module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos Exports Bande DV fonctionnent ?

Discussion dans 'Matrox' créé par jbellein, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. jbellein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir passé un message il y a quelques jours, je suis étonné d'être le seul à ne pas pouvoir exporter mes sujets sur bande DV avec le pilotage Matrox ?

J'arrive maintenat à le faire manuellement avec le pilotage 1394 mais lorsque je lance avec le pilotage Matrox, exportation sur bande dans le menu fichier, rien ne se passe.

Par contre l'acquisition fonctionne normalement.

PC chipset i845 ram 780 , P4 2G Xtem 100 Radeon 9200 et Première Pro. Les drivers sont tous récents.

:(

2. Sementa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème

J'ai exactement le même souci, pas moyen d'exporter sur bande DVCAM, je possede un Sony DSR 25, qui à toujours bien fonctionner. Si je monte un projet en evitant Matrox, ça fonctionne, sitot que je le monte sous Matrox rien ne se passe, alors que j'ai les derniers drivers & pilote, pour contourner le probléme je déclanche moi même le scope et la time line, mais cela relève de l'amateurisme et je livre tous les mois sur bande, 3 montages d'une heure chacun qui vont chez un presseur, j'oublie de lui dire mon soucis car il me rirais au nez et il aurais raison. Je cherche aussi quelqu'un qui aurais une solution pour rétablit tous ça. Merci

3. jbellein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir à propos de l'acquisition d'autres problèmes.

Lorsque je fais de l'acquisition sur une PD100 ou une TRV 310 via Première Pro

1°) l'acquisition automatique enregistre à vitesse très rapide la bande sur le disque dur !!

2°) En enregistrant normalement sans reconnaissance automatique des séquences, l'image est correcte mais le son est enregistré à vitesse très rapide !

Donc dans un cas comme dans l'autre pas utilisable.

Par contre la capture par matrox tools fonctionne ! Ouf.

Il faut faire simplement attention que le son n'apparait qu'à la capture. Donc pas de démontage en pièce de l'ordinateur pour récupere le son.

4. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème identifié par Matrox

Le Problème connut par plusieurs d'entre nous concernant l'imposibilité d'exportation sur bande avec le couple Matrox RTX100 et Premiere Pro touche selon le support technique Matrox les utilisateur de version Francaise et Allemande de Premiere Pro.
    Adobe travaillerait sur le problème.

Wait and see

A+

5. jbellein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à la réponse

Merci pour la réponse.

Je viens de changer de carte mère j'ai mis une P4p800 après m'être assuré qu'elle était comptatible avec Matrox

mais le problème est le même.

En plus en installant un nouveau disque dur Systeme j'ai effacé par mégarde mon disque de montage. 35minutes de montage à refaire.

Mon Xp pro ne veut plus s'activer tout seul, il faut prendre contact avec microsoft dont le servie d'activation est en ce moment en panne

et Et .. La galère, loin de la productivité. Mais demain tout ira bien.

Merci encore pour les infos.

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Desole pour ton projet. Moi je ne connais pas ce probleme mais je fais ma capture avec une DV...

7. yaya video

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un patch Premiere Pro - RTX100 Disponible

Pour ceux qui avaient un souci avec l'export sur bande dans Première Pro et la RTX100, un patch est disponible pour les utilisateurs Matrox RT sur demande auprès du service technique Matrox : rt.X100.tech.europe@matrox.com:bravo:

#7 yaya video, 22 Novembre 2003
    Dernière édition: 24 Novembre 2003
  8. jbellein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info , j'adresse immédiatement une demande. J'espère que ca va marché car je galère depuis que j'ai installé ce systeme.

Par ailleurs j'ai des plantages assez méchants malgré le changement de carte mère une P4P800. Peut-être problème de marque de mémoire ou des bugs gérants mal ces mémoires de Première Pro.

Bon courage à tous

9. valtho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le patch pour l'export dv est sur le site de matrox

:bravo: :bravo:

10. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme avec le patch ca ne marche pas !!!!
    j'ai le meme probleme que vous je suis degouté !
    Qqun a une solution ??

11. jbellein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai résolu mon problème

A la suite de l'intervention du support de Matrox, j'ai résolu mon problème. D'une part, dans config j'ai décoché tous les programmes qui se charge dans l'onglet DEMARRAGE.

D'autre part, Le support m'a fait retirer également dans le setup du Bios les prise USB, mais en faite, je ne le fais plus car le systeme fonctionne même avec les prise USB.

Il ya bien sûr ici ou là quelques problèmes mais cela est devenu très rare et j'ai pu terminer sans encombre une vidéo de 45mn.

Le patch concernant l'export fonctionne normalement.

Enfin dernier problème que j'avais était que PREMIERE PRO en acquisition numérique prenait la vidéo normalement mais que le son etait enregistré sur une plus courte distance. Si que que la vidéo à la lecture était normale et le son parlait à toute vitesse et se terminait bien sûr avant. Après les changements de Driver audio par une update, il semble à ce jour que les choses soient redevenues normales. Mais j'ai galéré deux mois. Mais en fait tous les problèmes se sont résolus surtout par le décochage des apli dans démarrage.

12. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le patch ne marche toujours pas avec moi, je suis deg

13. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta config a peu pres, la difference entre nous viens probablement de la.
    J'ai viré tous ce qu'il y avait dans demarage de msconfig, reapliqué le patch, toujours pas d'export sur bande, je suis blasé, je dois sortir un dvd dans 2 semaines, il va falloir que je trouve une autre solution, ca ne marche pas non plus en IEE1394.

14. jbellein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un p4p800 1g de mémoire vive Carte graphique hercule 3d prophet 9200. pentium 2.6g Xp pro.

Pour la gravure des DVD j'ai fait mon montage sur premiere pro, en config matrox.

Exporté mon montage en avi dv.

Utilisé DVDit pour les menus et les chapitres.en récupérant mon fichier AVI (J'aurai souhaité utiliser dvd encore mais il ne grave pas).

Créé un fichier dvd vidéo avec dvd it (la gravure directe ne marche pas chez moi

Et gravé avec clone dvd que je trouve simple efficace et sympa.

Donc parcours tortueux

15. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions