module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

voie royale pour sortie sur CD et DVD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Bob Art, 9 Juin 2003.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'ambition du sujet est de nous éclairer les uns les autres sur la meilleure méthode de sortie d'un montage en vue de le graver sur CD ou DVD (un master sur bande étant en tout état de cause créé).

    AXDV 3.5 semble plus que limité pour sortir des vidéos encodées dans des formats compatibles avec les bons logiciels d'authoring et de gravage.

    Monique vient d'expliquer dans un post de ce jour que sa méthode consiste à sortir son montage d'AXDV sur bande, de l'envoyer ensuite dans Premiere pour le récupérer enfin dans le logiciel de gravage de CD ou DVD.

    Ne pourrait-on pas faire plus simple, étant précisé que le cahier des charges exige la meilleure qualité possible en CD et DVD ?

    Bob
     
  2. Dag

    Dag

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous n'êtes pas satisfaits de la sortie mpeg2 d'avid?
    J'ai pour ma part crée une fois un svcd utilisant tsunami, puis nero, après avoir sorti 2 fichiers (m2v et wav) d'avid XPDV 3.5. Le résultat me semblait honnête, mais je manque de référents pour juger la qualité d'un svcd.
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La sortie MPEG 2 d'Avid, outre qu'elle n'est pas au top, elle ne délivre qu'un fichier vidéo. Pour l'audio, il faut sortir un fichier séparé !

    Mais si tu as une solution plus élégante et efficace, tout le monde sera preneur.

    Bob
     
  4. emef

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    comme je l'avais expliqué dans un autre message, jusqu'à présent je me sers de "DVDIt PE" en récupérant les fichiers (deux) crées par Avid. Mais vous semblez préconiser de se passer d'Avid (méthode de Monique) pour une question d'encodeur (Ligos vs MainConcept ou autre)... la manif étant plutôt lourde, y gagnerait t'on vraiment en qualité ?
    Ligos, c'est si mauvais que cela ?
     
  5. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    moi qui suis en train de me former sur avid xpress je me demande si je ne vais pas abandonné quand je lit c'est propros

    car quand meme pour tout le monde à present c'est quand la sortie dvd qui pour la diffusion video et je ne comprend pas comment on peut parler de logiciel pro lorsqu'il ne permet pas d'avoir en sorti un format compitble avec des encodeur professionnel du genre cinemacraft

    j'ai visite une chaine de fabrication de DVD en belgique et il est vrai qu'il recoivent les video de nos plus grand film sur des bande ensuite ils se charge de l'encodage donc il doivent forcement avoir un codec reconnu
     
  6. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec toi Bob,
    pour revenir au sujet de la discussion, j'ai lu dans ce forum qu'il faut utiliser Néro pour faire des s ou vcd.
    Pour le problème des deux fichiers, il existe des softs "multiplexeurs" qui marient ton m2v et ton wave en un m2p unique en son et lumière...le nom du soft viendra plus tard si ça interesse quelqu'un.
    fred
     
  7. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait dans premiere je n'utilise jamais la timeline pour encoder j'exportais toujours mon film en microsoft dv pour aucune perte puis j'utilisais un encodeur standalone

    donc rien d'extra ordinaire

    alors que je le repete maintenant d'abord un exporte sur bande puis une recapturer pas un autre soft je trouve cela un peu bete
     
  8. emef

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'au départ, Avid c'est pas prévu pour les p'tits (c'est todis'el qu'on s'prontche).
    Mais enfin, l'informatique, au départ, c'est pour épargner du temps... Avid a l'air d'avoir pris le train en marche, et il ne s'est pas accroché au bon wagon. :((
    Maintenant ici, c'est plus mon coeur qui parle, et s'il faut en pasdser par deux softs, ben on y passera. C'est ça ou Premiere ou Vegas ou... L'amour ça ne se discute pas :))
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Là, tu pousses un peu Eric. Il n'y a pas que les pro qui utilisent AXDV. Ce soft est destiné à amorcer la pompe Avid (note le jeu de maux) et tient à se doter des atouts de ses concurrents. FCP en est un, qui compte. Or, en bout de course, il offre bien une solution intégrée pour graver son montage sur DVD tout en le sortant, bien entendu, sur bande.

    On ne va pas relancer le débat pro / non pro. Avid m'a intéressé parce que c'est un soft identique qu'utilisent les monteurs que j'emploie. C'est toujours frustrant de leur commander certaines réalisations et montages sans jamais mettre la main dans le cambouis. Bien entendu, au boulot, nous ne sortons jamais de DVD directement. Je me contente de remettre une bande bêta SP ou digital bêta à un prestataire qui fait un gravage pro, les DVD devant pouvoir être lus sur n'importe quel lecteur de DVD.

    Pour autant, j'imagine volontiers que les prochaines moutures d'AXDV comporteront un module d'encodage, d'authoring et de gravage et que ce n'est pas pour autant qu'on le boutera hors des salles de montage.

    En définitive, je ne vois pas pourquoi, ici, on justifierais un manque d'AXDV par je ne sais quel argument spécieux (snob) faisant référence à ce qui est pro et ne l'est pas. On n'est pas payé pour lancer des fleurs à cette soluce bancale, même si on apprécie certains de ses aspects. Au contraire : qui aime bien, chatie bien. Etre aveugle, n'a jamais fait avancer le schmilblick !

    Bob
     
  10. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, on se l'fait ce super vidéo cd?
     
  11. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux déconner?

    d'Eric :
    ce genre d'outils a tout faire n'est pas forcément un cadeau pour les pros car pour le meme tarif le monteur se retrouve a faire l'image, le son, les effets, l'étalonnage, les conversions, l'authoring, le gravage, etc, etc....
    resultat dans ta regie ou il y avait 3 types t'en a plus q'un payé au lance pierre ...


    de Marc Blondel (dirigeant syndical français)[explication pour nos amis belges] Chic, avec un seul mec en grève on bloque tout!!!
    :D
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En attendant, je reste sur ma faim. Comme superfred, j'aimerais qu'après le stade de la critique des limites du soft superpro on mette un peu d'esprit pratique dans le thread pour qu'on se le fasse ce super CD ou DVD.

    Par conséquent, je me lance. On a déjà deux grandes voies, l'indirecte de Pixela et l'intégrée de Bob.



    Voie Pixela. Je fais ma sortie sur bande et ensuite je récupère le fichier dans Premiere pour le finaliser jusqu'au CD ou DVD.



    Voie Bob. Pour avoir une bonne qualité finale sur CD ou DVD, je sors mon montage d'AXDV (pour commencer, je me limite à 2 formats):

    - 1. en m2v (MPEG2 pour la vidéo seule), ainsi qu'un fichier Wave pour l'audio;

    - 2. en Quick Time movie (vidéo + audio).

    Ensuite, on sort d'AXDV. L'idéal est de passer par quels (au pluriel) softs d'authoring : DVD Workshop, Sonic DVDit ?

    Ensuite, je récupère les fichiers à la sortie de l'authoring et je grave avec quoi : Roxio ou Nero pour le CD; RecordNow pour le DVD (avec le graveur Sony DRU 500 AX) ?


    Bob
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les 2 résultats les moins pires sont :

    - sortir sur k7 DV et ensuite redigit avec l'une des cartes Canopus pour encoder avec Soft Mpeg
    - exporter en Quick Time ref de Avid, en décochant le codec Avid ; importer ce fichier dans DVDit PE par exemple et lui demander de créer un DVD ; enfin graver les 2 dossier Audio-TS et Video-TS avec RecordNow Max pour le graveur Sony.

    ++

    SteF
     
  14. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello Monique,
    Cinemacraft semble accepter les fichiers omf, est-il judicieux d'exporter sa vidéo ainsi pour la compresser en mpg2 ou doit on preferer le QT ref?
    Fred
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    histoire de codecs

    pour info : le fait de décocher la case Avid Codec DV lors de l'export en QT ref, induit que le codec qui sera utilisé sera le Radius SoftDV.

    ++

    SteF
     

Partager cette page