module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

votre avis

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par modi, 22 Mars 2005.

Tags:
  1. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous
    Sur les conseils de Dan j'ai mis à jour mon pioneer 107D firmware 1.21 et je viens de graver un DVD. Testé avec DVD INFO voici les résultats
    PI total=12709
    PI Peak= 41
    PIavg= 3
    PO total=3605
    PO peak=39
    Po avg=2
    Gravé avec recordnow 4.5
    Media ritek G05
    Passe bien sur ma platine de salon
    Ces résultats sont'ils bons
    Merci
    Modi
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, excellent ! Graphiquement ca aurait ete plus lisible comme ceci par exemple :

    [​IMG]

    Ton resultat est assez comparable a ca non ? ;) J'ai cherche le plus proche dans ma collection de resultats de test de gravure :lol:

    En gros, tant que les PI Peak et les PO Peak ne depassent pas trop regulierement la valeur de 200, et que les PI avg et PO avg restent en dessous de 25, alors c'est une gravure que l'on peut considerer comme correcte.

    La tienne n'est pas loin de la perfection
    :bravo:

    Dan
     
  3. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test dvd

    Bonjour Dan -
    merci bien , j'avais oublié -J'ai gravé en 4X, je n'ai pas encore fait d'essai en 6 et 8 X, mais je crois que je resterai en 4 X
    à+
    Modi
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui-la - je veux dire le mien - a ete grave en 8x. Ne te prive pas de graver vite les G05 sur ton 107, ca donne de tres bons resultats.

    Tu peux eventuellement avoir peur du Z-CLV, qui oblige le graveur a arreter la gravure apres 640Mo de graves en 6x, pour passer en 8x, et finir la gravure a cette vitesse, ensuite. Dans ce cas limites-toi a la vitesse de 6x, ou la vitesse de gravure restera constante. Mais de mon cote j'obtiens curieusement de meilleurs resultats en 8x qu'en 6x sur mon 107 (en d'encore meilleur resultats en 12x en gravant sur mon 109 - mais c'est une autre histoire ;) ).

    En tous cas, te limiter a 4x sur les G05 avec un 107, c'est donner de la confiture aux cochons... :rolleyes: :lol:

    Dan
     
  5. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vitesse gravure

    OK Dan, le prochain, je vais essayer en 8 X je te tiens au courant, si je peux permette, tu graves avec RNM ou NERO ou avec autres soft,
    merci
    à+
    Modi
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero, depuis la 6.3.x.x (actuellement la 6.6.0.8a). J'ai abandonne RNM qui gere tres mal les mises a jours, qui posait beaucoup de problemes sur les gravures de DVD+R/W (ne gerant pas le multisession) et avec un interface trop austere et limitatif a mon gout...

    Dan
     
  7. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure

    Merci bien, je vais essayer NERO
    à+
    Modi
     
Chargement...

Partager cette page