module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VOB to MPG : existe-t'il un logiciel efficace ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by dk50six, Aug 5, 2006.

Tags:
  1. dk50six

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amis du repaire, bonsoir.

J'ai un problème, disons plutôt une suite de déceptions, avec les conversions de fichiers vidéos... En effet, j'ai un dvd a retoucher sous Premiere Pro, celui ci était sous forme de fichier VRO. J'ai réussi -je ne sais pas comment -, a convertir celui-ci en VOB.

Maintenant pour traiter la vidéo sous premiere, il me la faut en mpeg (c'est le mieux non ?). Or, en utilisant nombre de logiciels, j'ai été fort déçu :

- Une bonne partie sont des sharewares, donc soit c'est 5 minutes d'encodage, soit c'est le gros logo du logiciel sur la vidéo

- Neodivx : vidéo pixélisée

- MPG Mediator : bugs dans l'édition avec premiere

- Yasa Video Converter : change la résolution de la vidéo, 2x plus petite que l'originale, et aucun moyen de changer ça.

- TMPEnc PLus : ne prend pas en compte les fichiers vob, et, en insistant, la vidéo se converti, mais le son n'est pas là.

J'en ai utilisé d'autres, rapidement désinstallés après les déceptions auxquelles j'ai eu droit. Please, help me.

Quelqu'un aurait une idée pour me faire convertir cette vidéo simplement, gratuitement et sans avoir le logo horrible dans un coin ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvd2mpg

Bonjour, j'utilise une solution à partir de mes dvd: l'extraction du mpeg2 à partir du dvd lui même..
    c'est gratuit et facile à trouver..

4. ompg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le vob est simplement le format authoré du DVd, c'est a dire que c'est un flux dans lequel est multiplexé le flux video (ton mpg), un ou plusieurs flux audios, un ou plusieurs flus sous titres et les infos concernant le fichier dvd (timestamp, infos diverses, etc...).

Si tu veux recupere uniqument ton ficheir video, il suffit de demultiplexer. Aucune perte ne sera iuntroduit, tu recupera le fichier video intatce.
    Pour cela tu a plusieurs freeware : dvddecrypter, vobedit (celui que j'utilise).

C'est tout simple

5. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je demuxe directement mes fichiers VRO , (issus des DVD-RAM de mon graveur de salon Panasonic en direct stream), en flux elémentaires m2v (video mpeg2) et AC3 (audio) avec PVAStrumento.
    Directement depuis le support DVD vers le Disque dur.

Tmpgenc en mode mpeg tools le fait également, mais si j'ai eu le malheur d'éditer un peu les videos avec le DVD recorder, j'ai systématiquement des décalages video-audio.

PVAStrumento en revanche corrige remarquablement tous ces PB lors du démuxage.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous