module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

W2000 pack4 problème lecture AVI DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by Phil1960, Dec 10, 2003.

Tags:
  1. Phil1960

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais installé w2000 et tout semblait parfait et notamment je pouvais lire sans problème mes caputres avi origine DV (camescope numérique JVC) format 1 ou 2 avec n'importe quel lecteur : MMplayer, Virtualdub...
    J'ai installé le pack 4 et maintenant ces mêmes videos sont saccadées voir impossible à lire (virtualdub). J'ai installé de nouveaux codecs DV mais rien n'y fait. Au mieux je récupère la lecture (VirtualDub) mais toujours saccadée.
    Je suis revenu au pack d'origine, tout redevient OK. Je suis remonté au pack 2, même problèmes, idem avec pack 3.
    Voulant faire du montage DV natif j'ai besoin de cette fluidité de lecture mais également du pack au moins 3 pour des raisons de sécurité et de détection de matériel (lecteur multicarte).
    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Merci

Philippe:help:

2. Phil1960

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème lecture AVI DV W2000

Je crois que j'ai un début de réponse.
    Je n'avais pas précisé pensant que cela n'avait pas d'importance que les fichiers DV se trouvaient sur un disque extractible (installé en Slave) que je réserve à la video et que j'utilisais avec W98 et donc formaté en FAT32.
    Enervé par mes problèmes avec W2000, j'ai installé XP (avec SP1) car au boulot les fichiers sur ce même disque fonctionnent parfaitement. A mon grand désepoire, chez moi, même problème : blocage carrèment des AVI DV.
    C'est alors qu'il m'est venu l'idée de copier ces fichiers de l'extractible (FAT32) au fixe (NTFS). Et là miracle, les fichiers sont à nouveau lu parfaitement !!!
    Je vais rester sur XP car je n'ai pas envie de me repayer une installation mais je suppose que le résultat aurait été le même sous W2000.
    Il me reste plus qu'à formater tous mes extractibles en NTFS et changer l'OS de mon ancien ordi (en W98 actuellement).

Toutefois cela n'explique pas deux choses :
    - Pourquoi sous W2000, l'installation initiale ne pose pas de problème et qu'une fois installé un Pack(2,3 ou 4), les AVI DV saccadent (gestion des Fat32? pilote HDD?) ?
    - Pourquoi sous XP, sur ma config maison (ci dessous description) les mêmes DV AVI bloque en lecture à partir du disque extractible FAT32 alors qu'à mon bureau avec un ordi bien moins puissant, les mêmes AVI DV du même disque extractible sont lus sans problème ?
    Ne serait-ce pas un mauvais réglage du BIOS de ma carte mère, un mauvais montage des périphériques...?
    Si quelqu'un a une idée, merci.

Philippe

Ma nouvelle config à tout hazard : PIV 2.8 sur Asus P4P800, 1Go mem, Ati RADON 9200, HDD120(M)+lecteur DVD(S), Graveur DVD(M)+Rack extractible(S).

3. vttman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Qques remarques ...

Pour passer de FAT32 en NTFS pas besoin de formater
    => il suffit passer par la commande CONVERT
    (Voir aide Windoz)

Ensuite tu utilises des racks ?
    Il faudrait vérifier niveau system que le mode de transfert
    niveau de ton Disque dur se fait bien en DMA et pas en PIO !

4. Phil1960

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites précisions

vttman,

Merci pour l'astuce, j'avais oublié cette commande de convertion de fat32 en ntfs.

Pour les réglages systèmes parle-t-on de la même chose :
    - dans le Bios le disque extractible est dédecté automatiquement en PIO 4,
    - dans les Propriétés du disque extractible, sous XP, la case "Activer le cache..." (ex DMA sous W98 ?) est bien cochée.

Je pense éventuellement à des problèmes de connectique IDE comme c'est moi qui ait monté la machine.
    Voilà ce que j'ai fait :
    - sur l'IDE primaire : maitre un HDD120, connecteur noir (bout de nappe)
    - sur l'IDE primaire : esclave un lecteur de DVD, connecteur gris (intermédiarie)
    - sur l'IDE secondaire : maitre un graveur DVD, connecteur noir (bout de nappe)
    - sur l'IDE secondaire : le fameux HDD extractible, connecteur gris (intermédiarie)
    Les deux nappes sont des 80 conducteurs.
    Est-ce correcte ?

Si cela inspire quelqu'un !!!
    Merci à tous ceux qui essaye de m'aider.

Philippe

5. vttman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Niveau Gestionnaire de périphériques
    contrôleur
    Canal IDE principal ... et secondaire
    Onglet Paramètres avancés
    ça donne quoi ?

6. Phil1960

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite et probablement fin.

En fait ce problème devrait peut-être être transféré dans la rubrice PC au lieu de rester dans cette rubrique DV, mais quand on a des problème de lecture AVI DV et que les autres fichiers semblent fonctionner, on pense avant tout codecs.

Voyant que la lecture des AVI DV fonctionnait sur une même config au bureau : XP Ntfs+Graveur en maitre et extractible en esclave Fat32, j'ai ouvert la bécane du bureau. Et là j'ai découvert que la nappe IDE du graveur et de l'extractible était une 40 connecteurs alors que chez moi j'avais mis une 80.
    J'ai donc également mis une nappe de 40 et là tout est redevenu dans l'ordre.
    Ce n'était donc pas un problème de formatage Fat32 ou NTFS.
    Conclusion : la P4P800 de Luxe ou XP ou W2000 PS>1 ne supporte pas une connectique 80 conducteurs avec DVD en Maître et un HDD en esclave au moins pour la lecture de AVI DV probalement gourmant en taux de transfer à moins que ce soit un problème de DMA incompatible 40 conducteurs ou un pb mixte CD-HDD, j'en sais rien.
    De même pourquoi W2000 en version origine ne semblait pas perturbé par cette nappe 80, mystère.
    Si quelqu'un à une explication technique cela pourra peu-être aider certains.

Je suppose qu'il serait préférable de mettre les HDD sur la même nappe 80 pour conserver l'UDMA et le Graveur et Dvd sur l'autre avec une 40 mais j'ai des problème de longueur de nappe qui ne me permette pas de le faire (HDD fixe en bas de la tour, HDD extractible tout en haut sinon impossible d'enfoncer le recepteur du rack géné par carte-mère).

Pensez-vous que je puisse trouver des "rallonges" de nappe IDE 80 et quelle est la longueur maxi entre HDD maître et esclave d'une même nappe ?
    Est-ce que le passage en nappe 40 pour le graveur DVD ne risque pas de le ralentir voir de poser des problèmes de gravage ?
    Question subsidiare est-ce que le passage en NTFS a un avantage particulier (vitesse ?) hormis le passage de la limite des 2Go ?

Je remonte le résultat de mes essais afin que cela puisse éventuellement servir à quelqu'un et je remercie encore ceux qui ont essayé de m'aider.

Philippe

7. vttman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Bon le pb de nappe me parait hautement zarb, pour moi passer de 80 à 40 ça devait rien changer à ton prblème .... mais
    bon si ça refonctionne c le principal !

Sinon les nappes existent normalement en 2 longueurs,
    suffit d'aller chez l'assembleur du quartier et prendre
    la bonne longueur ... Oublie les rallonges !

La gestion ntfs / fat32
    =>
    http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

Sinon la limite FAT32 c 4 Go et non pas 2 ...

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une autre solution si ta carte mère comporte un connecteur RAID est de le configurer e IDE et de mettre ton DD vidéo en maître sur ce connecteur.
    A+

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous