module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

windows XP pro est t'il compatible avec DV STORM et premiere 6.0 ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par CANDY3, 23 Janvier 2002.

Tags:
  1. CANDY3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    Windows XP pro est t'il compatible avec DV STORM et premiere 6.0
    je souhaiterai avoir vos avis sur une telle association
    Je vais installer prochainement une DV STORM ,mais je posséde les 2 versions de WINDOWS 2000 PRO ou XP PRO
    merci de m'aider dans mon choix.

    amitiées a tous

    ixos30@aol.com
     
  2. berchy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la même config que toi. J'ai installé ma DV Storm et Première 6.0 avec XP. Les drivers Canopus ne sont pas finalisés mais cela fonctionne. Par contre, j'ai remarqué avec l'utilitaire StormTest que mes disques durs (IBM 60 Go desktar 7200) affichaient un taux de transfert inférieur à 30 mb/s alors que sous W2k le taux était supérieur. Pourtant j'avais mis à jour le chipset de ma carte mère pour XP.
    Pour conclure, je trouve que XP n'apporte pas grand chose par rapport à W2k. Alors que je n'avais pas eu un seul plantage sous W2k, sous XP il plante de manière aléatoire.......
    Pour finir, je te conseille W2k , je vais mois-même y revenir.
    @+ Berchy
     
  3. pangibau

    pangibau Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP!!

    Slt

    D'une manière général 2000 est préferable à XP.
    1) Tous les éditeurs non pas sortie les drivers XP
    2) Certains éditeurs abandonnent meme leurs produits, voir la carte son Isis de chez Guillemot!!!!!! pour incompatibilitée totale
    3) Certains drivers ne sont pas stable

    Ca ne veut pas dire que sa ne marche pas avec la Storm quoi que?

    Donc ont limitent les risques et les problemes

    A+
     
  4. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La stabilité de l'ordinateur dépend de tous les éléments qui le compose mais aussi des logiciels installés et surtout des versions des pilotes matériels.

    Je test WIndows XP pro avec la storm depuis plusieurs mois et j'ai une stabilité excellente (aussi bonne que celle que j'avais avec win 2K). Le moteur principale de windows XP est le même que celui de windows 2000 et la sécurité des fichiers principaux est encore renforcée sous XP. La télémaintenance est un élément important car il m'arrive parfois de dépanner via le net des stations de montage en utilisant le "bureau à distance".

    Le chipset I850 est très stable sous XP. Attention au chipset VIA car il faut installer les tous derniers pilotes pour XP !
     
  5. Bobor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première est compatible avec Win XP.

    Pour la Storm, les drivers actuels permettent d'utiliser la carte sous Win XP sans problème. Mais ce ne sont pas les drivers officiels pour Win XP, qui ne sont pas encore sortis. Le seul bug connu est la lenteur du démarrage de Win XP (près de 5 minutes).

    Canopus travaille actuellement sur la sortie d'un driver XP, qui corrigerait ce problème.

    Cela n'empêche pas de travailler sous ce système qui est très stable, voir plus rapide que W2k.
     
  6. BEBE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour berchy:
    Il faut savoir que par défaut Windows xp est en Ultra DMA 33 pour passer en Ultra DMA 66 c’est très simple il faut lancer l’éditeur de base de registre et rechercher la clé :HKHEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000. Cliquez (clic droit) sur un espace vide au sein du volet de droite puis choisissez Nouveau, Valeur DWORD. Nommez la valeur EnableUDMA66 et attribuez lui 1 comme valeur. Quittez l’éditeur de base de registre et redémarrez l’ordinateur. C’est comme vous le voyez très simple. On dit merci qui ?, mais non pas Bill mais BEBE.
     
Chargement...

Partager cette page