module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Wav - Mp2 - Mp3

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by luc_iman, Mar 15, 2003.

1. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

je viens de constater que si on choississaiet de ne pas multiplexer video et audio, certains encodeurs mpeg2 sortaient l'audio en WAV. J'ai donc tester deux logiciels d'authoring et seulement 1 sur deux a fait l'association entre la video et l'audio.
    Comme mon objectif est de sauvegarder sur CD en attendant la gravude DVD, le WAV est trop gros.

Faut-il transformer le WAV en MP2 ou en MP3 ?
    existe-il une difference de qualite entre les 2 ?
    Les logiciels d'authoring reconnaisent-il tous le MP3 ?

merci de vos opinions ou de vos experiences.

2. Merlin_2002

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les logiciel d'authoring ne sont pas fait pour supporter le MP3 car ce format ne fait pas parti de la norme DVD.

Si tu veux conserver le son il te faut mieux faire un AC3 avec besweet par exemple dispo sur www.doom9.org.

Si tu choisi le MP2 les hautes fréquences seront en grande partie déterioré mais ce format en compatible DVD...

Sinon tu peux faire un MP3 pour ca qualité plus élevé mais il te faudra le réencodé avant de l'intégré dans ton soft d'authoring.

Bref le mieux c'est évidemment l'AC3 car tu aura une excelente qualité, une excelente compression et ce sera en plus compatible avec les softs d'authoring... inconvénient : la lecture sur média player ne peut se faire qu'avec le bon codec...

3. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WAV -----> AC3 : un plugin ?

Merci de cette reponse rapide.

Je suis alle cherché besweet pour le tester mais c'etait un bebe qui reclamait sa maman. J'ai donc pris aussi un GUI mais la, franchement, c'etait plutot compliqué. Je n'ai pas vu ou se trouvait l'option CBR/VBR pas plus que le bitrate. Bref, pas trop de courage pour le tester a fond (l'heure peut-etre:))
    J'ai quand meme fait 2 essai avec un fichier mp3 (sans gravure evidement). Les 2 softs que je possede sont Sonic MyDvd et Ulead DVD movie factory. Les deux l'ont accepte. Le premier l'a directement detecte a partir du nom de la video (le meme a part l'extension), le second lui attend qu'on lui donne le nom de l'audio des qu'on utilise le format .m2v pour la video.

Pour eviter des compressions/decompressions, n'existe-t-il pas une plugin qui permettrait de compresser directement du logiciel de montage (en ce qui me concerne Adobe premiere) en AC3.
    Comme dans mes montages, et je ne doit pas etre le seul, j'utilise du mp3, cela eviterait un passsage par le Wav.

Merci.

PS : Bonne nuit aux couche-tard Et bonjour aux leve-tot qui liront se message.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous