module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xm1, gros problème fonctionnement HELP

Discussion in 'Archives moteurs' started by Rems31, Oct 28, 2007.

Tags:
  1. Rems31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Il y as peu de temps j'ai acheté une Canon XM1.
    J'ai du tourné avec environ 2h et jusque ici je n'avait eu aucun problème.
    Mais aujourd'huis même en plein tournage , ma caméra s'arrête brutalement.
    J'éssaie de changer la batterie mais rien as faire. Je regarde le mode VCR marche correctement cependant lorsque je met la caméra sur le mode REC , aucun signal , le voyant ne s'allume pas.
    Je pense que ce peut être un faux contact au niveau du bouton mais je ne suis sur de rien.

Avez vous une idée du problème?
    Si c'est le cas d'un faux contact , es ce risqué de démonter la camera pour réparer le bouton?
    Pourrait-on filmer a partir du mode VCR? Ou passer d'un mode a l'autre sans le bouton ?

Merci

2. br1

br1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

commence par brancher ta caméra sur le secteur avec l'adaptateur fourni. Tu dois allumer la caméra toujours dans cet ordre :

d'abord le bouton CAMERA/VCR (ne jamais oublier de le mettre sur Off quand tu t'en sers pas). Une fois enclenché, tu n'y touches plus jusqu'à la fin de la session d'utilisation.

ensuite, tu allumes le bouton "rouge" en le mettant sur STAND BY (uniquement quand tu tourne en mode CAMERA). Ne jamais oublier de mettre ce bouton sur Lock à chaque interruption de tournage (t'as fini un plan, avant de filmer le prochain, tu mets sur Lock, et normalement tu peux rallumer et éteindre sans problème autant que tu veux de cette manière-là).

Là, ta caméra est censée te donner une image. Et effectivement, elle va s'éteindre automatiquement au bout de 5 minutes (je crois) où elle reste allumée sans que tu la fasses fonctionner. Si elle s'éteint, lorsqu'elle fonctionne bien, ça peut être pour cette raison (tu ne la fais pas fonctionner, elle s'éteint toute seule), ou alors parce que ta batterie est morte (et alors elle t'affiche le message "CHANGE THE BATTERY PACK" avant de s'éteindre), ou alors éventuellement (mais ça ne m'est jamais arrivé) si t'es dans des conditions tellement mauvaises qu'elle refuse de se mettre sous tension parce que c'est dangereux pour elle. Exemple : tu baignes dans l'humidité, de la condensation de partout, là, elle va pas vouloir s'allumer).

Il se peut éventuellement que la batterie que tu as utilisé soit morte, et il te suffit d'en acheter une autre.

Sinon, tu as un problème quelque part, qui n'est pas forcément grave, mais je te déconseille vivement d'essayer de le régler tout seul. C'est un bijou technologique, tu risques de la saccager. Il faut la renvoyer chez Canon et payer le prix de la réparation. Le prix que tu vas payer, en regard de la qualité de la caméra et de sa valeur, y'a pas photo, c'est pas perdu.

Cette caméra est excellente, elle te rendra des supers services, faut bien la traiter, envoie-la chez Canon si t'arrives pas à résoudre la problème.

A+

3. Rems31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK , merci pour tes conseil je vais ésséyer.

4. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    a mon avis c'est le bouton stand-by (réponse précédente) à coté du bouton de déclenchement d'enregistrement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous