module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VOB =>DV car petit disque dur

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jeff favre, 9 Septembre 2003.

Tags:
  1. jeff favre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais reprendre des séquences de DVD, ajouter mes séquence tourné en DV et en faire un film. J'ai réussi grâce à ce forum à faire des fichiers VOB, mais je n'arrive pas à les transformer en DV.
    Avec Dvd2avi, je n'arrive à faire que des fichiers divx illisible par Uled video studio 6. Avec Flaskmpeg, cela marche, mais avec un VOB de 53 Mb, il fait un fichier de 1Go. Je n'ai que 20 Go de DD. Comment je peut convertir les VOB en fichiers lisibles par Ulead video dans une qualité raisonnable.
    En cherchant dans le forum, j'ai vu que Florent avait réussi en utilisant la sortie tv de sa carte graphique et son entré dans sa caméra, mais je n'ai pas de sortie vidéo sur ma carte.
    Merci beaucoup d'avance

    Jeff
     
  2. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution a verifier :

    Avec dvd2avi tu charge le vob et tu sauve le projet d2v

    Donc tu obtiens video.d2v et un fichier audio .

    Ensuite tu ouvre le projet d2v dans VirtualDub pour faire un Avi
     
  3. jeff favre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau, mais comment tu fais pour transformer le vob en d2v avec dvd2avi. Moi, lorsque je "save in avi", je n'ai à dispo que des codec divx Mpeg4 (j'ai installé le pack nimo codecs), aucune compression ou trames complètes ?
     
  4. jeff favre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o Ce que j'oubliais de dire, c'est que j'aimerais réimporter des séquences de DVD sur ma caméra DV avec entre mes séquences. Il semble que Ulead et première refuse d'exporter dans la caméra d'autre codec que du DV.:perplexe:
    Mais alors, comment fabriquer du DV depuis des vob :)
     
  5. videomaniac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un petit soft qui te permet d'exporter "presque" n'importe quel fichier video vers un camescope dv. Bien sur ce soft réalise le decodage, puis le reencodage en dv pour pouvoir l'exporter vers le camescope. Il faut une machine puissante (depend du format du fichier) mais ça marche. Ce soft c'est video2dv que tu peux telecharger à:

    ftp://ftp2.dvforever.com/dvforeve/Video2DV.zip
    ou
    http://icqphone.ru/video2tv/

    Je crois me souvenir qu'il faut que le camescope soit allumé et connecté pour que le soft puisse etre lancer.
     
  6. jeff favre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais m'empresser de l'essayer
     
  7. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas sur Save Avi mais sur Save Projet !!!!!
     

    Fichiers attachés:

    • ecran.jpg
      ecran.jpg
      Taille de fichier:
      8.2 KB
      Nb. vues:
      110
  8. jeff favre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Videomaniac:
    MERCI beaucoup pour le soft Video2DV. Maintenant j'arrive a exporter un fichier mpeg2 dans ma caméra. Malheureusement, il ne reconnait pas les fichiers VOB. Il ne me reste plus qu'à trouver un soft qui transforme un VOB en MPEG2.
    Aurais-tu une idée? Merci pour l'aide


    DVconversion:
    Merci pour ton aide. En effet, avec save project, il crééer un d2v, et des ficheirs AC3. Mais Ulead refuse d'exporter dans la caméra des codecs autres que DV et Première n'arrive pas à lire les fichiers AC3. Merci tout de même pour l'effort

    Jeff
     

Partager cette page