module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vignette menu DVD décalées

Discussion in 'Archives moteurs' started by daniels, Oct 19, 2005.

Tags:
  1. daniels

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec Studio9+, les sélections de vignettes d'un menu DVD s'affichent décalées (ou tronquées lorsque cette sélection se fait par encadrement).
    Cela provient probablement du fait que le DVD est construit en 16/9.
    Curieusement, le DVD ainsi crée se lit normalement sur ordinateur (pas de décalage des sélections) mais se produit en lecture sur divers lecteurs de salon (??)
    Pinnacle ne m'apportant aucune solution concrète, quelqu'un connait-il un remède?
    Merci

2. bobolatete

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je rencontre exactement le même problème :

- sur l'ordinateur, la sélection des vignettes s'effectue au bon emplacement,
    - sur la platine de salon, la sélection est décalée par rapport à la vignette.

J'ai fait des essais en utilisant un modèle de menu proposé par Studio, sans changer l'image de fond, et sans déplacer quoi que ce soit; j'ai également essayé avec tous les modes de sélection proposé par studio, ainsi que sur plusieurs platines de salon.

Si quelqu'un a la solution, je suis également preneur.

Merci d'avance

3. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir que Studio 9 (et 10) gèrent très mal les menus 16:9 et les boutons des menus 16:9.
    En effet, les boutons apparaissent en 4:3 et non en 16:9, sauf sur une télévision 16:9.

Pinnacle n'annonce pas de solution pour l'instant.

4. daniels

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à dgrenier qui apporte une explication au problème.
    Mais quelqu'un a-t-il une solution pour créer des menus DVD avec des vignettes qui s'affichent correctement en 16/9 ?
    @+

5. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniels,

Avec Ifoedit, tu peux modifier les valeurs 4:3 (en 16:9) que tu trouveras dans les menus, mais IMPOSSIBLE de changer la taille des boutons des menus.
    J'ai testé plusieurs programmes (VOBedit, Ifoedit, Menuedit, etc)...nada.
    Le seul moyen possible est de faire ton projet avec Studio, puis avec de créer ton menu hors de Studio. Il existe des logiciels d'authoring de menu que te permettent cela... Il faut oublier Studio 9 (et 10) pour la création de menus 16:9 parfaits.

6. bobolatete

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à dgrenier pour toutes ces précisions.

C'est quanud même bien dommage que studio 9 ne permette pas cette création de menu en 16:9.
    Peut être un futur patch messieurs de Pinnacle?

Si quelqu'un connait un logiciel d'authoring convivial, avec des possibilités similaires à studio, merci d'avance pour vos réponses

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous