module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos conseils pour repartir à Zéro !

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par wintz, 12 Août 2002.

Tags:
  1. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de me refaire une instalation toute propre de Windows sur ma nouvelle configue.

    Maintenant, il ne me reste plus qu'à installer Première, la Raptor etc...

    Je n'ai pas fait beaucoups de montage ces derniers temps, aussi n'ai-je utiliser concretement que la version 1.01 des Drivers.
    (je n'ai fait que tester rapidement la 1.05, ainsi que la 2.0 que j'ai aussitôt désinstallé !)

    Maintenant, je ne sais pas vraiment quel driver installé. Est-ce que le 1.05 est fiable ? Ou dois-je rester sous 1.01 ?

    Merci

    Wintz
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    De quel drivers parles-tu ?

    Pour la DVRaptor, si tu tournes sur un PIII sup à 700 MHZ installe la 212a sinon reste à la 211.
    Pour Première 6, la mise à jour 6.02 semble fonctionner sans prob.

    ;)
     
  3. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, mais en fait, j'ai oublié de préciser que j'utilise la Raptor-RT...

    Merci

    Wintz
     
  4. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une question en plus du Drivers...

    J'ai ré-installé tout mes logiciels, sauf Première et la Raptor.

    C'est étonnant à quel point Windows XP démarre plus vite qu'avant. Est-ce que le fait de mettre la Raptor-RT ralentit-il beaucoups les démarage de l'OS ? (malgrès que j'avais installé le patch Canopus pour ne pas ralentir le démarage)

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, le fait d'installer la Raptor Rt ralentit le démarrage de XP (ou W2000), meme avec le patch Canopus.
    Pour ma config avec ou sans patch c'est idem.
    En fait, c'est très acceptable et quand meme plus rapide qu'avec W2000.
    Pour les drivers, je suis resté à la version 1.01.
    Tout marche bien, pourquoi changer ?

    Marc
     
  6. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout de même, entre la version 1.01 et 2.11 (je n'aime pas la 2.12) il y a eu pas mal de progrès. En particulier, pour monter dans Premiere, tu n'as plus besoin de laisser ton camescope branché en permanence, l'overlay fonctionne sans celui-ci. Ce qui ne veut pas dire que l'on puisse se passer d'une vue sur moniteur TV (arrêts sur image, transitions), mais pour dégrossir un projet, si on ne veut pas installer tous les cordons ombilicaux, c'est parfois suffisant.
     
  7. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Julien,

    En fait, nous vouons parler de la Raptor-RT, qui n'a pas les même driver...

    C'est vrai que la version 1.01 fonctionne bien, mais la 1.05 est livré avec quelques soft en plus, comme celui de la capture uniquement audio... Mais bon, je prefers privilegier la stabilitée, mais si les 1.05 sont stable, pourquoi ne pas en profiter. Mais je ne les ai pas assez tésté pour savoir si je dois les mettre...

    A bientôt, et bon montage à tous.

    Wintz
     
  8. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, j'avais presqu'oublié que la Raptor RT existait. A lire le forum Canopus, j'ai bien peur que RT ou pas, la Raptor est condamnée à brève échéance. Canopus vise plus haut car le créneau Raptor est sérieusement mis en danger par les cartes IEEE1394 de base.
     
  9. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, d'autant que la nouvelle version de Première ainsi que d'autre soft comme Végas vont faire du RT sur l'écran VGA, ce qui risque vraiment de faire de l'ombre aux Raptor.

    Même Canopus se mettent à faire du 1394, car nos carte actuelles ne sont compatible qu'avec une série trop limitée de soft.

    A plus

    Wintz
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je travaillle sur plusieurs machine et plusieurs config.
    La Raptor standard, c'est solide en 2.11, par contre en 2.12 c'est pas top. Elle veut faire un peu temps réel mais ce n'est pas réussi.
    La Storm est très bien.
    J'ai un copain qui bosse sur DV REX et il ne veut pas revenir à Storm. Ah, le confort quand tu nous gagnes !
    Mais le plus souvent, je suis sur Raptor RT et je trouve cette carte très très bien. Au moins aussi que bien que la Storm (hormis le DV TR en sortie et autres n pistes sur Première).
    Et l'intégration avec Première est très bien réussi.
    La sortie directe sur TV est un très gros plus. Les corrections colorimétriques en TR sur le TV c'est vraiment top. Et il faut que la TR soit sur le TV, pas sur l'ecran VGA qui ne permet aucun rendu réaliste de l'image corrigée. Donc là, Vegas, Avid, Edition DV passez votre chemin.
    Sans compter le TR sur n pistes de titrages et sur le TV toujours !

    Et puis on peut y installer toute la gamme Xplode Pro pour les transitions et autres. C'est quand meme royal !

    Avec un XP1800, ça roule bien.

    J'ai essayé Vegas, mais pas vraiment emballé sauf pour le son qui est top. Mais pas de doc en Français, c'est pas normal du tout.

    Bon, vu la concurrence, la Storm va baisser de prix et la Raptor RT aussi. Donc, Canopus ne va pas gagner lourd sur la Raptor RT.
    Et c'est vrai que les évolutions risquent d'en souffrir.
    Le seul regret, c'est peut-etre que Canopus n'ait pas racheté Edition DV. Alors là !
    Mais Première, quand on le connait est très complet et surtout très ouvert avec tout Adobe bien sûr , mais aussi avec bien d'autres, comme Multi Cam de Unit Media.

    Donc, ne pas regretter la Raptor RT et l'utiliser.

    Marc
     
  11. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est bien de voir sur la TV son montage...

    Je suis un peu déçu par quelque points de la Raptor, notement le fait qu'il y a finalement peu de choses en RT, on est tout de même souvent obligé d'empbrayer sur du calcul. Il y aurait pourtant des choses très simple à faire en RT, comme le défilement en arrière, le négatif, le titrage déroulant (pour le générique)... Je regrette un peu que Canopus ne developpe pas plus de choses en RT.
    Je regrette aussi que Canopus n'ont fait des drivers que pour Première, bon soft, mais pas un exemple de stabilitée...

    Bon, avec tout ça, elle marche bien, cette carte...

    A plus, et merci de vos avis.

    Wintz
     
  12. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est étonnant, c'est que les 1.05 ne sont plus téléchargeables chez Canopus...

    J'ai regardé un peu dans la section Dowload, il y a le détail du drivers 2, il semblerais qu'il corrige pas mal de bug. Mais il semblerais aussi qu'il ai un gros bug quand on utilise les transparence: il fait refermer Windows !

    Et vous, que pensez-vous de la 2.0 ? Avez vous aussi ce bug ?

    Merci

    Wintz
     
  13. cyril

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de creer un post a ce sujet moi j'ai eu peu de bleme avec les 2.0 mais j'ai pas trop pouusé le test.

    par contre je trouve les effet RT tres complet. certe il y en a que 25 mais il a tellement de reglage que l'on peut faire bcp en RT, notament le negatif contrairement a ce que dit wintz ;).
    franchement ca va faire 1 an que j'ai la RT et je n'ai JAMAIS utilisé un filtre de premiere, tjs ceux de la dvraptor en tps reel donc.

    de la balle je vous dit. par contre c'est vrai que canopus ne nous gate pas avec leur drivers certe stable ( souvent ) mais sans "bonne" surprise... c'est leur point faible, a l'instar d'ati dans le monde des cartes graphiques
     
Chargement...

Partager cette page