module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitesse de gravure RecordNow

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par TERNOC, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. TERNOC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    J’ai bien enregistré suite, à la lecture des nombreux posts sur le sujet, qu’il faut s’efforcer de graver des DVD à la vitesse 1X.
    Hors il ne semble pas que l’on puisse le faire en utilisant RecordNow en conjonction avec le graveur Pionner A106 (ou A06). Tout au plus peut-on indiquer vitesse « mini » (oui j’ai chargé et éxecuté Pxengine 5.07 sur la version démo de RecordNow Max, je n’ai toujours pas d’autre choix de vitesse de gravure).
    Apparemment la vitesse de gravure de ce graveur est par exemple pour un DVD RW+ de 2.4X., et il ne paraît pas disposé à se voir imposer une autre vitesse par RecordNow ou par qui que ce soit.
    Quelqu’un aurait-il réussi à graver en 1X avec ce graveur ? Merci.

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les conseils de graver en 1x ne s'applique que pour les DVD-R ou -R/W de mauvaise qualite, et surtout d'eviter d'utiliser la vitesse de gravure a 2x, mais pour des "-", pas pour des "+" Si tu as des DVD+R ou des DVD+R/W en 2.4x tu dois les graver en 2.4x et il est normal que RNM ne te propose pas d'autre choix.

Dan

3. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Dan,
    J'ai un peu le même pb depuis que j'ai mon graveur Plextor708a (merci pépère Noel). RNM ne propose plus l'option 1x même pour les "-", bien qu'ayant aussi le pxengine 5.07 et le dernier firmware.
    Avez vous une solution MAITRE ?
    ;)
    A+
    Marc.

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    EN fait non, parce qu'il n'y en a pas !

Le SW ne fait que lire, d'une part l'ID du media sur la piste "lead-in" du DVD vierge, puis les vitesses que le graveur supporte pour ce media donne (dans un registre de la flash du graveur). Puis il ne t'affiche que ce qui en resulte, et le SW de gravure se plie a cela bien entendu.

Dans ton cas ton Plextor ne sait pas graver tes media en 1X, c'est aussi simple que ca.

Bon, ceci dit, il se peut aussi que ce soit un bug de RNM... Essaye donc avec la derniere version de Nero (6.3.0.2) et dis-moi si ca fait pareil, mais logiquement ca devrait.

Pour faire mieux, il faut un firmware debride capable de passer outre les limitations imposes par le constructeur du graveur.

A+
    Dan

5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, justement, avec Nero (6.011), j'ai bien l'option x1.
    Marc.
    Ps As tu reçu mon Mail (j'ai des pb avec ma Bal habituelle depuis hier, et mieux vaut utiliser celle de Marc dupont pour l'instant);)

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Upgrade ton Nero, la 6.0.11 est pas mal bugge ! Et dans ce cas grave avec Nero en mode UDF 1.02, c'est aussi bien qu'avec RNM maintenant.

Oui j'ai recu ton mail et y ai meme repondu.

A+
    Dan

7. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Es-tu certain Dan que la gravure en 2x pose des problèmes.
    Personnellement c'est la vitesse que j'utilise (1h, c'est long quand même :( ) et je n'ai jamais eu aucun problème jusque là.

J'ai posé la même question à Ian Smythe de Lynxdv, qui lui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci à graver en 2x.

Quels sont tes arguments ?

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les memes que les siens, mais il t'as donner une reponse marketing alors qu'a moi, une reponse d'ingenieur :lol: :lol: :lol:

Le DVD Forum n'a jamais enterine la vitesse 2x sur les DVD-R. c'est une vitesse hors specification, donc librement "adaptee" par les constructeurs de graveurs et les fondeurs de matrices de DVD-R (die). C'est ma raison principale. Maintenant si tu fais des tests avec un graveur donne (toujours le meme) sur un media donne (toujours le meme die) et que les tests de relecture sont satisfaisant, pourquoi pas. De mon cote je preferre eviter et attendre de passer tres bientot en 8x sur mon Pioneer DVR-107, mais avec les Ritek G05 certifie 8x lorsqu'ils seront disponible ;) En attendant je grave en 1x mes Ritek G03 et en 4x mes Ritek G04 :)

Dan

9. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Le problème est que mon pu***n de graveur sony de m***e ne veux pas me graver mes g04 en 4x :col:

Vivement l'arrivée des double couche que j'aie un bon argument pour changer ma sa*****ie de graveur

C'est bizarre, il me grave pourtant les +r en 4x sans problème.
    D'ailleurs, le gars de Lynx me propose un echange gratos - contre +, encore une bonne raison de faire appel à ses services.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page