module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre avis sur du matos pour la vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lonelyclo, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.:)

    Je voudrai savoir si ce matos est sans problème pour faire de la vidéo:
    Proc Amd 64 3200+ Carte mère Asus k8v deluxe Mémoire 1 Go et 2 DD de 120 Go ata 100

    Dites moi votre avis au plus vite, merci:amour:
     
  2. ala

    ala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    409
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partir d'un P3 800MHz, 256 Mo de ram et un disque dur de 40Go on peut faire de la vidéo.
    Maintenant tout est dans ce que tu entends par le "sans problème".
    La config que tu soumets permet de faire de la vidéo avec des outils sophistiqués.

    Cordialement

    Ala
     
  3. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool

    Merci pour ta réponse:D

    Mais tu vois j'ai déja plusieurs Pcs dont mon plus gros et un peu comme tu le décris (celeron 733 , 500 Mo de ram, 2 DD de 120 Go, ...), et même si je peux faire de la vidéo comme tu dis le prob, c'est que s'est très lent et qu'une fois que je comprime mon fichier finalisé je dois réduire la taille de la résolution sur un max de 624X500 (pas de déformation pour un format Dv) pour pouvoir le relire correctement.
    En effet, les proc en dessous d'un giga et des brouettes buttent sur une résolution de 720X576 (comprimé Dvix).

    C'est pour cela que je veux monter une nouvelle config:D

    Et d'après mon étude (rapport, qualité, prix), le mieux pour moi c'est Proc Amd 64 3200+ Carte mère Asus k8v deluxe Mémoire 1 Go:)

    Mais moi je ne connais pas les proc AMD et encore moins 64 bits:(

    C'est pour cela que je voudrai savoir si ce matos est sans problème pour faire de la vidéo?

    Merci pour les pocesseurs et connaisseurs de me rèpondre:bravo: :bravo: :bravo: A+ :bravo: :bravo:
     
  4. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors

    :o :o Alors everybody :o :o

    :col: Personne ne possede ce superbe matos;) ;)

    Même si vous avez autre chose dites-le moi et donnez votre avis sur votre config:D :D :D
     
  5. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Tibo_mhdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je discuterai juste sur la ram, si tu utilise des softs du genre avid xpress pro et autres afters effects combustion etc. Moi j'étais trop limite avec 1Go, je suis passé à 2go et là le pc est à l'aise,sinon je tournais en mémoire virtuelle.
    Si par contre tu utilise premiere ou autres du genre 1go est amplement suffisant
    @ pluche.
    Tibo
     
  7. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis

    Merci pour vos réponse les gars ;)

    Pour la Ram, c'est sur que plus tu en as mieux c'est, mais déja 1 Go c'est cool ;) pour plein d'aplication.

    Pour cette avis je suis pas trop d'accord, si Intel été la réference, ce n'ai plus vrai actuellement, la roue tourne :lol: :lol: :lol:

    Il faut comparer et voir touner les deux et on voit vite la diff et quand on regarde le prix, plus de question...

    C'est que pour Mac, avant tous le monde été Mac et maintenant :D :D :D

    Au fait, il est ou le proc 64 bits d'intel ? :bravo: :bravo: :bravo:

    Certe, vous me direr qu'il n'y a pas encore d'apli qui tourne en64 bits, mais cela vient, c'est l'avenir.:D
     
  8. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je donne mon avis et il est assez tranché!

    Les solutions à base d'AMD sont toujours moins chères que les solutions à base de processeur INTEL!

    Cependant, les chipsets pour processeurs AMD sont en majorités issus de VIA. Et personnellement, je trouve que les chipsets VIA sont instables, principalement du côté mémoire et accès disques durs.

    J'ai eu plusieurs configs et je peux dire que les solutions AMD m'ont toujours posés problèmes. Mais les PC AMD me semblaient toujours plus véloces que les PC INTEL.

    Mon avis est que :

    - Etant donné que le vidéo est grosse consommatrice de ressources mémoires et d'accès disque dur, il est préférable d'acheter une solution INTEL AVEC un chipset INTEL. Ne sourtout pas acheter un processeur INTEL avec chipset VIA. Pour moi, ce n'est pas le processeur AMD qui pose problème, mais le chipset VIA. Pour le chipset NFORCE, je n'ai pas d'avis car je n'en ait jamis utilisé.J 'ai cependant déjà ouit dire qu'il existait des problèmes de compatibilité avec ce chipset.

