module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

WORKofMIKL==tous mes clips, courts metrages et installations.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par workofmikl, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Je viens pour vous montrer mon boulot. Et je viens surtout pour savoir ce que vous en pensez...

    Un jour, un réalisateur nommé Jean-Pierre J. auteurs de films populaires sans ambition (le bunker de la derniere rafale, delicatessen, la cité des enfants perdus, alien IV, amélie poulain, un long dimanche de fiancailles...)m'a dit:

    "Si tu veux faire realisateur, fais beaucoup de films et diffuse les de partout. S'ils sont bons les gens te le diront. S'ils sont mauvais ont te le fera savoir et il faudra alors penser a faire autre chose que du cinéma".

    Les gens ce sont vous...
    Alors je vous invite a prendre connaissance de mes films (clips et courts).
    Je vous invite aussi à les critiquer, et à me donner votre avis sur ces productions.
    Comme ca je saurais s'il est temps que je me reconvertisse dans autre chose

    Merci encore

    Mickael.

    --------------------------------------------

    Toutes mes vidéos :
    http://www.workofmikl.tk/

    ou
    http://workofmikl.free.fr/1.htm

    Me contacter :
    mikl@skymail.fr
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je viens de regarder un de tes films, Life is an eternal russian baby doll (j'ai été sensibilisé par le titre:love: ).

    Je dois dire que je n'ai pas du tout accroché.

    Vous donnez l'impression de nous présenter le catalogue de votre savoir faire en matière d'effets spéciaux.
    Malheureusement on n'y trouve aucune originalité : certains commencent à être vraiment rebattu (split screen, travelling en accéléré, grand angle pour filmer le canon du pistolet, progression dans le corps vers le nanocosme (je sais pas si ça se dit:D...). D'autres sont vraiment grossiers, comme les flammes à la Alam DV en bout de flingues.
    Le seul effet qui m'a interpellé c'est quand le personnage après avoir été touché par une balle enlève son manteau d'une manière assez inexplicable.

    Bref, tout cela est malheureusement très convenu.

    Il me semble dangereux de vouloir faire à tout prix un film "de genre" quand on en a pas les moyens ; dans ton film, dès qu'on abandonne les images synthétiques pour revenir à des images tournées au caméscope, on sent la faiblesse du DV, le cadrage peu assuré, le manque de stabilité. Un exemple : les travelling en accéléré, tourné à l'épaule avec un caméscope de poing ça le fait moyen. Tu vas me dire "oui mais on avait pas de steadycam", je te répondrait que dans ce cas il faut envisager les choses autrement, et réfléchir au fait de dire l'équivalent avec d'autres moyens.

    GiLd
     
  3. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Bienvenue sur le Repaire, workofmikl ! :D

    Tout d'abord, une petite critique hors vidéos.
    Je sais qu'on peut télécharger la fiche descriptive de tes films, mais ça serait plus immédiatement lisible de mettre une ligne d'info par vidéo parce que quand on débarque sur ta page perso, on est face à une liste de 12 liens bruts, ce qui ne motive pas tellement à regarder... :rolleyes:
    Tu devrais peut-être indiquer avec quelle vidéo commencer puis lesquelles choisir pour continuer, non ?

    En piochant au hasard, j'ai commencé avec MTX.
    Heureusement, car ça m'a bien fait sourire, donc j'ai eu envie de pousser un peu plus loin. :bravo:

    Je me suis envoyé ensuite "Intus et in Cute" puis "BoX". J'avoue qu'au bout de 2 minutes, je passais en avance rapide... :rolleyes:

    Toujours grâce à MTX, j'ai téléchargé d'autres films.
    J'ai commencé à regarder "Tennis" puis "Love in eternal russian baby doll". Avance rapide après une minute ou 2 là aussi... :o

    Sorry mais je ne suis pas rentré dedans.
    J'ai bien aimé MTX, que je recommande aux autres repairenautes mais c'est un peu tout... :rolleyes:

    Sorry de ma critique pas très enthousiaste mais ça reste mon point de vue pero. Ce n'est pas désagréable à regarder (la réal est correcte), mais je n'accroche pas des masses.

    Bonne continuation tout de même (garde la motivaiton !) et à +,
    Jeum.
     
  4. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a vous.

    je dois dire que j'ai ete mieux acceuilli ailleurs car les gens avaient compris qu'il ne s'agissait pas de videos professionnelles mais de videos "amateur".

    ce sont des boulot pour la fac d'arts plastiques et non de cinema ce qui fait que les videos ne peuvent etre conventionnelles comme vous les attendez surement.

    ces videos sont donc a prendre comme elles sont et il faut aussi savoir que leurs budgets sont de 0€ pour toutes et que lequipe technique n'est souvent constituée que d'une seule personne a savoir...moi.

    bref...concernant Life is an eternal russian baby doll, je ne cherche pas a faire l'etalage de mon savoir faire en 3D etant donné que je ne sais pas en faire :) L'ecran splité est une chose de necessaire dans cette vidéo, car sinon comment faire comprendre que deux choses se passent en meme temps :) je ne vosi aps dautres moyens. Les travelling en acceleré sont la pour faire rappel du chemin prcour par la camera dans la tete du personnage principal. et sinon l'effet pour la balle s'appelle un Fish Eye et pas un Grand Angle et pour les flammes je connais pas AlamDV comme je nutilise pas non plus de camescope DV à l'epaule.

    sinon pour repondre à jeum37, mes videos préférées sont dans lordre de preference intus, mtx, tennis, oniro, kubag, pas le 6minute.


    et cela dit je suis curieux de voir votre travail en video si vous en faites car je sais recevoir les critiques mais je les recois mieux venant de gens qui font la meme chose...dans le cas contraire...les remarques techniques de gens qui n'y connaissent rien ne m'interessent pas tellement :) j'espere que vous comprendrez.

    merci et a bientot.
     
  5. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Tout à fait, rassure-toi !
    Mais faut s'attendre à recevoir des critiques quand on en demande !

    On n'est pas toujours à rechercher le film le plus conventionnel qui soit mais là, on n'a pas accroché. Sorry !

    Peut-être qu'on n'a rien compris, ou qu'on n'est pas du tout sensible à ce type de réalisations, je ne sais pas. Mais le fait est que ça n'a pas tellement plu.

    Un truc à dire aussi, c'est que tu n'as reçu que 2 commentaires pour le moment !... ;)
    Je continue à dire que MTX vaut le coup d'oeil.

    Tu as bien fait de faire la distinction entre fac de ciné et d'arts plastiques, je pense. On regarde tes petites vidéos d'un autre oeil.

    Mais accepte la critique. Si ça ne nous plait pas, même si ce n'est pas agréable à lire pour toi, admets que l'on n'ait pas tes goûts ! On ne te juge pas en tant que professionnel: on t'exprime simplement notre point de vue.

    Côté réalisations perso, je n'en ai pas beaucoup à mon actif. Mais je m'éclate en post prod, j'ai un minimum de culture ciné (artistique et technique) donc j'estime être pas mal placé pour faire des critiques, d'autant qu'elles sont sollicitées et émises amicalement. ;)
    On n'a pas besoin d'être boulanger pour trouver un pain bon ou mauvais ! :)

    A +,
    Jeum.
     
  6. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re a toi jeum37.

    j'accepte parfaitement vos critiques t'inquiete :)
    j'ai des profs de fac qui s'en foutent pas mal de nous et qui nous lances des critiques vraiment desagreables et depuis j'ai su my faire :)

    mais j'ai une preference pour le dialogue et non pas pour la critique qui ne va que dans un sens. et surtout quand on croit tout savoir alors qu'on se trompe parfaitement comme Gild.

    merci encore.

    Mickael
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je crois qu'on n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde. Tu demandes des critiques constructives et étayées sur ton travail. Or, il me semble que c'est bien ce que Jeum37 et moi-même avons fait. Sans aggressivité aucune qui plus est.

    Je pense au contraire de ce que tu sous-entends (je ne parle que de Baby Doll, c'est pour l'instant le seul que j'ai vu) que ce film est parfaitement conventionnel.
    Par ailleurs tu es je te le rappelle sur un forum traitant de la vidéo numérique, attend donc toi en effet à rencontrer des gens du milieu et des amateurs éclairés en matière filmique.
    Enfin, la grande majorité des films proposé sur Le Festival permanent sont également fait avec 0 €, je ne peux que t'inviter à en visionner quelques-uns.

    Merci je sais encore ce qu'est un fish eyes. Je te rappelle simplement que le fish eyes fait parti de la famille des grands-angles.

    Peux-tu nous préciser le matériel que tu utilises alors ?

    Dieu merci il ne s'agit pas de vidéos professionnelles, je t'assure qu'on s'en était rendu compte:rolleyes:

    Tu me semble assez peu enclins à recevoir des critiques. Je ne comprend pas tellement alors le but de poster dans un forum.

    GiLd
     
  8. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé Intus in Cute assez intéressant, de par son concept et l'ambiance instaurée.

    J'ai moins accroché avec les Russian Dolls (hormis le bel effet "Michel Gondryesque" lorsqu ele type retire son imper), MTX (ch'uis pas fan des montages à partir d'images de films), tennis (trèèèès long), Oniro (trop entendu la zique de Requiem for a Dream sur des courts amateurs, surtout qu'elle passe en boucle sur ce court).

    D'une manière générale, je trouve que tes courts souffrent de nombreuses longueurs, qui donnet parfois envie d'avancer en accéléré :rolleyes:

    En parlant de Gondry, ton clip "recto verso" est un décalque pur et simple d'un de ses clips, "Sugar Water" pour Cibo Matto, si je ne m'abuse, nope ?
    Ca aurait été classe de le citer au générique de fin ;)

    @ +++
     
  9. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, je me suis beaucoup inspiré de gondry, voire meme trop :) recto verso est mon premier film et je voulais voir si jarriverai a refaire la meme chose que gondry mais sans moyen et sans connaissance des techniques de montage. ce fut un gros boulot de preparation et de repetition. mais c sur que ce n'est pas mon idee:)
    si tu regarde toutes mes autres videos il y a constament des clins doeils a tous mes films , clips ou pubs preferés.
    oniro est un clin doeil a irreversible mais aussi a requiem for a dream et aussi a memento en faisant des flash back et des allé retour entre present et passé et en melengeant le tout...mais bon ca se voit pas trop :)
    tennis tu reconnaitra le clin doeil a la pub nike
    pour baby doll, linspiration gondryesque est la aussi.
    on peut dire que c en etudiant les clips de gondry que je commence a prendre de la technique. mais bon...les derniers films sont les plus perso c sur.
     
  10. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep, et dans tes influences, t'as oublié de citer "Fight Club", dont j'ai cru voir un plan (très gros plan de peau avec 2 ou 3 poils) chopé dans le générique de début du film ;)

    Je crois que bon nombre de cinéastes, amateurs ou professionnels citent les oeuvres de leurs maîtres à penser.
    Des vidéos DV pompées sur "Matrix", "Volte Face" ou "Snatch", jusqu'aux premiers De Palma qui reluquaient du côté d'Hitchcock, les Mc Tiernan et Harlin aux gun fights d'inspiration Hong Kong pour la série des "Die Hard", jusqu'aux Tarantino qui ressemblent parfois à un florilège d'hommages à peine déguisés.

    Cependant, je trouve qu'il y a une différence entre les premiers, qui copient parfois littéralement les plans des films qui leur ont plu (quand ils ne les piquent pas purement et simplement) et les seconds, qui parviennent à mélanger leurs citations à un travail plus personnel (atmosphère et réalisation très typée chez De Palma, anti-héros charismatique pour "Die Hard", et dialogues acérés et scènes coups de poings chez Tarentino.

    C'est pour ça que je préfère "Intus", que je trouve plus personnel, à tes autres courts.

    Bonne continuation

    @ +
     
  11. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en comprenant comment les autres ont fait et en refaisant pareil que l'on arrive a tiré le meilleurs de leurs enseignements pour se faire sa propre expérience. petit a petit les choses deviennent plus personnelles et ne sont plus trop touchées par les références à d'autres.
     
  12. LeMaGiCiEn33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut workofmikl,

    jai regardé quelques uns de tes courts et ça m a donné l impression que tu etais motivé, y'a plein d idees et de bonne volonté et c'est tres prometteur;) ! Si j ai bien compris tu fais des etudes de ciné?
    Concernant les courts en eux memes j ai trouvé que seul Intus in Cute avait un fort interet, l'idee est bonne et l acteur aussi, il manque deux ou trois trucs pour que le film perde en lenteur, mais sinon j ai bien accroché!:bravo:
    Apres tennis j ai pas trop compris l interet mais c est rythme, Life is an eternal russian baby doll est un peu "trop" mais c est surement de votre volonte, c est dommage comme la dit gild que la difference se sente vraiment entre les passages dv et les images 3d
    Voila tout belle envie

    @+
    IndaPRODeur
     
    #12 LeMaGiCiEn33, 12 Mai 2005
    Dernière édition: 26 Octobre 2005
  13. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah moi ça m'a bien plu tout ça.
    J'ai suivi les avis des autres en gardant intus et in cute pour la fin.
    MTX: Moi non plus je ne suis pas trop fana des montages d'images qui ne sont pas de soi mais ça a le mérite d'être bien fait, on va dire que c'est un bon exercice et que c'est une curiosité. Ceci dit mélanger Amen avec Astérix est surprenant mais bon ça passe.
    RectoVerso: J'aime bien l'idée du croisement ça m'a surpris et ça m'a amusé de me rendre compte que je cherchais un peu dans tous les sens qui croisait qui avant qui. Petit défaut je trouve qu'on voit pas très très bien avec l'image coupée en deux ça fait un peu sérré. Mais il m'a bien plus sur le style.
    Life is an eternal russian baby dool: Le titre attire en effet. Je vais dire mon défaut en premier comme ça je garde le bon côté pour la fin: je trouve que tes musiques sont un peu agacantes et ne collent pas très bien et le film gagnerais beaucoup si le côté musique était plus discret ou plus marquant que ce style la mais c'est une affaire de gouts. J'aime beaucoup tes travellings accélérés même si c'est peut-être conventionnel il y en a un très soigné. C'est un peu prise de tête et j'aime bien ça le style d'ensemble est interessant pour la répétition qu ifinalement veut dire quelque chose en ayant ni queue ni tête. J'ai bien aimé celui la.
    Intus et in cute: Le meilleur pour la fin, je pense que tu t'ai inspiré de ta vie stressante d'étudiant pour celui la et ça... m'a fait peur. Rassure moi, tu n'as caché personne derriere une poubelle? J'ai beaucoup aimé ce dernier parce qu'il est soigné même si ce style de caméra embarquée ne me plait pas trop ici c'est justifié pour le personnage. Ce sont des choses qu'on connait bien en général le manque d'argent et l'envie de peter les plombs et c'est pour ça que ça me plait.

    Pour conclure les musiques et quelques petits éléments gagneraient à être creusés mais on sent en effet ta motivation. Continue comme ça continue dans la lignée de personnage du dernier que j'ai très apprecié.
     
  14. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut max89 et merci de ta critique. rassure toi je n'ai caché personne derriere la poubelle. et effectivement c'est l'histoire que j'ai vecu pendant ces dernieres semaines mais sans peter les plombs car pour la petite histoire je devais a loriginie faire un film sur la mort dun sdf et il se trouve que mon scenar etait bancalle et que personne ne pouvait venir lors des dates de tournage (nocturne). donc au lieu de faire le film dorigine jai fais un faux reportage sur "lenvers du decor" c a dire sur les problemes qui font que j'aurai pu peter les plombs de cette maniere la...si jetais reellement fou.:)

    je te conseille aussi de voir les autres videos (tennis et oniro en particulier)

    a bientot
     
  15. workofmikl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour vous annoncer une nouvelle version du site avec en bonus des fonds d'ecran, une page par film, des fiches detaillées et la possibilité de voir les films directement sur le net.

    vous en pensez quoi?

    a bientot
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page