module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis sur notre projet ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Youki, 4 Juin 2004.

Tags:
  1. Youki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

Je réalise actuellement des courts métrages amateurs diffusés sur un site internet. Nous allons bientot commencer à vendre nos vidéos à des diffuseurs professionnels. Cela nous pose plusieurs problèmes :

- Administrativement, on doit donc monter une boite de prod. On va donc créer une SARL et puis vendre les droits de nos vidéos (ou juste les droits de diffusion).

- Légalement on va avoir des problèmes pour les droits à l'image et droits sur les musiques. On a pas encore traité ce problème : concrètement on doit faire signer une autorisation à quiconque apparait dans nos vidéos ou le flouter c'est ça ? faire signer une autorisation au patron quand on tourne dans un lieu privé genre un bar ou un magasin ? on doit flouter les marques ? pour les droits des musiques, on doit juste payer le tarif forfaitaire à la SACEM ou il faut également demander l'autorisation aux ayant-droits des oeuvres ?

- Est-ce que quelqu'un a des conseils d'organismes à démarcher pour obtenir des bourses ? On a très peu de frais de production mais on en a quand même ^^.

Merci d'avance

2. Youki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up :(

3. stillcut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adresse

Il a une url ton site ?
    Histoire de jeter un coup d'oeil.

4. Youki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.chopote.com

Jte conseille pas vraiment notre vidéo "Episode 1" qu'on a vraiment torchée au début et qui est pas trop représentative de notre esprit.
    Donc le 3, le 5, leurs bandes-annonces respectives (et respectables ;)), l'Episode 2, ça te donnera une meilleure idée.
    Après si t'as des commentaires, faudrait ptet qu'on ouvre un sujet ailleurs :rolleyes:

En tout cas merci d'avance si ya des motivés pour répondre à mes questions du début du topic.

5. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tout de chose, j'aimerais te saluer cher concitoyen lyonnais ;-) (la part dieu, les tcl...)

J'ai vu "l'episode 3" et j'aimerais faire part de kks impressions:

-As tu deja des diffuseurs? Parsque je vois dans ces video des jackass francais c tout! je v etre cru , mais cela fait tres amateur (les images oknormal , mais le montage l'est aussi: choix des musiques synchro son etc...) beaucoup de jeunes font ce genre de "bétises filmés"

Bon, si tu as des diffuseurs c deja bien, mais si cest pour les diffuser a la télé, nimporte kelle chaine, j'aimerais te prévenir que le CSA n'acceptera jamais! En effet, il n'y a qu'a voir avec Jackass le mal qu'il se donne pour les interdire (meme si ils ont du mal car Jackass est une institution) mais ils n'auront aucun mal avec vous!

Donc votre cas s'avere trés trés difficile...

désolé d'être direct mais mon sentiment étant ds le millieu AV...
    Amicalement,
    Alexis.
    ps: Cela dit pour une video amateur, c'est drole surtout lorske l'on connait les lieus ;-).

6. Youki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Merci pour ton intérêt et pour tes remarques. J'y réponds ici et puis si jamais ça pose problème, je copierai tout ça ailleurs s'il faut.
    Alors en fait je comprends pas trop que tu trouves que c'est du Jackass Français l'episode 3 et rien d'autre. Enfin bon c'est subjectif tout ça :).

On a aucun contrat avec des diffuseurs non, mais on en cherche et j'espère qu'ils trouveront pas tous comme toi qu'on fait du Jackass-like :).

Sinon jte conseille de jeter un oeil à l'episode 1 puis à l'episode 5 et je pense que tu verras la différence entre la première vidéo qui est du Jackass-like amateur et l'episode 5 que je trouve plus recherché, dans les idées de sketchs mais surtout dans la réalisation.
    En ce qui concerne le CSA, on sait on sait :) On connait le problème et on en tient compte ;)
    Et sinon qu'est-ce que tu trouves d'amateur dans notre montage ? Si t'as un ou deux ptits exemples ça nous aiderait.

