module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

votre avis sur régie Sony SEG-2000AP/APM

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par tbcham, 11 Octobre 2012.

Tags:
  1. tbcham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens de sauver de la benne une vieille régie vidéo des années 85 !
    une régie 6 entrées. Je viens de la tester, elle fonctionne mais j'ai un petit gros soucis avec la synchro !!!!
    qui utilise ce genre de matos ? et quelles sont les consignes pour les branchements avec avec des caméras grand public ???
    mille mercis à vous tous

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Je crains que tu ne puisse rien en faire avec des cameras grand public. Sur les régies pro, toutes les machines doivent avoir la même référence de synchro. Les caméra pro ont donc une entrée "genlock" pour se synchroniser sur la référence.
    Les régies grand public ont un TBC (Time Base Corector) intégré sur les entrés. Dans ce cas, la source peut être non synchrone, le TBC se charge de re-synchroniser chaque image sur la référence interne.
    mafach:-)

3. tbcham

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse,
    et si je capte bien il faudrait un TBC sur chaque caméra grand public pour avoir une synchro ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , il n'y a pas d'entrée "genlock" sur les cameras grand public , donc à part contempler ce bel objet video , il n' y a pas grand chose à faire . Les cameras qui étaient utilisées avec cette régie sont , soit pleines de poussières soit parties également à la poubelle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page