module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] VR 3 Roland et video streaming

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par 88mph, 8 Mars 2013.

Tags:
  1. 88mph

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir les repairenautes !!

    C'est mon premier "post" (c'est réellement tout nouveau pour moi !!) ... Bref ...
    J'ai recemment fait l'acquisition du switcher VR-3 de chez Roland (très bon outil ceci dit en passant, très simple d'utilisation et possibilités multiples !!)
    Et justement en parlant des multiples possibilités, il y en a une qui permet de faire du streaming ...
    Problème ... je ne sais pas comment faire (enfin pas trop ...)
    Je vais essayer de résumer et dites moi si je me trompe !!
    Captation vidéo - "Réalisation" via VR3 - Enregistrement via Quicktime et après ...
    ... il y a une histoire d'encodeur, d'envoi par internet, d'hebergement ... jusqu'à l'écran (Pc, Mac, I phone ... que sais je ??)
    Eclairez moi ...
    Merki !!
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Tu as une sortie usb qui est reconnue comme peripherique d'entree audio-video dans une serie de logiciel de streaming ( ustream, wirecast, flash media encoder, la liste complete est sur le site de roland)
    Apres tu choisis ton debit, la taille, etc dans le logiciel. Tu loues un serveur de streaming en fonction de l'audience estimmée. Tu fait une page internet avec un lecteur configure pour ton serveur de streaming et tu diffuses.
     
  3. 88mph

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Streaming

    Merci de ta réponse Denis11 !

    connais tu les différents logiciel de streaming que tu mentionnes ? Je suppose qu'il y a du bon et du moins bon chez chacun ??
    Une simple page internet suffit ? Quel type de lecteur intégrer ? .
    (qd je relis mon message, j'ai vraiment l'impression d'être un gros nul !)
    D'avance merci !!
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    ca depend vers quelle plateforme tu veux diffuser.
    Soit tu prend la solution propriétaire ( ustream, livestream ) et tu ne t'occupes de rien a part rentrer ton login et ton mot de passe.
    Ou alors tu prend flashmedia encoder (gratuit) ou wirecast (payant) et tu parametres ce que tu veux.
    Dans tout les cas, c'est de d'abord determiner ce que tu veux diffuser, en quel qualité, vers +- combien de personnes pour t'orienter vers le bon système.

    Pour le lecteur, tu utilises celui du diffuseur dans le cas de ustream ou livestream, pour les autres soit tu as un lecteur parametrable à integrer soit tu en concoit un avec jwplayer ou autre equivalent.

    Tu dois aussi avoir une bonne connection internet sur ton lieu d'émission ( c'est surtout le upload qui compte, minimum 4 Mbps)
     
  5. 88mph

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Streaming ...

    Merci Denis11 !!

    en gros, je que je souhaite faire c'est retransmettre en direct et sur internet une captation (soit une conférence, une réunion, un colloque, un "petit" concert ...) pour que les personnes ne pouvant pas y assister (malade, trop loin ...) puisse y assister qd même !!

    Source vidéo + audio (1 ou 2 jusque 4 possible avec la Vr 3)
    Réalisation via la Vr3
    Envoi du flux vidéo/audio vers un pc/mac (équipé d'un encodeur) puis transfert vers internet.
    La personne, chez elle, peut suivre la conférence.
    C tout bête !!
    Mais la partie encodage et transfert vers un serveur ... me semble complètement abstraite !!
    Peux tu m'éclairer ?? (schéma - step by step ??)
    Encore merci
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Si l'audience est aussi reduite, le plus simple et de passer par un service de streaming gratuit.
    Tu t'inscris a livestream pour moins de 50 spectateurs c'est gratuit ( dans l'ancienne formule a vérifier depuis les changements de leur site)
    Tu charges un petit logiciel qui fait office de regie et d'encoder.
    Tu choisis comme source d'entree de ce logiciel ton roland et tu pousses sur le bouton stream. Rien d'autre à faire ou à configurer.

    Pour les spectateurs, soit tu leur donne ton nom de canal chez livestream, soit tu integres leur lecteur sur une page web. Pour l'integrer, c'est tres simple, tu as un code html a recopier dans ta page. C'est grace a ce lecteur que tu peux choisir la taille, la couleur du lecteur. Pour integrer un logo dans le lecteur, il faut l'abonnement payant.
     
Chargement...

Partager cette page