Sinon n'oubliez pas mes questions du début ;)

7. Caboin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Astor c'est possible de voir tes videos pour comparer ?

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  9. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youki,
    J'aime votre désinvolture totale et on sens dans tes videos que vous etes une bande de pote qui s'entendent trés bien, les montages sont bien fait mais c vrai qu'on sens que c amateur et c'est normal, tu n'a je pense pas eu de formation et ton banc de montage doit etre ton ordinateur,
    par exemple je parlais du mixage du son qui n'est pas présent, les images se cut en mm temp que le son, tu ne cherche pas a faire de raccord son,
    lors de la descente de la rue de la ré a poil (lol), tu na pas coupé le son et on entend le vent ds le micro, lorske tu fé la multicam ds la voiture, tu na pas gardé qun seule bande son, ce ki fé que lorske que lon change de cam le micro change aussi et ca fé moche,
    J'ai aussi trouvé que la scène de la rue de la ré etait un peu longue... un petit acéléré bien placé aurait peut etre rendu la scene plus vivante aussi la musqiue aurait du etre plus joyeuse
    (je ne me souvien plus de la musique que tu as mise mais cété pas top avec la scène enfin ce nest que mon avis)
    donc tu vois ca fé deja pas mal

Par contre, tu ne fera pas changé d'avis, ce'est du jackass! la luge jackass la fé, se faire tirer par une voiture sur je c plus quoi jackass la fé aussi, se jeter ds les fontaine idem, se ballader en string aussi, (ou alors Youn aussi) Seul la scene de la dans ne ma pas rapelé kk chose

Voila, serieux je ne veu xpas que tu me prenne ne gripe mec parske jaime ces jeunes qui se donnet a fond bénévolement (jai aprécié quil ny est pas dallopass pour télécharger tes videos qui sont souvent présent aujourdhui)

une chose est sur, vous etes une bande de FOU:bravo: :lol:

-------------------------------------------

Caboin, fais tu parti du projet?
    je suis JRI je boss le plus souvent pour les prod genre elephant and cie (7 a 8, capital, zone etc...) mais aussi kks fois pour les jts.
    donc mes "videos n'ont rien a voir avec ce genre de sujet :lol:

Mes videos persos ressemblent a celles de Youki car je me fé pas chier a mixer le son. Je ne les met pas en ligne car elles n'ont aucun interet pour une tiers personne (anniversaire, mariage d'amis etc...)

10. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je n'ai vu que la bande annonce de l'episode 5...c'est pas mal, un peu rêcopié sur le film qu'avait fait canal ya un ptit temps (mais a mon avis c voulu)...pour la veritable bande annoce, je trouve ca sympa,dans le coup, mais sans plus......je v telecharger les autres trucs...
    tt façon continuez a vous eclater

11. Caboin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric D., c'est ce que j'appele une critique bien faite, avec des conseils en prime .

Pour le coté amateur, en effet ca l'est. Et puis ce sont des videos destinée au web, ce qui n'arrange pas la qualité. C'est vrai que ce n'est pas la peine de penser passer ces videos telles quelles a la TV.
    Mais c'est normal que des gens qui n'ont jamais fait de videos fasse, pour resumé, "un peu d'la merde".
    mais bout a bout les episodes ca fait 1 heure de video, cad que dalle en fait, jusque la tout est normal.Donc ca peut que s'améliorer, reste a savoir sur quels points, quelles videos as tu regardé ? (normalement les dernieres sont les mieux)

En plus le concept, si concept il y a, n'est pas nouveaux, on peut dire que tout a deja été fait de jackass a Lafesse en passant par divers cameras cachées ... , ca c'est pas vraiment le probleme.

On ne peut pas passer d'amateur a professionel tout de suite,
    c'est en montant qu'on devient monteur etc.

Maintenant la question est : une fois les sketchs bien ecrit, mieux cadrés et montés, et soyons fou, si cela interresse des medias, que peut on faire, legalement parlant, pour la diffusion de videos ?

Ps: Je prend note du post de glid et vais parcourir le forum faire son film.

12. Youki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà merci pour vos critiques :) Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu des critiques techniques ;)

Alors en fait je suis conscient qu'il faut faire des raccords son. J'en ai fait dans plusieurs sketchs : la laverie, la danse au feu rouge etc ... On a aussi travaillé sur le son pour raccourcir plusieurs bande-son : la musique sur la course en string dans la Rue de la Ré est coupée 5 ou 6 fois et je pense pas que tu t'en sois rendu compte.
    Je dis pas ça pour dire "on a fait des conneries MAIS on a fait ça bien alors ça compense". C'est juste pour dire qu'on s'en fout pas de tout ça :).
    On a fait aucune formation AV, on progresse sur le (notre) terrain au fur et à mesure qu'on remarque des défauts dans ce qu'on fait. Je critique pas le fait de faire des formations, mais c'est comme ça qu'on a envie de bosser :).

Ouep mais ça c'est fait exprès en fait. On voulait pas que ça fasse trop clip alors on a laissé un maximum de son "ambiances". Le souffle m'a pas dérangé sinon jpense que jl'aurais coupé, mais le fait qu'on entende les klaxons au passage dans la fontaine par exemple, je pense que ça rajoute à l'ambiance du sketch.

Ah ouais on y avait pas pensé. Et en fait j'ai fait la même connerie sur les derniers trucs que j'ai monté donc t'as bien fait de me le dire :)

Je suis d'accord que le sketch est un peu long, mais le but était vraiment de faire un plan séquence, c'est pour ça qu'on a utilisé la deuxième caméra juste pour la fin, pour que ça donne vraiment l'impression de suivre le coureur. Si on avait mis un accéléré on aurait perdu ça.
    La musique, oui on aurait pu mettre un truc à la Benny Hill, mais bon c'est vu et revu :o donc on a mis ça pour donner une dimension plus spectaculaire à la mise en scène : la montée du début qui met de la tension, et la suite qui donne plus l'impression que le gars courre pour s'enfuir plutot que pour amuser les gars qui mattent la vidéo.

Bon j'insiste pas :) En fait le truc c'est que chacun voit un peu des choses différentes dans Jackass. Et ce que je vois dans Jackass, je le retrouve pas dans nos vidéos. Bien sur qu'on a des tas d'inspirations, mais bon je pense qu'en mattant nos vidéos on se dise "bon tout ça jl'ai déjà vu, c'est chiant de le revoir".

Pas de problème :) Et puis hésite pas si t'as d'autres remarques.

13. Youki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu exagères un peu, mais bon c'est question de goût. On construit à l'avance nos sketchs, conscients que c'est important. Ya que les trucs vraiment "clips" genre les descentes en luge ou la fée et le papillon pour lesquels je serais d'accord avec toi. Mais je trouve pas moins bien construit qu'un clip de variété qui passe à la TV.
    Tu trouves que la course en string ou le Super Uretre sont mal construits ? ou la danse devant les voitures au feu rouge ?
    Après tu veux dire que tu aimes pas comment on réalise nos trucs ou qu'il n'y a pas d'effort ? parce que jpeux t'assurer que sur le dernier épisode au moins yen a :)

Tenue de caméra ok sur certains sketchs, et donc conscients de ça on se critique au fur et à mesure pour s'améliorer. Le reste j'ai répondu plus haut.

Je suis bien d'accord avec toi et on fait tout pour. Même si on met plus du temps de part notre façon de bosser, je suis sur qu'on y arrivera un jour ;).

Ouais :( Dans l'Episode 3 en fait on savait pas ça (c'était ya un an maintenant en fait), et pour l'Episode 5 c'est un oubli en fait.

C'est ton avis mais moi perso je suis sur de nous :cool:
    De toute façon si on est prétentieux ça nous fera pas de mal de nous faire rembarrer, au contraire. Ca nous est déjà arrivé et ça nous a pas découragé, au contraire.

Merci pour l'info :)

Et merci aussi à Gild. Je vais faire les recherches tout de suite.

On vous tient au courant si vous voulez :lol:. Vous pourrez nous dire "vous voyez, on vous avait prevenu" :(

14. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sachez qu'une SARL ne se crée pas comme ça.... apport minimum de 7500 € (soit 50 000 FF) !!!!!

15. Youki

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non maintenant on peut monter une SARL à 1€ de capital :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions