module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

WME pour un streaming PCTV Rave en live

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par _ftbx_, 22 Avril 2003.

Tags:
  1. _ftbx_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite diffuser sur un Lan (100Mb/s), le flux de ma studio PCTV Rave.
    Le schéma est le suivant : 1 PC dans le salon branché sur l'antenne TV avec Windows Media Encoder 9, qui envoit le flux vers un autre PC dans ma chambre.

Je n'ai pas d'erreur de diffusion et j'arrive bien à connecter le client. Par contre je n'arrive pas à initialiser correctement le tuner TV. Cela passe apparemment pas les WDM mais je ne sais pas comment configurer l'ensemble depuis WME ?

Quelqu'un a t-il déjà fait cela ? Est-ce possible ? :perplexe:
    Quelle résolution / débit me conseiller vous ? (J'ai de la marge puisqu'en 500kb/s je n'utilise que 5% des ressources de mon LAN et 20% d'encodage pour le processeur PVI 1.7Ghz)

Merci pour vos réponses à mon premier post sur ce forum :love:

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu as lu Faq et tutorial?

3. _ftbx_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir regarder rapidement et ne pas avoir trouvé de solution à mon problème.:perplexe:

Je cherche lpus particulièrement à diffuser la TV et je ne sais pas comment initialiser le tuner en fait.:help:

J'ai suivi un tutorial qui se trouve sur la http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/streaming/6/ et toute c'est étpe foncrtionne par contre lorsque je change le bureau en source PCTV, je n'ai que des brides d'images en mosaique :(

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En général, le plus simple, c'est de lancer d'abord le logiciel Pinnacle Tuner, de choisir son canal TV, puis de quitter le soft.
    Ensuite WMencoder, puis choix du tuner et pas de l'entrée Composite ni YC, et la la chaine apparait (normalement, moi ca marche presque a chaque fois).
    Pour ce qui est des débits, prends ce qui est dans la Faq (352x288), et utilise un débit plus confortable genre 1 Mbps.

5. _ftbx_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils.

Pour l'initialisation du tuner, c'est ce que je pensais. Le logiciel Pinnacle verrouillant le tuner, je suis obligé de fermer WME et ce n'est pas très pratique. J'ai donc décidé d'utiliser K!tv (les drivers wdm semblant plus souple).

Cela dit, je n'ai eu aucun résultat satisfaisant d'une manère ou d'une autre. Il doit donc rester un point obscur dnas ma configuration.

6. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est quoi, pas satisfaisant ?
    Si je regarde la page que tu mets en référence, et si tu as suivi leur procédure, c'est normal: c'est pas pour de la vidéo, c'est pour des captures d'écran fixe !
    il faut suivre plutot le tutorial standard, avec de la vraie vidéo !!

7. _ftbx_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas satisfaisant pour moi, c'est une image qui ressemble à Canal + en brouillé et réparti sur une mosaique de 6 images sur l'écran (Bref, on ne voit absolument rien).
    Quand je parle de l'image, ce n'es pas celle que je reçoit dans le client WMP, mais celle diffusé en preview sur le serveur WME.

Je me suis posé des questions car la PCTV Rave ne figure pas dans les Hardware Partner de WME (éventuellement non supporté donc).

8. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non il n'y a aucun problème avec la PCTV, c'est meme une reference dans le domaine des petites cartes pas chères et qui fonctionnent bien.
    Si tu suis le mode d'emploi normal (capture live, 352x288 PAL en YUY2 et a 1 Mbps), il ne doit y avoir aucun probleme et une bonne qualité a la sortie. (wm9video et wm9audio en codec bien sur)

9. _ftbx_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour toutes ces indications.

Je fouillerais un peu la configuration après ce WE et je posterais mes réglages si cela fonctionne ;)

EDIT : à la relecture du post précedent, il me semble qu'en configuration j'étais en SECAM_L et c'est surement cela qui me bloquait :rolleyes:

10. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si la télé est francaise, il faut du Secam, mais aussi redimensionner la taille en 352x288 en desentrlacant l'image.
    Mode pixel = YUY2, autrement c'est degueu.
    Bons essais.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page