module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos avis sur nos films

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Baba-vidéaste, 8 Décembre 2004.

Tags:
  1. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour à tous les repairenautes !
    Quelques-uns des films de mon association sont en ligne sur notre site Web, et nous aimerions recevoir vos critiques ( bonnes ou mauvaises, cela va de soit ;) )

    Voici l'adresse :

    www.studiomelies.fr.st
     
  2. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Alors ? Pas d'avis particuliers ? :)
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ce serait bien de proposer un lien direct vers un film en particulier.

    Vous avez une dizaine de film en ligne sur votre site, les téléchargement sont longs et ça ne donne pas trop envie de piocher au hasard.

    N'y-a-t-il pas un film que vous voudriez mettre en relief en particulier ?

    GiLd
     
  4. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci pour votre réponse.

    En fait, si vous regardez bien, nous n'avons que trois de nos films en ligne, plus la bande annonce du prochain.

    Les téléchargements peuvent être longs, c'est vrai, mais nous avons essayé d'équilibrer la qualité de compression des vidéos pour un meilleur confort.

    De plus, nous ne désirons pas placer plus en avant l'un de nos films par rapport à un autre. Je pense que c'est au public de se dire : "Lequel(s) de ces films aimerais-je voir en particulier ?"

    Donc n'hésitez-pas ! Soyez curieux ;) !
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est comme vous voulez mais ça explique sans doutes que vous n'aillez pas de réponses... En dehors du fait que la charte de ce festival permanent demande bien un lien direct.;)

    GiLd
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Cool:bravo:

    GiLd
     
  7. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je retiens la leçon ! :D

    Alors ? Ces avis ;) ?
     
  8. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais bien voulu voir vos films mais le real media .........


    Sinon PAAAAAAAAAAS bien d'utiliser une image sans les droits, surtout en en faisant son logo (enfin bon c'est ce que mon prof de prod dirais, moi m'en fout)
     
  9. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Pour le logo, nous avons utilisé cette image en tant qu'hommage au père des effets spéciaux au cinéma, mais dès le début de l'année 2005, notre association va subir, après 3 ans d'existence, une refonte complète ( nouveau nom ; nouveau logo ; nouveau design et nouveaux objectifs de production ).

    Mais bon, recentrons donc la discution ;)
     
  10. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    je viens de visionner les 3 films.

    "Mirages" et "Mirages 2" m'ont plutôt ennuyé.
    Dans "Mirages", le seul intérêt à mes yeux réside dans le clonage de l'actrice principale. Clonage dont on ne s'aperçoit qu'au générique de fin, étant donné que les 2 "clones" de l'actrice ont une apparence assez différente.
    A part ça, il ne se passe rien et y'a pas grand chose à comprendre... :rolleyes:

    "Mirages 2", même combat. Il y a plus de plans (uniquement fixes, jamais de travellings) mais ça reste relativement plat et abscons. On se demande si quelquechose va se passer, et si on va finir par trouver du sens à tout ça.
    Comme la réponse à ces 2 questions est "non", ben on est un p'tit peu déçu...

    Par contre "Première" m'a plu.
    Les décors 3D ne sont pas très colorés et vilains et me rappellent (en plus jolis tout de même) des jeux vidéo sur Sega Saturn y'a une petite dizaine d'années.
    Les travellings aériens sont assez envoûtants.
    Et même si la musique de Clint Mansell est très largement utilisée dans les courts amateurs, elle n'en demeure pas moins magnifique et contribue à l'ambiance de "Première".

    Question, c'est beaucoup de boulot d'animer des passages comme ça, avec Terragen et Terranim ?
     
  11. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Salut !

    Au moins, tu as aimé l'un des éléments de ce film :D.
    "Mirages" est en fait une sorte de clip publicitaire satirique sur les dangers de l'alcool ( voir citation finale pendant le générique et la genèse du projet sur notre site ).

    Pour "Mirages 2", effectivement, il ne se passe rien de bien précis, mais ce résultat est volontaire.
    En effet, j'ai voulu faire de ce film un débat ouvert aux interprétations du spectateur, à qui je laisse la parole.

    Ma question est donc : "Comment interprètes-tu Mirages 2, et qu'as-tu ressenti en le visionnant ?"

    Sinon, pour "Première", merci pour cette critique chaleureuse, que je n'oublierai pas de transmettre au réalisateur :amour: .
    Donc pour répondre à ta question, oui, c'est beaucoup de boulot de modéliser et d'animer sous Terragen et Terranim, car le travail ne se fait pas en temps réel.
    En effet, il faut entrer dans des menus spécifiques chacun des paramètres ( nuages, soleil, ciel,........) sans avoir la possibilité de savoir quel sera le résultat.
    Un grand nombre de prévisualisations est donc nécessaire.........mais bon ! Le logiciel est encore en version beta :rolleyes:.
    En fait, si tu as le temps et la patience nécessaires, tu pourras obtenir avec Terragen et Terranim des résultats stupéfiants ;).
     
  12. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah justement, pas grand chose, si ce n'est de l'ennui :rolleyes:

    Le tirage de début est trop long,
    le rythme est lent, pas de narration,
    un type ouvre une enveloppe,
    lit une lettre dans le sens de la largeur (bizarre, bizarre, d'autant plus que par transparence, la lettre semble vierge...),
    Il semble fatigué,
    se sert un whisky qu'il sirote pensivement,
    fait des rêves sans queue ni tête (bagnoles encastrées et tête de mort sur un verre : encore une pub contre l'alcool ?)
    se réveille et se pête la gueule de son canapé. :perplexe:

    Bref, j'ai pas accroché du tout, hormis les jolis nuages (terragen aussi ?)
     
  13. Baba-vidéaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    :bravo: :bravo: J'aime beaucoup la description.

    Pour la lettre, et bien si ! Il y avait vraiment quelque chose d'écrit dessus : c'était en fait l'une des pages du script de "Mirages 2".

    Oui ! Encore une ! Sauf qu'ici, contrairement au premier "Mirages", je voulais donner au public l'occasion de développer sa propre interprétation, par rapport à ce qu'il voyait à l'écran, d'où l'omniprésence de mystère, et le contenu de la lettre non dévoilé.
    Ici donc, un homme ouvre une enveloppe et en retire une lettre qu'il s'empresse de lire. Son contenu semble l'affligé. Il tente alors d'oublier son chagrin par l'intermédiaire de l'alcool. Puis il s'endort. Mais l'action de la boisson entraîne dans son sommeil l'apparition de pulsions et d'images violentes, déformées par son subconscient.

    A partir de là, je pense que la morale de ce film ( très simpliste, c'est vrai :) ) est parfaitement compréhensible.

    Sinon, pour les nuages, c'est toujours du Terragen, en effet ;) !
     
  14. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Ben moi je suis assez d'accord avec Gilz.
    Pour les mirages, ça manque de fond tout ça, ou bien de dramaturgie: où veux-tu en venir, le choix des plans, leurs durées, l'écriture cinématographique en somme...
    L'idée du clone devrait-être à développer, à complexifier peut-être. Il est très simple de faire des champs/contre champs de clones avec des amorces de plans en doublure. type doublure bras en 1er plans et personnage cloné au second.

    Pour "première", c'est beau grace aux mvts de cam et la musique, mais ça me rappel les premières vidéos de Imagina il y déjà plus de 10 ans...sauf que aujourd'hui tu fais ça tranquil chez toi quoi...

    voilà, c'est tout.

    Ps: le 1er liens m'a envoyer sur une agence d'immo???!!!
     
Chargement...

Partager cette page