module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos conseils pour le choix d'une configuration svp !

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par thestreetfighter, 26 Mars 2004.

Tags:
  1. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

suite à une démonstration des logiciels Imovie et Final cut ( sur un powerbook ), ces solutions de montage m'intéressent beaucoup : ça tombe bien, je n'ai pas d'ordi à la maison, donc la solution Apple m'attire d'autant plus. ;)

Par contre je ne souhaite pas un portable et je n'ai pas le budget pour un G5.
    Je voudrais donc savoir si la config suivante est "viable" pour l'utilisation de Imovie et de Final Cut express :

- E-mac G4 1ghz, avec 512 de ram, graveur dvd, dd 80go en interne + dd 160go en externe via firewire

Tout conseil ou suggestions sont les bienvenues ! Merci ! :)

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que c'est pas mal du tout. un peu plus de ram serait souhaitable genre 768 ou 1go

3. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton éclairage ! :)

Le fait de passer à 768 ou 1g de Ram apporte-t-il plus de confort uniquement sur certaines opérations spécifiques ou le bénéfice se fait-il ressentir "constamment", dans l'utilisation courante de ces logiciels ?

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ca dépend de l'utilisation que tu fais.
    J'ai 512Mo sur ma machine (iMac G4) et ça me suffit amplement. Si tu fais de nombreux effets, que tu utilises Photoshop (ou Photoshop Elements) avec de nombreux calques, ben oui beaucoup de ram est un plus (sinon la machine se met à rammer au bout d'un certain temps, mais alors ce qui s'appelle ramer !). Pour de la retouche photo légère ou du montage cut ou fondu enchaîné, quelques titrages... ben 512 suffisent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page