module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

voyage europe du nord

Discussion dans 'Archives forum' créé par lejetboy, 17 Juillet 2006.

Tags:
  1. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Ca faisait quelque temps que je n'était pas venu sur le Repaire (pratiquement depuis que j'ai -enfin- eu ma Pana Nv-gs 400 -coincidence ? :) ), principalement par manque de temps (je sais c'est mal de pas aider avec le peu qu'on sait), mais je voudrais vous demander conseil.
    Je pars début aout dans un périple ferroviaire en Scandinavie et en Allemagne, grace aux cartes de trains qui existent pour voyager illimité. Je vais bien évidemment emmener mon matériel vidéo. Le forfait durant 22 jours entre train et camping, je vais voyager léger : une dizaine de mini dv, trois batteries, la caméra, et ?un trépied?.

Ma question principale serait de savoir ce que vous me conseilleriez techniquement parlant. Je me demandais si par exemple un filtre polarisant (je suis assez nul en optique) pourrait rendre quelque chose de mieux dans le nord des pays scandinaves, avec le soleil tardif etc. De manière plus générale, si vous avez déjà expérimenté ces pays, auriez vous des conseils techniques sur par exemple l'ouverture du diaph, la balance des blancs (sur la gs 400 elle est répartie en plusieurs programmes, etc ?

Sinon, question subsidiaire -et un peu bête je le concède-, pensez vous que le trépied soit essentiel pour faire de beaux plans?

Merci d'avance,
    lejetboy

PS: Il m'a semblé que c'était le lieu le plus adéquat pour poser ce genre de question générale, mais si ça ne convient pas, n'hésitez pas à le déplacer.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page