module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Windows XP et Première Pro !!!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guimbelet, 20 Juin 2004.

  1. Guimbelet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairenautes,

    Conflit ou problèmes du système ? Equipé d’une station mono processeur Pentium 4, 2.8, d’une mémoire ram de 1 Go, d’une carte Matrox RTX extrème 100 avec Windows XP Pro et Première 1.0 pro, et de plusieurs disques dur externes, je rencontre depuis plusieurs jours des problèmes de plantage que je suppose dû à windows XP .

    A savoir en cours de montage d’un projet de 2 heures et bien qu’ayant paramétré l’enregistrement automatique du projet toutes les 3 minutes, Première se plante soit avec un écran bleu et du texte blanc soit avec un écran noir. Windows redémarre et m’affiche un message d’erreurs.

    Lorsque je réouvre mon projet dans Première j’ai perdu toutes les modifications du montage réalisées depuis plus de 30 minutes.

    Avez vous eu connaissance de ce genre de problèmes et qu’elle serait la solution ?

    Cordialement

    Jean Marie
     
  2. sylv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Un projet de deux heures" -> Première pro n'est pas un exemple de stabilité surtout quand les projets deviennent gros comme ça..
     
  3. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la VF de PPro, l'enregistrement automatique ne fonctionne pas. J'ai ouvert un problème chez Adobe en février 2004 (dossier numéro 1292369 AM). Voici la réponse :

    Merci de contacter le Support technique Adobe.
    Concernant le problème de la fonction auto-sauvegarde, je n'ai pas d'autres solutions pour le moment que de sauvegarder manuellement.
    Le problème a été répertorié comme tel, je vous contacterais dès que cela sera fixé.
    Cordialement,
    Alexis Moreau A.C.E

    Dès l'annonce de la 1.5, j'ai relancé : résultat :néant.

    Heureusement que ce produit est qualifié de Pro, comment serait-ce si nous avions une version amateur !!!
     
  4. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une bonne réponse d'Adobe reçue ce jour:

    Citation : "Numéro de dossier: 1292369

    Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique Adobe.

    Je peux désormais vous confirmer que Adobe Premiere Pro version 1.5 archive bel et bien le(s) projet(s) selon ce qui est spécifié dans les préférences de l'enregistrement automatique."

    J'ai le sentiment que ce forum est lu avec intéret par Adobe, et c'est bien !!!
     
  5. Guimbelet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si mon pc était en cause ?

    à tous merci de votre rapidité de réponse, en particulier à vous Déco, j'ai pris bonne note que Première Pro 1.5 doit palier à cette erreur et que dorénavant la fonction " sauvegarde automatique " est efficace, il ne me reste plus qu'à commander la version 1.5 !!! et si encore avec cette dernière on pouvait faire du Voice Over avec la Matrox, mais il me semble que chez Adobe ils ne se sont pas encore penchés sur le problème ce qui fera encore l'occasion de se payer une nouvelle MAJ. ( Dur, dur )

    Cependant cela ne résoud pas tout mon problème: à savoir le plantage de Windows.

    Evidemment si je tiens compte du post précédent, il serait déconseillé de faire de trop longs projets ( 2 heures et plus) et de ne conserver sur le disque dur de travail moins de 20% de sa capacité totale.

    Mon dernier plantage a eu lieuà un moment ou j'ai voulu descendre un titre de Première sur la ligne vidéo 1, cela lui a fortement déplu et je me suis retrouvé avec un plantage "3 étoiles" : fermeture de Première sans avoir le temps de sauvegarder, redémarrage de Windows avec un message d'erreur.

    Je trouve cela très pénible alors que je considère que sur mes 2 stations dédiées à la vidéo celle-ci est la plus performante.

    A ce sujet je possède 2 machines avec chacune une carte d'aquisition différente: d'un coté la Matrox et de l'autre une Pinnacle DV 500 DVD.

    Avez vous déja essayé et cela sans problème d'utiliser dans Première Pro des fichiers AVI récupérés avec une carte telle celle de Pinnacle. J'ai pour ma part quelques problèmes d'importation aussi on m'a parlé au téléphone de fichiers de type AVI 1 et AVI 2.
    Qu'en pensez-vous.

    Cordialement

    Jean Marie
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je travaille avec PPro et j'aui aussi MSP 6.5, j'ai résolu le pb des types 1 et 2 grâce à un utilitaire de transformation mis à dispo gratuitement sur le site d'Ulead
    @+
     
  7. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Ma config :
    Win XP home edition
    PPro V1.0 (j'ai la V1.5 mais j'attend d'avoir terminé un projet en cours pour l'installer)
    Carte Matrox RTX10
    PIV 2,6GHz
    Ram 1,5 Gb
    2 HD (1x120Gb et 1x200Gb dédié à la vidéo)

    Plusieurs pbs soulevé :
    1) la sauvegarde automatique : désolé mais elle fonctionne correctement dans mon environnement Windows XP avec PPro V1.0. J'ai programmé la périodicité dans les options générales du projet et celà fonctionne très bien, y compris lorsque je lance un "rendu partiel" sur la timeline
    2) les projets longs:
    j'ai un projet de 2 h fractionné en 5 séquences sur la Timeline = aucun pb de plantage;
    3) Je confirme l'utilitaire de Ulead qui permet de convertir du DV type 1 en type 2 comme opérationnel.

    pour les pbs PPro, je ne savais pas que Adobe avait relevé des dysfonctionnement sur la sauvegarde automatique puisque je n'ai jamais rencontré cette difficulté.
    Pour les plantages je suggère de tout minimiser sur le PC, et donc de désactiver :
    - l'économiseur d'écran
    - l'horloge (barre d'outils)
    - les anti-virus
    - tout ce qui n'est pas utile au fonctionnement de PPro (voir le gestionnaire de tâches)
    - désactiver tous les périphériques utilisant des ports USB

    - s'assurer que le disque dédié à la vidéo a suffisamment d'éspace libre.

    Sur le site www.adobe.com voir également les recommandations concernant l'installation de PPro.

    A+
     
  8. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Tramni100,

    Le pb de svg auto ne se rencontre que sur la VF (bug de traduction ?).
    Peut-être utilises-tu une version non francisée ?
     
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut à tous !

    Il y quelques semaines j' ai vecu exactement le même problème que notre ami grimbelet vient de vivre , et pourtant PPro installé dans un PC propre dedié uniquement au montage et bien configuré .
    Au délà de deux heures de travail , juste au moment de faire un drag du titre vers la TL , ce foutu PPro se referme et redemarre aussitôt .
    A l' ouverture du programme , tout le travail d' une heure evaporé dans la nature . Plus rien , et pourtant toutes les précautions étaient prises ; sauvetage automatique etc...
    Tentative de récuperation cela n' a rien donné .
    Depuis lors le doute s'est installé quant à la capacité d' Adobe de concevoir un log de montage capable de soutenir des longs projet et lourd .
    Le même boulot reporté sur Edius 2 , ce fut un vrai régal de rapidité , stabilité et fluidité totale : Je ne cherche pas la polémique et je ne suis pas là pour faire la réclame de Canopus Edius , mais c' est la verité et il faut le dire pour que ça se sache .
    Et que ceux qui dans l' avenir voudrait investir leur argent pour s'equiper puissent trouver leur bonheur pendant qu' ils bossent .
    C' est bon la concurrence ceci pour inciter Adobe a fournir beaucoup plus d' effort pour l' elaboration de ses softs de montage stables et qu 'il cesse de vendre de la m... aux gens !
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  10. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à Guimbelet

    Pour le non fonctionnement du voice over avec la RTX 100 , Adobe n'est pas en cause . La preuve il fonctionne bien avec PPro seul , ce qui oblige à ouvrir un projet provisoire Adobe pur , pour créer ses fichiers audio avant de les rapatrier dans le projet . Même dans la derniere version Xtools 6122 pour PPro 1.5 il ne fonctionne pas . Encore un effort Monsieur Matrox , vous nous offrez des M à J gratuites de vos logiciels avec pleins d'améliorations à chaque fois , mais là sur un truc aussi basique .....

    Pour l'enregistrement automatique des projets avec PPro 1.5 ça fonctionne enfin normalement .

    Pour tes plantages : tu crées bien ton projet en mutiséquences ? pour permettre un allègement et une souplesse de montage et de manipulation , ce qui est censé éviter les plantages sur les projets lourds , un des arguments de PPro .

    Je tourne avec XPpro aucun problème .
     
  11. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Guimbelet,
    J'utilise la version française de PPro V1.0.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous