module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XDCAM / XDCAM HD questions

Discussion dans 'Sony' créé par jobidule, 21 Octobre 2006.

Tags:
  1. jobidule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'aurais quelques questions sur le format et les camera XDCAM HD

D'après ce que j'ai compris ce format permet d'enregistrer les videos sous forme de fichiers vidéos et de pouvoir les tranferer de la camera à l'ordinateur par un simple glisser déposer de fichiers via firewire(400?). est ce bien cela ? ou faut'il passer par des logiciels , plugins, équipement particulier pour pouvoir extraire les vidéos?

Est ce que Première Pro permet de monter, traiter les fichiers video de cette becane? ou faut il passer par des plug in particulier ? j'en ai entendu parler d'un plugin VT XDCAM de Video Technics, est il possible de se passer de se plug in?

lors du tournage de la video il me semble que la camera permet de mettre un marqueur sur les vidéos permettant ainsi de faire un pré-dérushage lors du tournage. Est ce que ces marqueurs sont accessible depuis Première Pro 2.0 ?

j'ai un ordi avec processeur de pentuim4 3,2 Ghz et 2Go de Ram est ce que, au niveau puissance, cela est suffisant pour pouvoir monter en HD?

merci d'avance pour vos réponses

2. jobidule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question,

Je souhaite faire de l’incrustation sur fond vert avec la camera XDCAM HD. Mon choix c’était porté sur cette camera car j’avais cru comprendre que le format HDV n’était pas vraiment adapté pour ce genre d’opérations. J’ai supposé que la XDCAM était meilleur sur ce point or je viens d’apprendre que la camera enregistre en HDV et en 4 :2 :0. Elle est quand même un peu mieux puisque elle peu enregistrer en 35mb/s ce qui est apparemment mieux que le débit classique HDV (25Mb/s).

Ma vrai question elle celle-ci : le HDV/XDCAM HD est il vraiment un format pourri pour faire de l’incruste sur fond vert ? Peut-on quand même arriver à de très bons résultats? Y’a-t-il des incrustations réalisé avec le HDV pour la télé, la pub ? si oui , étant dans l'institutionnel cela me suffira largement je pense. J'ai beaucoup lu d'avis contracdictoire sur ce forum j'aimerai que l'on m'éclaire un peu ... :help:

3. Alessandro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jobidule

Je pense qu'une caméra HDV et voire meme une camera DVCAM peut faire l'affaire pour le fond vert!!! Pas besoin de s'investir dans une camera XDCAM HD... Elle viennent tout juste d'apparaitre... Dans mon cas, j'ai une DSR 300APK et elle marche nickel pour les fond vert et bleu... Donc si vous avez envi d'acheter une cam HDV, vous pouvez mais pour des choses comme le fond vert, c'est suffisant une cam DVCAM...
    J'espère vous avoir répondu !
    Cordialement, Alessandro

Chargement...
Discussions similaires - XDCAM XDCAM questions
  1. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 804
  2. Lagrouni
    Réponses:
    3