module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

voici mes visuels ...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par PILAMI, 3 Décembre 2002.

Tags:
  1. PILAMI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 PILAMI, 3 Décembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2002
  2. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bon, d'abord petit point d'ordre destiné aussi à tous ceux qui postent des vidéos : je rappelle que la règle de ce forum est de poster des liens qui pointent directement vers une vidéo et pas vers un site,c'est écrit et précisé dans le message en tête du forum que sont invités à lire tous ceux qui postent ici des vidéos.:)
    Ceci dit, après avoir modéré dans ce sens ton message, j'ai regardé ta vidéo tournée au Père-Lachaise, et je la trouve très intéressante à plusieurs titres : d'abord tu utilises surtout (mais pas seulement) des photos, que tu animes grâce aux effets possibles de la vidéo. Cette confrontation entre le fixe et l'animé est intéressante , elle ouvre des perspectives. Du coup tu introduis une incertitude entre les deux, on ne sait plus si le mouvement est celui des choses que tu filmes ou celui que produit la vidéo, ça aussi c'est intéressant. Et lorsque tu utilises des éléments filmés, une grille devant laquelle tu te déplace, l'incertitude entre la photo et la vidéo est encore présente, et tout ceci est bien et nous renvoie à la nature du mouvement fait d'une succession d'images fixes.
     
  3. PILAMI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah en fait je voulais juste mettre le lien ou mes videos sont hebergées .. ya un ptit texte de presentation et tout =)

    mais j'avoue que je n'avais mal lu le message d'entete desolé !

    merci bien pour tes remarques constructives =)

    j'ai surtout voulu montrer que ce cimetiere était plein de vie ..
     
  4. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Mais tu peux aussi présenter ici ta vidéo, ça serait pas mal, et même poster dans ton message initial une photo, ça serait encore mieux :)
     
  5. PILAMI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oké je vais tester ca de suite sur une autre video .. =

    merci
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ouai, bah même sur celle-ci, hein !!! c'est pas trop tard pour nous dire comment tu l'as faite, qu'est-ce que tu voulais faire, etc...
     
  7. PILAMI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hehe oké :)

    bah en fait ca fait un moment que je me balade au Père lachaise .. avec ma camera .. (j'ai une sony VX2000) .. avec un collegue qui fait des photos (on peut d'ailleurs apercevoir sa fille sur cette video) .
    Je me suis donc enfin décidé a faire un petit montage la dessus ..

    En fait (un peu de technique ..) , j'ai extrait des images de mes rushs , et j'ai travaillé dessus dans After Effect .. (ralentissements et accelerations grace au remappage temporel .. et interpolation d'images pour les fondus ..)

    Pour le fond sonore, j'ai utilisé une ambiance de fête foraine .. ralenti 6 fois egalement .. avec un bruit de vynil par dessus ..

    wala en gros !
     
  8. licorneum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quel codec tu le lit?
     
  9. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    mon système ne lit pas cette vidéo :(
     
  10. PILAMI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh .. j'ai utilisé les codecs divx 3 ..


    choppez les codecs ici ...
     
  11. PILAMI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oué d'ailleurs .. j'ai eu un pb lors de l'encodage .. avec virtualdub .. ca a planté lorsque j'ai utilisé les codecs 5.02 .. c'est pour ca que j'utilise la version anterieure ..
     
  12. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive un peu en retard sur ce post... pour dire que j'ai trouvé ta vidéo très intéressante esthétiquement...

    Tiens j'en profite pour aller voir le site complet...

    Merci

    Duol
     
  13. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas utiliser le stream plutôt que le DivX? On aurait plus de temps pour regarder plus de films!
     
  14. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va sur le site il y a les deux versions stream et divx

    Duol;)
     
  15. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha, ça va mieux en stream et c'est très bon comme image.
    J'ai bien aimé me laisser porter par le symbolisme de ton film et ses intentions. Peut-être que la bande son n'est pas à la hauteur de l'expression des images, la musique devrait apporter un élément dramatique plus fort ainsi que les bruitages. Les bruits de pas, qui apportent une signification forte au film, ne prennent pas assez sur la musique t sont d'une intensité constante. Je ne me rappelle plus si il y a des feuilles mortes.
    Le rythme et la longueur sont juste ce qu'il faut.
    Je retourne le revoir.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page