module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Wintv hauppauge Magnétoscope ---> PC

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jbl, 6 Décembre 2003.

Tags:
  1. jbl

jbl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, sur le transfert d'une VHS vers un Pc, lut la Faq et les différentes réponses, il me reste encore une ou 2 questions. Mais avant tout, mon matériel :

Pc :

- P4 2.4 G
    - Wintv Hauppauge pci dite analogique
    - 512 Mo de ram Pc 2700
    - 3 DD de 40 Go 7200 trs
    - Magnetoscope Philipps ( acheté il y a 1 an 1/2)

J'ai fait l'acquisition d'une prise péritel (IN//OUT). j'ai branchée celle-ci à l'arrière de mon magnétoscope, j'ai relié le rouge et blanc pour le son stéréo + branché la vidéo à l'arrière de la carte (S-Vidéo). En lancant Virtualdub je me retrouve avec une image en noir et blanc......(sic)

En lisant la faq la résultante d'une image en noir et blanc veut dire que mon magnétoscope est en Secam et non en Pal comme il faudrait. Cependant j'étais persuadé que la Wintv-Pci pouvait faire la conversion en Secam//Pal ?! Ou me suis je planté dans mon montage ?!

Merci d'avance,

jbl

2. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma question rejoint indirectement celle de jbl.
    Je possède une carte d'acquisition DV Raptor RT, j'ai vu qu'il est vendu des cartes "rajout" par Canopus pour l'acquisition en analogique, mais une carte tuner TV comme celle possédée par JBL ou la PCVT de pinnacle permettent aussi de faire de l'acquisition analogique...
    C'est quoi la différence ?
    Merci

3. cyclo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    jbl tu as wintv hauppauge et tu utilise virtual dub comme moi.
    Je ne m'intéresse à la question que depuis ce jour et pour l'instant je n'ai rien essayer mais je me pose la question, si tu connectes ton magnétoscope à ton pc à l'aide d'un coaxial ne serait-ce pas plus simple?
    Je me penche sur la question et te diens au courant si j'arrive à un résultat.
    @+

4. jbl

jbl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayé j'ai reussi ..... :D

Pour répondre à Cyclo :

La carte Wintv Hauppauge pci posséde 2 entrée : 1 en Svidéo et l'autre en ....

Contrairement au dessin elle se trouve juste au dessus du Svidéo

J'ai utilisée celle là (pas l'entrée Svideo mais l'autre) avec le composite (jaune) et je me suis servi d'un très bon guide de capture avec Virtualdub.

Pour répondre à gromdut

Etant néophite en la matiére, je ne peux t'aider. Désolé.

Voilà voilà

jbl

5. jbl

jbl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision :

L'entrée composite que j'ai utilisé, part de ma prise péritel éclatée et va rejoindre cette fameuse "entrée" (j'ai du utilisé une sorte d'adaptateur plaqué sur cette entrée comprenant : un composite + son) dont j'ai oublié le nom .... et non l'entrée composite que l'on peut voir sur la capture.

jbl

6. cyclo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jbl
    j'ai galéré ce matin, j'ai essayer de faire fonctionner avec le coax mais manifestement ce n'est pas possible.
    Je vais donc faire comme tu as dit, j'ai quelques cordons qui trainent et je vais en confectionner un.
    Pour gromdut désolé je ne suis pas assez bon en la matière.
    @+

7. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci quand même JBL et cyclo, il semblerait que sur cette question je ne rencontre que des néophytes :D

Dernières occasions

Partager cette page