module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XL 2 , SONY menace !

Discussion dans 'Canon' créé par Bony, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout le monde avait en tête la prochaine sortie du modèle Canon annoncé pour novembre prochain !
    Perso j' avais quelques doutes sur les choix de Canon et sa strategie ; sur le papier ce camescope promet beaucoup mais apparament la sensibilité n' est pas à la haiteur des ésperances des videastes avertis .
    Le choix du cinelike ne fait pas l' unanimité non plus !
    Le prix 5500 euros c' est exagéré !!! Pas à la porté de toutes les bourses .

Voila que cet empecheur de tourner en rond à l' occurence SONY annonce la sortie prochaine de son fabuleux HDR FX 1 , au menu capteurs power HAD ( très sensibles en basse lumiere ) en vrai 16/9 , possibilité de commuter le HDV et DV pour le tournage etc ..
    Et avec ça un prix canon ; 3595 euros , tout ça pour renvoyer Canon et compagnie dans leur startling book !!!:lol: :D :lol: :D

Mon avis perso : Canon XL 2 est un mort né !:lol: :lol: :lol: :lol:

2. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso...

Je ne trouve pas ça drole !
    De plus j'ai le sentiment que tu n'as essayé ni l'un ni l'autre...
    Je ne vois pas l'intérêt d'une telle déclaration, franchement.
    à plus.

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Gigidu !

J' ai peut être tort , mais je pense que le modèle de Sony arrive au bon moment juste pour calmer l' appetit vorace de certains . A ce prix là c' est nous consomateurs qui seront gagnant .
    Dis moi franchement ne trouve tu pas que le prix est exagéré chez Canon ?

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix...

Franchement je ne crois pas... c'est pas du tout la même carosserie, optiques interchangeables, son XLR etc...
    Sony fait un peu semblant de sortir un super truc pas cher, mais je crois que les marges doivent être equivalentes... en revanche, si Canon sortait un XM3 dans le gabarit de la XM2 avec le meme genre de caractéristiques que la XL2... là oui on pourrait comparer... D'ailleurs la pub de la Canon XM2 c'est de dire que c'est une XM1 avec optique fixe en gros... alors...
    C'est dommage que l'on arrive à un stade où l'on commence à bien maitriser de DV... et hop on passe en HDV... la XL2 parait être presque ringarde parce que c'est une DV... c'est dommage. Mais c'est le marché.
    à bientôt
    Gilbert

5. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remplacer...

me suis trompé : remplacer XM1 par XL1s evidement dans mon poste precedent...

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    " Sony fait un peu semblant de sortir un super truc un pas cher ".

C' est bien là ou reside toute la stratégie de Sony et crois moi ça va faire très mal ...
    Gageons que Canon ne vendra plus son bijou à 5500 euro , il va revoir son tarif à la baisse ... Très à la baisse , en fin de compte c' est des gens comme toi , moi et les autres qui sommes gagnant .
    Une chose est sûr le FX 1 sera la nouvelle réference comme c' est fût le cas du VX 1 , c' est celà qui fait la difference avec les autres .

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J ' allais oublier ceci : pour les prises XLR , ce modèle aura très certainement sa déclinaison HDVCAM ... Et c' est celà encore SONY ...:D :lol: :D :lol: :D :lol:

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    ET voilà il suffisait de le dire pour SONY l ' annonce la déclinaison en HDVCAM dôté des connectiques XLR est annoncé pour très bientôt il portera la dénomination PD 190 ... Eh oui c' est le futur rempaçant du PD 170 !:D :lol: :D :lol:

9. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super...

Je pense que la XL4 canon sera HDV ! Et oui c'est la vie... hihihi

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Gilbert !

Est ce que tu as des infos sur ce que tu avances ???

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Non non... je m'amuse, je joue au devin... mais à coup sûr je vais tomber pas loin...
    à plus
    Gilbert

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non tu n' aura pas la même chance que que moi , avec Sony c' était prévisible .... Pour Canon il faudra attendre encore 2 ou 3 ans !:lol: :lol: :lol:
    A moins que ma phophétie se réalise ; que Canon se rende compte enfin que son modèle n' a aucune chance pour s' imposer retire son bébé du marché et réfait un modèle HDV !:D :D :D

13. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

mais je n'ai pas donné de date ! Cela dit je ne pense pas que Canon irait jusqu'à retirer la XL2... Non, la XL2 doit exister... et c'est très bien qu'elle arrive, meme en retard... elle se vendra moins chere, c'est tout... Pour JVC qui étaient à l'inverse les premiers sur le creneau HDV, c'est exactement ce qu'ils ont fait du reste... annoncées entre 4000 et 4500 €, les cameras GR-PD1 GR HD1 et JY-HD10 se négocient plus souvent entre 2500 et 3200€... donc les problemes d'avance ou de retard...
    moi je prefère choisir ce qui me convient, et ensuite si c'est moins cher, c'est encore mieux... Donc ne vous précipitez pas Canon, pour le moment, SVP...:D

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je vois que tu es cette fois de mon avis !!! L ' arrivé du modèle Sony est un pain béni pour tout le monde ...
    Canon avait tablé sur 5500 euros , mais il va devoir le raboter de 2000 euros au moins pour pouvoir trouver acquéreurs ...
    Sinon il pourra faire le decompte des invendus et la liste sera très ... Alors très très longue !!!

Ce que Sony FX 1 va faire très mal !!!

15. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

je veux voir avant de faire un pseudo-comparatif... Canon sait tres tres bien faire de la photo et video numérique, et n'a pas de leçon à recevoir ni de Sony, ni panasonic...
    Sony a une bonne cote surtout en France, et c'est pour cela que tout le monde s'excite... mais ce n'est pas le cas partout... loin s'en faut ! Donc il faut tjrs relativiser... mais je prends note... et essaie de ne pas avoir d'avis préconçu...
    wait and see
    Gilbert

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous