module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vignettage sous-marin...

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par FPL, 2 Octobre 2003.

  1. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    L'utilisation d'un caisson amène parfois au vignettage des images lors des prises en vue en grand angle. Par vignettage, j'entends que les coins de l'image sont "coupés" par le caisson, qui est "vue" par la caméra...

    Si ce vignettage n'a aucun impact sur une image au format TV (car les angles sont alors coupés par les dimensions d'affichage plus restreints que dans un mode informatique), ces angles noirs apparaissent par contre sur les images des films informatisés (ie compressés au format vidéo (type avi, mpeg, etc...)

    Ce n'est pas très jôli, même si ce n'est pas très gênant...

    J'ai essayé de couper - redimensionner ces images, mais cela génère un flou qui me gêne encore plus !!

    Quelqu'un à un truc ?

    Cordialement
    FPL
     
  2. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un embryon de soluce...

    Salut FPL,
    A l'exportation depuis Première, je choisis de recadrer dans les paramètres de compression pour supprimer ce phénomène (en l'occurence pour créer un fichier en "microsoft avi - sans compression") et ainsi pouvoir sortir avec Virtual dub un fichier DIVX. A priori, pas eu de "flou" jusqu'à présent.
    Mais je n'ai pas essayé avec Real pour réaliser un fichier en streaming...
    @+

    Ps : je vais à Antibes pour le festival
     
  3. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info Bernard !!

    J'essayerai !

    A Antibes, je serai souvent sur le Stand d'Abyss (des amis, à coté du Bar) :-))

    Cordialement
    FPL
     
  4. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de recadrer comme tu dis dans les paramètres de compression, mais cela ne semble rien changer : le vignettage existe toujours... (argh).

    Je précise que j'exporte des fichiers au format DVD, et que cela ne semble pas souffrir de ne pas respecter les 720x576 de base...

    Personne n'a jamais eu ce pb pour du DVD ?

    Cordialement
    FPL
     
  5. klakmufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur j'ai ce problème.
    et ce qui est + ennuyeux c'est quand tu visionnes sur un écran plasma ( réglé en 4/3 ou 16/9 ) tu te payes le vignetage que tu n'as pas sur écran cathodique.

    Je pars demain pour ANTIBES et je compte bien vous rencontrer.
    FPL : je t'ai gravé un DVD avec le test des balances. J'irais me promener du coté du stand ABYSS.

    Bye Klakmufle
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous