au maximum 540 lignes d'une mire de résolution de test. ça permet de tester la qualité du système. En l'occurence c'est très bon.


    Jazz
     
  5. Proxikaff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    merci d'avoir éclairé ma lanterne, comme quoi, le repère nous en apprend tous les jours et c'est tant mieux
     
  6. pipoland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello M. Ours

    "Le caméscope Canon XM2 remplace le modèle XM1, après trois ans de succès de ce dernier.
    Les améliorations sont nombreuses et offrent tous les petits plus des caméscopes modernes sans perdre les qualités Pro de son illustre prédécesseur."

    Désolé G maurice mais la xm1 n'a jamais eu le panache ou la technologie d'une caméra PRO !

    Quant au mode photo, quand est-ce que les fabricants arrêteront de foutre des gadgets aussi inutile que suranée sur des DV qui adoptent un "Look Pro".

    Si on veut faire des photo on s'équipe avec un 3 méga pixel minimum.

    Enfin pour les 540 lignes, devinette, une télévision peut afficher combien de lignes ?

    Fab the prêcheur
     
  7. RVDV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas la réponse à cette dernière question. Mais je voudrais bien savoir.
    Alors ? Combien de lignes ?
     
  8. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PIXEL plus

    je lis dans le catalogue de Philips à propos de Pixel plus, que la défintion d'une image télé en 16/9 est de 625 lignes de 1024 pixels et que la technique pixel plus permet d'augmenter de 33 % le nb de ligne et de passer à 2048 pixels par lignes.

    est ce de l'intox ou le seul téléviseur restituant toute la qualité d'une caméra numérique ?
     
  9. roland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les repairenautes
    juste un mot au sujet des "gadgets" : fonction photo sur un cam dit "pro"
    sur le xm1 il y avait une fonction photo à mon avis pas terrible
    sur le xm2 il y a une fonction photo sur carte à mon avis (d'utilisateur) très bien faite (en effet on récupère les photos directement par câble usb) et j'en suis très satisfait en effet :
    - un appareil photo numérique nécessite un supplément budgétaire
    - un appareil photo numérique en plus du cam , c'est du matos supplémentaire à transporter (et parfois en randonnée-"prise de vue" notamment animalière on évite)
    - de toutes les façons le xm2 dispose déjà d'un certain nombre de possibilités qu'on a du mal à trouver sur un appareil photo (à des budgets raisonnables s'entend) :
    zoom (20X pour le xm1 ou xm2) réglage manuel de l'ouverture, ou de la vitesse, ou tout manuel, focus débrayable, et j'en passe
    je trouve donc que sur ces cam (je dirais plutôt : "amateur exigeant" que "pro") la fonction photo est un + intéressant
     
  10. maskes-cris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XM1 c'est déjà bien

    En lisant vous rubriques, la XM1 passe pour un caméscope avec des plus, je peux vous dire que je ne regrette pas mon investissement vu la qualité d'images, la praticité, le micro qui est quand même bon. Je l'ai acheté y'a 1 an donc au prix fort, c'est mon seul regret. J'arrive à sortir des films de concerts très bons.
    Après la XM2 pour la photo.... c'est plus détail qu'autre chose !
    vive la XM1 !
     
  11. Cruchot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XM2, pro ou amateur ++ ???

    Salut à tous,

    Je me permets brièvement d'encombrer le site car je suis sur le point d'acheter un camescope tri ccd. Jusqu'à il y a quelques heures, j'étais vraiment motivé pour acheter un XM2, le XL1-S étant trop cher pour si peu de différence de qualité et le VX 2000 que je croyais à peine mieux que le XM2...

    Et puis voilà que je lis à plusieurs reprises que le XM2 donne des résultats qui satisferont tous les amateurs, mais pas les PROS !!! Du coup, je ne sais plus trop sur quel pied danser ?!? Je suis un amateur il est vrai mais j'en arrive à réaliser de temps en temps des vidéos de mariage ou d'autres à caractère sportifs... Actuellement sur un camescope mono-CCD, j'ai vraiment peur d'être déçu par la qualité du XM2. Le VX 2000 est-il vraiment beaucoup mieux ou est-ce qu'un oeil amateur ++ comme le miens ne verra pas la différence entre ces deux camescopes ?

    Est-ce que quelqu'un qui possède ce camescope pourrait me dire réellement si je vais voir une grosse différence entre la qualité d'images du XM2 et celle du VX 2000 ou bien si la différence n'est pas transcendante !!!

    Donc si la différence de prix entre la XM2 et la VX 2000 est réellement justifiée...

    Voilà, je m'excuse d'ores et déjà pour la naïveté de mes questions mais j'ai peur de ne pas acheter le bon matos !.. Merci à tous.@ bientôt.
    Flo.:help:
     
  12. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bougre de Pipoland

    tu n'as meme pas vu que le texte que j'ai mis était extrait du site de vente dont j'ai mis le lien au début!
    La prochaine fois je ne mettrais que le lien!

    Non plus que 240 lignes pour une télé, puisque l'on voit la perte de qualité entre ce que l'on reçoit directement par le cable d'antenne et la meme chose enregistrée sur un magnétoscope!
    Alors à quoi bon mettre des caméras à très haute définition dans les studios. Selon vous il suffirait de quelques D8 pour le JT!
    Il faut suivre le lien indiqué par Monique et lire (mais pas en diagonale) ce qu'explique Eric !
    :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous