module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre avis SVP- Sauver K7 DV sur DVD sans trop se fatiguer

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par reivax69, 9 Octobre 2003.

Tags:
  1. reivax69

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voila j'ai 30 K7 DV de vidéo de famille que je veux sauvegarder sur DVDR. Je souhaite mettre 1H à 1H30 par DVD, et réaliser des chapitres avec vignettes. Ainsi, si je veux revoir des passages qui me plaisent, c'ets plus simple. De plus, je peux utliser les vignettes pour mettre sur les pochettes de DVD et ainsi référencer mes DVD (et K7).
    J'aimerais que le chapitrage soit le plus automatique possible (30 K7 ca fait bcps). Pour cela, plusieurs solutions mais aves des problèmes suivants :

    1- Acquisitions du DV sur DD, puis séparation des scènes (timecode) par soft. Avec studio 8, c'est possible sauf que après comment je fais pour faire de l'authoring et l'encodage Mpeg (la qualité de l'encodeur de studio 8 ne me plait pas). En gros comment je peux récupérer mes scènes sans les re-exporter ?
    2- Même chose mais avec scene-analyser. La par contre, scene-analyser ne me trouve pas toutes les scènes (ou alors bcps trop).

    Même si je passe cette étape, je me retrouve avec N fichiers DV à encoder. Une fois fait, si je fais de l'authoring, mes fichiers vont être considéré comme des films et non pas comme 1 film avec chapitre. C'est à dire j'aurais pas de continuité dans mes scènes.
    Et ce n'est pas ce que je veux.

    3- J'encode en Mpeg (Tmpgenc) puis je fais de l'authoring. Seulement, si je veux faire des chapitres, je suis obligé de me les taper à la main. J'ai essayé DVD-Lab qui permet de repérer les chgts de scènes, mais c'est pas vraiment pas terrible (en oublie, en met trop ...). Et comme les times-codes ont été perdu lors de l'encodage...

    4- Dernière solution que j'utilise actuellement, je fais mes chapitres à la main ds DVD-Lab, mais la c'est LONG LONG LONG...

    Est ce que qq'un à une idée pour m'aider. Peut on récupérer facilement les chgts de timecode sur DV (en format texte par ex) ? Existe il des softs qui me permettent de le faire plus simplement ?

    Merci
     
  2. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour DVD Lab

    Tu peux faire un fichier texte avec les chapitres

    exemple :

    00:00:04:000
    00:00:13:000
    00:00:21:000
    00:00:28:000
    00:00:34:000

    ensuite la fonction importer chapitre .

    Autre chose a la fenetre de Preview il y a la possibilite

    de creer des chapitres rapidement .



    Pour le fichier apres a capture :

    Tu peux aussi faire le montage dans studio 8 puis creer un fichier
    AVI DV en sortie (montage complet avec un seul fichier avi)

    Ensuite tu fais l'encodage en mpg avec Tmpgenc puis l'authoring dans DVD Lab .

    Autre solution : utiliser un frame serveur entre studio 8 et Tmpgenc . Tu peux regarder la compatibilite du PluginPAc avec
    le soft Studio 8

    http://www.debugmode.com/pluginpac/frameserver.php


    @ +
     
  3. reivax69

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    en effet, on peut rentrer de manière automatique les chapitres.
    Et c'est cette solution que je vais utilisé.
    Voila ma méthode (si cela interesse quelqu'und'autre, tant mieux).

    1-Acquiqition par tranche sous premiere (18 minutes et oui car en Fat32 sous w978SE). J'ai alors 4 fihciers avi-DV (à ne pas effacer).
    2-Une fois mes fichiers acquis, je les raccordes sous premiere.
    3-Encodage en Mpeg sous premiere ou tmpgenc.
    4-Ensuite, il faut que je récupère mes chts de times code. Pour cela j'utilise, sceneanalyser (la version gratuite). Je charge mes 4 fichiers dans le programme et je lui demande de scanner les cgts de times code (ce qu'il fait en qqs secondes). Ensuite j'exporte le résultat ds un fichier texte (save list).
    5-Bon ensuite, il faut traiter un peu le fichier texte car:
    - le format n'est pas le bon (manque les heures au début pour etre compatible avec DVD-lab)
    - dans le cas de multiple fichier (comme ds mon cas), il remet à zéro la position.
    Donc pour cela, je vais réaliser un petit prg tout bête qui va me permettre de récupérer les times-codes du fichier, de les mettre au bon format, de générer un timecode sans coupure, et de récrire le tout ds un fichier texte qui pourra être incorporer dans DVD-lab). De plus je vais rajouter une option qui permettra de rajouter un 'lag' de 1 sec sur le time-code pour éviter de démarrer sur une mauvaise frame I (DVD lab le fait mais il faut le faire manuellement sur chaque chapitre, et moi je veux gagner du temps).
    6-Dans DVD-lab, je charge mon film, et je fais l'authoring en important le fichier texte de mes chapitres.
    Et voilou, cela devrait marcher... Et en très peu de temps.

    Dès que j'ai fait ce petit programme (C++), je vous dit si cela marche et si certains le veulent, je le donne volontier.
     
Chargement...

Partager cette page