module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

windows xp

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par alain p, 7 Septembre 2002.

  1. alain p

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'utilise un P400 + Win98 (1ere edition) + DV 300 + Premiere; cela commence a etre à bout de souffle.
    J'envisage de renouveler le materiel, et d'utiliser VV3 ; si j'ai bien compris, je pourrai economiser sur la carte 1394 et plutot investir dans un processeur performant.
    Petit probleme: je ne pourrai pas reutiliser Win98 (1ere edition), et mon assembleur ne propose que Windows XP (dont j'ai entendu dire que tous les drivers ne sont pas disponibles, qu'un service de correction des bugs et de flicage va sortir, etc)
    D'ou ma question: Win XP est-il adapté à VV3 (et reciproquement) ?

    Merci
     
  2. gfr

    gfr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Alain,

    Ecoutes, moi je n'ai aucun problème pour faire tourner VV3 sur Windows XP. J'ai une carte Fast NowDV Lite, qui n'est pas dans les premiers prix, mais j'utilise les drivers standards de Windows XP pour les cartes 1394 OHCI et tout fonctionne parfaitement.
    Par contre, ca ne fonctionne pas avec les drivers propriétaires de la carte.
    Je te conseille effectivement d'investir dans 1 gros processeur, et un très gros disque (tellement agreable de faire son montage à partir du disque...).

    A ta dispo.
    Guillaume
     
  3. blatteur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allons, allons.

    Windows XP est la plus belle invention de l'homme. Ca marche nikel. No problem driver. NTFS idéal pour application vidéo.
    J'utilise un XP depuis novembre 2001 sans aucuns problèmes. Et je me qualifie de "power user".
    VV3 tourne nikel sur Win XP.

    Question disque, c'est moins le taille que le nombre qui est important en vidéo. En effet, il est très vivement conseillé d'avoir un disque système et un disque vidéo.
    Personnellement, j'ai 30 Gb pour la vidéo est c'est ok. Si je devais prendre un nouveau disque aujourd'hui, 60 c'est plus qu'assez.

    Ma config : AMD Athlon 1800 XP+, Windows XP, 512 Mb, 13 Gb HD, 30 Gb HD, ATI Radeon SE 64 SDR, Msi K6Turbo 2
     
  4. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Alain,
    Après avoir utilisé Win 2000 pendant un bail, j'ai acheté un portable (compaq 905) équipé d'1 port firewire et tournant sous XP édition familiale. Voilà une semaine que je l'utilise, et tout mes anciens périphériques extérieurs ont été reconnus du 1er coup, sans avoir à insérer une seule disquette pour les pilotes.
    Le firewire est bien géré, et j'ai "chaîné" disque dur firewire et caméscope sur le même port sans soucis.

    JMG
     
  5. alain p

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces reponses; j'ai donc franchi le pas et acheté un PC avec carte mère intégrant un port 1394 (P4B533-E), un gros Pentium4, 512 MO de Ram, deux disques durs et Windows XP. Le temps de le faire assembler (2 semaines de délai quand meme), et en avant pour de nouveaux montages video...
    Alain
     
  6. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dès que ta config sera sur pieds, donne nous de tes nouvelles et dit nous comment réagit Vegas à ce nouvel équipement.

    Jean-Michel
     
  7. alain p

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres 3 semaines d'attente, j'ai enfin recu le nouveau PC; trois déceptions:
    - le boitier isolé, les ventilateurs speciaux ne donnent toujours pas un PC silencieux (je suis devenu allergique à ces bruits)
    - Windows XP a planté dès que je l'ai mis sur le réseau (Reset necessaire)
    - au 2e jour panne totale, et retour chez l'assembleur:depuis lors il cherche...
    Bref, passage eclair de ce nouveau PC sous XP et meme pas eu le temps de faire un essai de video.
    A bientot j'espere, avec un message plus constructif

    A. P.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous