module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vol D'objectif Pro Xl1

Discussion dans 'Canon' créé par tibouts, 16 Février 2002.

Tags:
  1. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous !

On vient de me piquer cette nuit dans ma voiture (je sais, c'était pas très malin de laisser çà là) une sacoche noire contenant des câbles, de la connectique, un objectif de caméscope XL1 (l'objectif pro 14x) casques et micros, etc ...
    Merci de ne pas me faire la morale pour le fait d'avoir laissé çà là ! Mais je voudrais simplement prévenir les éventuels acquéreurs de matériel d'occasion de se méfier de la vente sans facture d'origine ... Je suis prêt à DONNER cet objectif si on m'aide à retrouver les auteurs ... Ca s'est passé dans le Pas de Calais, à Saint Omer pour l'information ... Je ne suis pas très sûr que ce vol a été fait par des connaisseurs, mais ne sait on jamais !!!!

Merci de votre attention ...

2. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui ... J'y pense ...
    Ce qui me fout en boule, c'est que ca s'est passé juste devant mon appartement, avec bris du carreau, ... et que je me suis pas réveillé !!!!
    Je sais pas pourkoi, mais je garde encore espoir de retrouver le matos quelque part ... et là ...:col:
    Bon, pour la dépôt dans les magasins ... Je pense que si c'est fait dans la région, je peux retrouver quelque chose quand même !!! Je ne sais pas si cet objectif peut être très pratique pour des photographes ... Quant aux utilisateurs de la XL1, ils sont pas nombreux par chez moi ...

M'enfin ... L'avnier me dira le reste !

Merci quand même pour votre soutien !

3. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour le conseil ...

Seulement, la monture de l'obectif XL1 est adaptable aussi pour les appareils photo !!!! Eh oui! ... La seule chose sur la quelle je compte est que le rapport Vidéo/Photo n'est pas du tout le même, et qu'il en résultera donc une bonne déformation pour un non utilisateur de XL1 ...

Pour Caméra Vidéo, c'est une bonne idée, j'y suis abonné en plus ...

Merci

PS : Merdum ! J'ai pas le numéro de série de l'objectif !!! Grrrrrr....

4. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je confirme

Dans le carton d'origine, tu trouvera normalement un petit papier avec le numéro de l'objectif. Ce numéro correspond à celui qui est gravé sur la baillonette de l'objectif.

Jazz

5. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Exact !

Merci beaucoup pour cette information ...:bravo:
    Je viens de retrouver le numéro de série qui est le 4000236A

C'est très sympa à vous tous
    de me filer ce coup de pouce (C'est pour la rime)

Eric

6. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai tout retrouvé !!! Rien n'a disparu !! C'était dans une poubelle à une rue de chez moi !!!!
    Je crois avoir eu du bol sur ce coup là !
    En tous cas, Merci à tous ceux qui ont pu se sentir un peu concerné !!!
    Et au fait ? Personne n'a une crosse d'épaule de XL1 dont il voudrait se débarasser ? J'ai PERDU la mienne cette fois ci !! Merci ...

7. KHIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut TIBOUTS !
    toi qui utilise le zoom x14 pro , qu'en pense tu de la qualité des images , notamment le piqué par rapport au zoom x16 standard

merci !

8. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Khin !

Pour l'objectif x14 de la XL1, je trouve franchement que la qualité des lentilles est exceptionelle, et que le piqué d'image y est nettement amélioré ! Ca vaut franchement le coup de l'essayer pour se rendre compte (tout le monde n'aura peut être pas le même avis quand on connait la somme à dépenser, quoique raisonnable par rapport aux objectifs des caméras dite PROS !)

J'emettrais quand même 2 petites critiques à son égard ... La première, et la plus importante à mes yeux, c'est qu'on ne peut pas utiliser de zoom électrique avec cet objetcif !!!!!!
    C'est assez génant si on a l'habitude de vouloir utiliser cet outil ...
    Pour ma part, j'arrive à utiliser le manuel de facon assez souple quand je travaille sur pied, donc ... C'est assez relatif, mais bon !
    La deuxième chose, c'est qu'on s'est aussi habitué à avoir un stabilisateur d'images, et que ici, il n'existe plus !!! Dommage !Quand on est en reportage , la XL1 n'est pas assez lourde pour faire de beaux plans stables à l'épaule pour peu qu'on ait zoomé juste avant ...

Sinon, pour le reste, c'est exceptionnel de qualité !
    Aussi, le réglage du tirage focal est ENFIN à la portée de l'utilisateur !!! Et çà, c'est une très très bonne chose !!!!

Eric

9. KHIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    TIBOUTS merci pour ta réponse,j'ai un amie qui a une crosse à te proposer elle est comme neuve à 75 euro ,envoi compris,si tu la veux contacte moi :

david-khin@infonie.fr

#9 KHIN, 17 Avril 2002
    Dernière édition: 17 Avril 2002
  10. mazal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    posseseur aussi d'un 14fois, je rech un grd angle tout manuel aussi.qq'un aurait il des infos ...merci

11. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut !

A priori, aucun grand angle tout manuel n'a été développé pour la XL1 !!! Il existe un grand angle prévu mais qui n'est pas de la même trempe que le 14x ... Il n'empêche qu'il est quand même très bien pour certaines prises de vues ... Seul détail : Le zoom est limité à ... 3x !!! Pas terrible !! Cela implique qu'il faut toujours changer d'objectif en reportage !!!
    Sinon, aurte solution ... Chercher dans les objectifs d'appareils photo à monture XL ... attention ! Le rapport n'est pa

12. mazal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    grand angle

Tout à fait...

Voir autour de 3mm puisque qu'il faut multiplier par 3 et quelques...

J'ai repéré un Sygma sur internet qui se présente comme grd angl pour XL1 mais sans plus d'infos.

Je ne désespère pas et pour faire cette acquisition je vais vendre mon objectif x16 de la XL1S, donc la nouvelle optique repensée et amméliorée... définition supérieur,stabilisateur plus performant etc etc bien entendu, encore ss emballage

13. mazal

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    correction

je voulais dir , multiplier par 7 et quelques...

14. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Mazal !!

J'aimerais bien essayer cet objectif x16 sur ma cam !...
    Je ne sais pas comment faire pour pouvoir l'avoir à l'essai quelques jours ?? Aussi à combien tu le revendrais ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous