module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xl2 : et le pb d'ergonomie ???

Discussion dans 'Canon' créé par tochibaba, 7 Août 2006.

Tags:
  1. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr a tous, je viens enfin de me décider pr l'achat d'un xl2 suite à tous vos conseils
    j'aurais qd meme 2/3 questions qui me turlupinent et je prefere avoir le coeur net avant de me lancer ds cet achat :
    - il parait que l'ergonomie du xl2 n'est pas top, est ce que c vrai ? -> l'appareil porte tout son poids vers l'avant dit on, et je me demande si sur l'assise sur l'épaule top compte tenu du poids de l'appareil (je suis une fille, ca compte !*je n'ai pas les bras aussi musclé que certains !)
    - est ce que la sensibilité est bonne ? en terme de lux c pas la joie, du coup je m'y connais pas trop mais est ce que ca joue bcp sur les conditions de tournage, d'éclairage etc, et sur la qualité de l'image
    - est ce qu'il faut acheter en plus un parasoleil

merci pour vos infos
    à +

2. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    la batterie equilibre l'engin

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    le parsoleil est livré avec...

4. steph.H

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XL2 est assez lourde de l'anvant, ce ci est dû à son objectif assez imposant mais on peut fixer batterie + poids à l'arrière grace à une pate de fixation metalique destinée initialement à recevoir bareies et autres accessoires style transmetteurs HF. la cémaré une fois sur l'épaule n'est pas très lourde. question sensibilité, elle est correcte sans plus, il faut prévoir une éclairage de bonne qualité de toutes façon --> mauvaise source = mauvaise image. La qualité de l'image est top, pour du cinéma amateur C genial (mieux que les sony, image moins dure), bonne ergonomie de la camera dans l'ensemble, accès facile a beaucoup de fonction sans passer par des menus et sous-menus...c'est une super cam.

Avec l'objectif livré en standard, l'angle de vision equivalent 24/36 est au dessus de 30 mm donc peu de chance de se laisser avoir avec un halo ou des poussières sur l'objectif lorsqu'on est pas face au soleil mais gars aux prises de vue 'limites' (plus on se repproche de l'axe optique et plus au augment les risques) avec le soleil devant toi car la moindre poussière se verra mais bon, c'est pareil avec toutes les cam et là, la XL2 possède un bon pare soleil d'origine quand même ;)

z-

<steph.H>

5. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pr les reponses :) gvé pas vu que le paresoleil etait livrée avec la cam !
    bon allez c decidé je l'achete !!!
    sur oehling il l'a font a 3700, j'hesite à la commander sur le site de neonzoom ou elle apparait 3200 euros... c risqué non ? qq1 a deja commandé chez eux ?

6. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hallucinant

Mince, je viens de tomber sur la xl2 à un prix record !!!!!!!!!!!!!!
    2890 euros !!!
    Canon XL2 miniDV Camcorder PAL XL2S XL-2 XL-2S DM-XL2
    c dingue !
    est ce que qq1 a deja eu affaire avec globalmediapro de le coin ? pq là franchement c une affaire en or !!!!!!

7. childpain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    frais de douane

n'oublie pas les frais de douanes....

8. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g un dilemne la

oui nan mais en fait c pas une bonne idée ... je prefere passer par oehling c plus sur, et c en france !
    sinon g une petite question : si vous aviez à investir ds un achat pour a peu pres 3000 euros hors taxe (ca passe en pro), est ce que vous seriez plus tenté de faire moitié moitié avec un portable assez puissant (disons autours de 1200 euros) ou est ce que vous vous jeteriez sur une camera digne de ce nom ? le truc c que g un ordi qui est sympa, mais bon, et on m'a conseillé de pas forcement mettre tous mes sous ds une camera aussi puissante que la xl2, pq fo se la trimbaler quoi c pas une ptite camera, pour pouvoir associer avec un bon pc portable, pr le montage sur avid xpress et le graphisme sur after:cool: ... je c pas trop en fait... la question c de savoir si ya vraiment des camera sympa autour de 1800 htaxes, filmant en mode progressif, pour faire de petits reportages par ex ou des prises de vues plus fictionnelles (au minimum pouvoir filmer qq sequences d'un court métrage ds le vue de vendre le scénario), ou si vo mieux une super camera pour carrement filmer son court metrage avec ? g peur en fait que si j'achete une cam moyenne elle reste ds sa boite, surtout que les toutes petites camera je les trouve pas trop pratique pour filmer...
    qq1 a un avis ???? :cool:

9. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai achté ma XL 2 chez Oehling, je l'ai cherché directement dans leur locaux de Saverne
    ( dpt 67 ). Je réside en Alsace. Bon accueil, personnel sympa, très satisfait no problèmo...
    René

10. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    globalmediapro

chez Global c'est hors taxes hors douanes, cela change le tarif à coups de 20% par ci par là;

11. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c ce ke g vu ! vo mieu etre prudent en plus avec les magasins situés à l'étranger, surtout niveau garantie...
    est ce que chez oehling il y a moyen d'acheter en pro pour pa avoir la tva à payer ?

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous