module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Visionnez ses Hi8 ??

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bigmama, 4 Août 2004.

Tags:
  1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mes parents ont en tête d'acheter une caméra Hi8 car tous leurs anciens films de peuvent pas être lus avec ma caméra numérique...

Je trouve ça dommage d'acheter une cam analogique juste pour lire ces anciens films...

N'avez-vous pas une autre solution à me proposer svp ?

Merci

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut orienter tes parents vers les camescopes D8 de Sony : ces camescopes filment en numérique sur des cassettes Hi8 (moins chères que les cassettes DV) et permettent de relire les anciennes cassettes Hi8 utilisées avec un camescope analogique.
    Il n'y a que Sony qui produit des D8 ... et un seul modèle qui relit les anciennes cassettes analogiques.
    Désolé, je n'ai pas sous la main la référence du modèle mais tu trouveras sur le site de Sony.

3. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, je vais me renseigner !
    Mais par contre, avec ça...ils continueront tout de même à enregistrer sur les cassettes qui ne seront plus lisibles par les mini DV...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Certes, le D8 ne lit pas directement les cassetttes HI8 ou V8, mais il peut enregistrer les cassettes DV en ... DV sans perte, puisque le D8, c'est aussi du DV.

On peut ainsi stocker ses vidéos DVCAM sur cassettes format D8, sans perte. C'est d'ailleurs ce que je fais depuis plusieurs années et mon camescope DVCAM ne s'en porte que mieux.

Cependant il faut s'orienter vers un modèle D8 qui possède toutes les entrées-sorties pour bénéficier ainsi, au 1/3 du prix, d'un magnétoscope DV (détournement de fonctionnalité).

Bob

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Actuellement le D8 qui convient est le DCR-TRV460E qui lit le V8 et le HI8 et enregistre en D8, même sur des vieilles cassettes V8 ou HI8. Par contre il n'enregistre pas en analogique, et c'est tant mieux. Les transferts D8 <-> DV sont qualitativement transparents car c'est le même format de données numériques. :)

6. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci
    Mais est-ce que ce type de caméra lit également les 8mm ?
    Car en fait, la plupart des anciens films de mes parents sont sur ce format là...

Merci d'avance

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un caméscope D8 s'il lit du hi8, lit aussi le 8.
    Mais il faut bien faire attention: les caméscopes D8 d'entrée de gamme=les modèles les moins couteux, ne lisent pas les K7 enregsitrées en 8 ou en hi8. Il faut bien vérifier le descriptif du caméscope.
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page