    Et si une solution AMD + VIA semble plus véloce qu'une solution INTEL, c'est parceque VIA est plus agressif au niveau du réglage des paramètres électriques et temporels => c'est moin stable.

    Finalement, on en a pour son argent!. Sûr qu'il n'y a pas photo sur le prix, mais il n'y a pas non plus photo sur la stabilité.

    Je suis sûr que ce genre de réponse peut faire des émules, mais je ne cherche à convaincre personne. Je donne juste mon avis!

    @+
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour aller dans le sens de superloupiot, une config AMD peut fonctionner avec certains logiciels de montage, mais tôt ou tard, on rencontre des limites.

    Certains fournisseurs indiquent les incompatibilités, tels Canopus assez complètement et Pinnacle, partiellement.

    Que constate-t-on ? Chez Canopus, toutes les cartes mères équipées de proc AMD sont incompatible, sauf 1. Chez Pinnacle, on ne peut pas avoir une idée d'ensemble.

    D'où, si au départ on a une config à base de proc AMD qui fonctionne, elle n'est pas ipso facto aussi évolutive qu'avec un proc Intel.

    Par ailleurs, lorsqu'on conertit son montage AVI en MPEG2, on fait travailler le proc toute la nuit et, là, il faut une config très stable pour ne pas avoir de surprise le lendemain matin. Il est vrai qu'en plein hiver, un AMD peut dispenser d'un radiateur...

    Si tous les fournisseurs de logiciels signalaient les incompatibilités de leur produit, on y verrait plus clair.

    Bob
     
  10. antibill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chipsets

    C'est vrai qu'avec les chipsets "via" pendant longtemps la stabilité était aléatoire; mais il y a eu beaucoup de progrès et les choses ont un peu changé tout de même!

    Je trouve qu'il y a un grand parti pris contre AMD (à travers le via bien sur), et qu'il y a beaucoup de PC équipés de AMD + VIA qui fonctionnent admirablement bien en vidéo et n'ont rien à envier à INTEL si ce n'est son prix........

    Il y a des réputations qui ont la vie dure!
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    3 fois, j'ai fait jouer la conccurrence en faveur d'AMD et 3 fois ça m'a coûté plus cher car ça un achat carte mère Intel direct m'aurait évité par la suite d'acheter une autre carte mère. Le dernier est assez récent, c'était un Athlon XP 1700 sur une carte MSI KT 266 Pro 2. Très instable avec ma Raptor. Impossible de réussir des SVCD.

    Alors la vie dure...

    Bob
     
  12. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool

    :) Merci à vous tous pour vos réponse :)

    On me parle de problème avec des chipsets Via, :perplexe: ils exsitent depuis bien longtemps avec tout type de Proc et sont surement les meilleurs du marché;)

    :D Il faut pas faire n'importe quoi un chipset est étudié en fonction de la carte mère et du proc pendant de long teste avant de sortir sur le marché :D
    C'est sur si on bidouille, on a des probs, ;) Hé qui seme le vent... :D
    Et puis si il y a plein de merde sur le Pc qui tourne :bravo: :bravo: :bravo: C'est sur que le résutat :lol: C'est la fête :D

    Si Amd était à la traine, c'est du passé today et de long.:non:

    Moi je m'en fous de Intel, Amd et autre marque je parle de matériel et de compétence, donc pas de polémique :col:

    :( Hé personne n'a monté cette config: Proc Amd 64 3200+ Carte mère Asus k8v deluxe Mémoire 1 Go;)

    Car actuellement, à un petit prix on a une bête de course:bravo: :bravo:

    Et que personne se fache votre avis nous intéresse tous;)
     
  13. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Alors personne n'a un proc 64 bits ? :( :(

    C'est vrai que si vous attendez après Intel :bravo: :bravo: :bravo:
     
  14. Tibo_mhdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je ne compte pas passer en 64 bits tant que le pci-express n'aura pas vu le jour, à part si on me l'offre :)
     
  15. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

    Le plus amicalement possible, tu ne pense pas qu'acheter un proc 64bits s'est se préparer à de longues heures de bidouilles?

    C'est vrai que c'est joli sur le papier... mais cette config n'a pas encore fait ses preuves.

    Une derniere chose, plutot que de prendre un proc 64bits et des disques ata 100, tu ne penses pas qu'il serait plus raisonnable de prendre un proc 32bits et des disques sata150? (ou ata 133)
    La vitesse de ton bus ata a son importance aussi.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page