module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse Transfert P2Store vers Mac et PC

Discussion dans 'Panasonic' créé par Nortman, 18 Décembre 2006.

1. Nortman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voici le problème :
    quand on exporte les rushes P2 d'un P2Store vers un DD Firewire 400 via un mac portable (qu'il soit Titanimu ou Mac Book Pro), les temps sont extrèment longs.
    On me dit que via un PC, ils sont considérablement plus rapides. Je n'ai pas de PC portable donc pas de tests possibles.

Est-ce-vrai ?
    Si oui, POURQUOI ?

NB :
    Export 1Go vers DD FW 400 (via P2store-->Mac) : 5 minutes
    Export 1Go vers DD FW 400 (via le port PCMCIA du Mac) : 1 minute

Export 8Go vers DD FW 400 (via P2store-->Mac) : 38 minutes
    Export 8Go vers DD FW 400 (via le port PCMCIA du Mac) : 7 minutes

Merci d'avance pour vos réponses.

2. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Absolument! Je n'ai aucun problème avec mon PC portable (quasi les mêmes temps que ce que prend la décharge d'une P2 sur le port PCMCIA du PC ou du MAC), par contre, avec mon Mac portable, de fait, c'est beaucoup trop lent pour être exploitable...

Est-ce vraiment important? C'est sans doute un problème de drivers Mac pour le P2store, à mon avis... Le fait est que pour le moment ça foire, et Pana ne peut être qu'au courrant, vu le nombre de remarques qu'ils ont reçu à ce sujet là... Je suppose qu'une solution logicielle est en cours d'arrivage :) Tu te charges de suivre ce dossier, STP?

3. Nortman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Du Nouveau...
    Après de nombreux tests, il est ressorti les choses suivantes :

1. Effectivement, avec les PCs, aucun problème de vitesse de transfert, quelque soit la configuration.

2. Le problème de vitesse d'export avec un MAC s'avère en fait être aléatoire.
    Parfois on a la bonne vitesse, parfois non.
    Cependant le port PCMCIA reste fiable en vitesse à 100% à chaque essai.

3. IL EXISTE UNE SOLUTION POUR LE P2STORE AVEC UN MAC !!!
    Le logiciel P2GENIE (P2 Genie - The P2 offload software | P2 Workflow made easy) existant pour MAC et PC permet de faire des exports sur MAC avec les bonnes vitesses. Ca a marché à chaque essai. Le logiciel n'est pas gratuit (25 €) mais il permet de vider un P2store entier en automatisant le classement des cartes. A découvrir.

4. POUR LES EXPERTS
    Il s'est avéré qu'en utilisant le TERMINAL de Mac et en tapant des lignes de commande pour effectuer l'export "à la main", les vitesses étaient normales. Ceci dit la procédure est un peu laborieuse et ne montre pas combien il reste de temps avant la fin de l'export.
    Mais ceci prouve bien que ce n'est pas un problème de machine mais un problème de code ou de logiciel...

A suivre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous